Préampli

Préampli Micro 8 canaux Haute Qualité, le son FocusRite à petit prix! Idéal pour la Prise de son de Batteries.

ARTICLE N° 23194
  • 8 préamplis micro signés Focusrite avec alimentation fantôme, pad -10dB et vu-mètre à 5 LED pour chaque canal
  • Les deux premiers canaux peuvent basculer en entrées instruments
  • Sortie ADAT 24-bit/96kHz intégrée
  • Optimisé pour la prise de batterie
  • Rackable 1U
  • Entrées Analogiques :
  • Entrées micro/ligne sur XLR mixte avec auto-commutation entre micro (XLR) et ligne/instrument (jack 6,35 mm 3 points)
  • Micro/Ligne/Instrument 1 et 2 : 2 XLR mixtes en face avant
  • Micro/Ligne 3-8 : 6 XLR mixtes
  • Instrument : comme ci-dessus, commuté sur Instrument (entrées 1 et 2 uniquement)
  • Gain micro : +10 dB à +55 dB
  • Gain ligne 1-8 : -10 dB à +36 dB
  • Gain instrument : +10 dB à +55 dB
  • Atténuation sur les entrées 1-8, ~-10 dB
  • Alimentation fantôme commutable par groupes de 4 canaux sur entrées micro 1-4 et 5-8
  • Niveau d'entrée maximal micro et instrument : +8 dBu (+16 dBu avec atténuateur sur l'entrée)
  • Niveau d'entrée maximal ligne : +22 dBu
  • Sorties Analogiques :
  • 8 prises jack 6,35 mm 3 points de niveau ligne
  • Niveau de sortie nominal 0 dBFS = 16 dBu, symétrique
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz, +/- 0,2 dB.
  • DHT + B : <0,0010 % (-100 dB) (mesurée avec une entrée à 0 dBFS et un filtre passe-bande 20 Hz/22 kHz, sans pondération)
  • Entrées/ Sorties Numérques :
  • Sorties ADAT 1 et 2 : 8 canaux (44,1/48 kHz) 4 canaux en multiplexage S-MUX (88,2/96 kHz, 8 canaux au total)
  • Alimentation standard
  • Poids : 3 kg
  • Dimensions : 35 cm x 4,5 cm x 26,5 cm
  • Fourni avec : Câble d’alimentation électrique IEC, Pieds en caoutchouc auto-adhésifs, Carte d'enregistrement
FocusRite frappe fort avec un superbe Préampli 8 canaux Idéal en Studio et en Prise de son Live pour Batterie! Le son de référence "Made In England" ! Produit remplacé par Scarlett Octopre.
Les huit entrées audio utilisent des connecteurs mixtes Neutrik. Ils peuvent accepter des connecteurs XLR mâles, des jacks
6,35 mm 3 points (TRS/symétriques) ou 2 points (TS/asymétriques).
Si un câble XLR est utilisé, alors le préampli est automatiquement réglé sur le niveau microphone.
Si un câble jack est utilisé, alors le préampli est réglé sur le niveau ligne. Pour les signaux d'instruments connectés aux entrées 1 et
2, utilisez la touche Inst pour passer en niveau instrument à haute impédance.
Gain du préampli
Le gain de chaque préampli doit être réglé en fonction du niveau de la source d'entrée. Utilisez l'affichage de niveau à DEL pour
contrôler le niveau du signal de chaque préampli.
Commencez avec le gain du préampli réglé au minimum. Demandez à l'artiste que vous enregistrez de jouer au plus fort niveau
requis par son interprétation.
Si l'affichage de niveau à DEL indique déjà un niveau élevé, activez alors l'atténuateur (Pad) pour ce canal.
Puis montez lentement le gain jusqu'à ce que le niveau du signal atteigne la diode orange (-3 dB).
Puis baissez le gain de quelques dB.
Cela devrait garantir que le niveau du signal n'atteigne jamais le rouge (0 dB) et ne sature les convertisseurs analogique/numérique.
Alimentation fantôme
Les deux commutateurs d'alimentation fantôme activent l'alimentation fantôme +48 V pour les entrées micro 1-4 et 5-8. Une
alimentation fantôme est requise par la plupart des microphones à condensateur. L'alimentation fantôme n'est envoyée qu'aux
connecteurs XLR de l'entrée mixte, donc si un groupe de 4 préamplis est partagé entre signaux de niveau micro et signaux de niveau
ligne, le +48V n'est envoyé qu'aux microphones.
Les microphones dynamiques ne nécessitent pas d'alimentation fantôme, mais la plupart fonctionnent bien quand elle est fournie.
