BC Rich - Mockingbird Contour Deluxe Gloss Natural

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Guitare Metal / Moderne

Guitare électrique de forme incomparable et qui sera pourtant très versatile. Sa table en érable pommelé lui donne un cachet que nulle autre ne propose, ses micros à bobine blanche vont parfaire l'ensemble. Tous les plus grands guitaristes ont une B.C. RIch au moins dans leur collection, et celle-là aura une place d'honneur. Cerise sur le gâteau, elle est franchement jouable et ses sonorités vont en étonner beaucoup ! A essayer absolument ! Coloris Gloss Natural.

ARTICLE N° 46854
  • B.C. Rich Mockingbird Contour Deluxe Gloss Natural
  • Guitare électrique 6 cordes
  • Corps en acajou
  • Table en érable pommelé
  • Manche collé 24 cases en acajou
  • Touche palissandre
  • 2 micros humbuckers BC Rich Hot Hex
  • 2 réglages de volume et 1 de tonalité avec push/pull
  • Sélecteur 3 positions
  • Mécaniques Die-Cast
  • Chevalet Tune-O-Matic
  • Accastillage chrome
  • Coloris naturel brillant
  • Référence : MCONDLXN
Les Mockingbird dévoilent un aspect plus Rock "traditionnel" de BC Rich. Utilisées par les plus grands guitaristes du milieu, à commencer par Slash et Joe Perry, ces icônes du Rock offrent un niveau de finition impeccable, des essences de bois de premier choix et ce, à un prix redoutable. Des monstres d'efficacité à côté desquels il ne faut surtout pas passer !
Bernardo Chavez Rico n'était pas fait pour développer des guitares électriques distinctives. "Bernie" était un joueur de guitare acoustique Flamenco accompli. Du début au milieu des années 60, Bernie Rico fabriquait exclusivement des guitares pour du flamenco dans son Bernardo’s Guitar Shop à Los Angeles. L'ancien vice président exécutif Mal Stich remarque : " Quand vous rentriez chez Bernardo, la première chose que vous voyiez était des murs de guitares qui donnaient l'impression d'être entouré de ballons d'anniversaire. Il y avait un comptoir avec des cordes, des médiators, des partitions et autres accessoires. Derrière il y avait une fenêtre et vous pouviez observer les gars créer des guitares. Mais, la chose la plus cool était qu'il y avait toujours des joueurs de classique et de flamenco qui jouaient. ils se tiraient la bourre à n'en plus finir, ils se donnaient le feu l'un l'autre c'était très plaisant à voir. Le père de Bernie, Bernardo Mason Rico était à côté, dans sa chaise, un verre de Coca-Cola à la main, tandis que les voisins, amis et même le facteur s'arrêtaient pour profiter de l'ambiance."

En 1969, Bernie lançait sa première manufacture de guitares et basses électriques. Ses premières basses étaient inspirées des Gibson EB-3 autant que des Les Paul pour les guitares faites main. Aujourd'hui peu de ces instruments existent, et il en a vendu moins que le nombre réellement fini.

La période 1972 a été sous de bons auspices. La première guitare au design Seagull fut créée au magasin de Bernardo. Visuellement distinctive et innovante, elle avait un design unique (qui maintenant fait partie du cachet des B.C. Rich) et une conception très rare à cette époque.

Bernie recruta très vite des créateurs très talentueux pour l'entourer. Beaucoup de formes distinctives émergèrent et devinrent iconiques. Vers 1976 arrivèrent les Mockingbird, puis modification de la Seagull, puis l'Eagle émergea et vers 1978 la Bich. Certains des guitaristes les plus vénérés de l'époque migrèrent immédiatement sur B.C. Rich.

Avec son succès grandissant, B.C. Rich dû commencer de la production massive et vers 1978 Bernie créa B.C. Rico, le nom de la fabrique des guitares importées du Japon. Un succès moindre que la Rico Reed Company poursuiva tout de même. Indépendamment des résultats, la décision avait été déjà prise pour employer le nom de B.C. Rich sur les guitares importées. Seulement une poignée, peut-être comme environ 100 des instruments de B.C. Rico faits aux USA.

Avec les années 80 vinrent les Warlock. Presque immédiatement la culture métal s'énerva avec un style plus agressif et une forme unique. La Warlock, une des dernières formes développées par B.C.Rich, une des cinq premières formes classiques de B.C. Rich.