Les microphones à ruban ne nécessitent pas d'alimentation fantôme et risquent d'être endommagés s'ils en reçoive une.
Si vous ne savez pas ce qu'il en est pour votre microphone, ne lui envoyez PAS d'alimentation fantôme avant d'avoir eu confirmation
de ses caractéristiques par le fabricant.
Sorties ligne
Utilisez les sorties ligne pour connecter l'OctoPre MkII aux entrées ligne d'un quelconque appareil analogique.
L'OctoPre MkII accepte des jacks 3 points (TRS/symétriques) ou 2 points (TS/asymétriques).
Les jacks 3 points (TRS) donnent un niveau de signal maximum de +16 dBu tandis que les jacks 2 points (TS) donnent un niveau de signal
maximum de +10 dBu.
Sorties numériques
Utilisez les sorties ADAT pour connecter l'OctoPre MkII aux entrées ADAT d'un quelconque appareil numérique.
L'OctoPre MkII transmettra 8 canaux audio à 44,1/48 kHz via un simple câble optique. Les mêmes 8 canaux sont envoyés par les
deux ports optiques.
L'OctoPre MkII transmettra 4 canaux audio à 88,2/96 kHz via un simple câble optique. Les canaux 1-4 et 5-8 sont respectivement
envoyés par chaque port optique.
Utilisez le sélecteur Sample Rate pour sélectionner la fréquence d'échantillonnage désirée. Vous devez vous assurer que la
fréquence d'échantillonnage sélectionnée sur l'OctoPre MkII correspond à celle réglée sur l'appareil numérique récepteur.
Synchronisation numérique
Il existe deux options de synchronisation :
L'OctoPre MkII comme source d'horloge (maître) :
Connectez l'OctoPre MkII à l'appareil numérique par ADAT et assurez-vous que l'appareil récepteur est réglé pour recevoir
l'horloge de l'entrée ADAT (vérifiez aussi que les fréquences d'échantillonnage des deux appareils correspondent).
Le sélecteur Clock Source de l'OctoPre MkII doit être réglé sur Internal (horloge interne) et la DEL Locked (verrouillée) sera
allumée en vert.
L'OctoPre MkII comme esclave de source d'horloge :
Connectez l'OctoPre MkII à l'appareil numérique par ADAT et branchez un câble BNC (depuis l'appareil récepteur ou tout autre
appareil de la chaîne numérique) à l'entrée Word Clock (vérifiez aussi que les fréquences d'échantillonnage des deux appareils
correspondent).
Le sélecteur Clock Source de l'OctoPre MkII doit être réglé sur W/C (Word Clock) et la DEL Locked (verrouillée) sera allumée en
vert.
Le nom de Focusrite est né en 1985, lorsque le concepteur légendaire de la console Forté, Rupert Neve, crée une entreprise après avoir pris sa retraite de la société qui portait son nom. Depuis, la marque dirigée par Phil Dudderidge n'a cessé de développer des préamplis et processeurs analogiques de haute qualité qui sont devenus aujourd'hui des références en matière d'audio professionnel et inspirent le respect dans les studios. La firme britannique a été l’une des premières à présenter, avec les série RED, des produits de qualité alliés à une esthétique novatrice. Forte de sa juste réputation, la marque a su décliner sa gamme avec une série plus économique, la série Platinum, qui fait la joie des musiciens et home-studistes. Toujours à la pointe, le constructeur britannique a présenté récemment le Liquid Channel, un concept nouveau intégrant analogique et numérique avec les procédés de convolution les plus récents. Par ailleurs, la marque étend son domaine d’activité au marché du home studio logiciel, avec l’interface Firewire Saffire.
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Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
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Echanges
milv14473406

29/07/2015

FOCUSRITE - OCTOPRE MKII
Bonjour, Ce produit est il de bonne qualité pour brancher plusieurs micros pour chanter? merci
milv14473406

19/07/2015

Préampli micro 8 canaux
Bonjour,Le préampli convient il pour pour faire du chant avec plusieurs micros? merci v

Plein feu sur