Caisson de Basses

Caisson de Basses Cadis 15" 600W RMS / 8 Ohms, HK AUDIO CAD 115S, La référence pour les installations en théâtres, gymnases, halls, stades et parcs à thème.

ARTICLE N° 26947
  • HK AUDIO CAD 115S
  • Caisson de Basses 15"
  • Composants : HP 38 cm au néodyme
  • Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 150 Hz
  • Réponse en fréquence - 10dB : 42 Hz - 150 Hz
  • Sensibilité 1W/1m : 96dB (Full-space) / 102dB (Half-space)
  • SPL max. @1m @10% THD : 122 dB (Full-space 60Hz-150Hz) / 128 dB (Half-space 60Hz-150Hz)
  • SPL crête @10% THD : 125 dB (Full-space 70Hz-90Hz) / 131 dB (Half-space 70Hz-90Hz)
  • Puissance nominale : 600W RMS / 8 Ohms
  • Filtrage : via contrôleur numérique externe
  • Système d'accroche intégré : 4 rails
  • En option : charriot avec 4 roulettes de 100mm
  • Coffrage : bouleau multiplis 18mm
  • Connecteurs : 2x Speakon NL4
  • Dimensions : L58,3 x H57,3 x P64 cm
  • Poids : 38 Kg
  • Coloris : noir
Le nouveau line array CADIS (Compact Adaptive Installation System) a été développé pour les installations en théâtres, lieux de cultes, gymnases, centres de conférences, halls, stades et parcs à thème. Il allie flexibilité, performances et robustesse. L'enceinte médium-aigu CAD 208 est constituée de polyamide renforcé de fibres de verre, matériau anti-UV résistant aux diverses agressions climatiques et offrant d'excellentes propriétés mécaniques et acoustiques. La technologie BEM (Boundary Element Method) a été employée afin d'optimiser le couplage des composants de la CAD 208, minimiser la distorsion et améliorer la précision de la directivité. La CAD 208 se caractérise notamment par sa capacité à reproduire les voix avec un haut niveau d'intelligibilité. Elle est utilisable en large bande sans adjonction de subwoofers pour de la diffusion de musique de fond par exemple. Le registre grave est assuré par le subwoofer CAD 115 Sub qui peut être installé en accroche au dessus d'un array de CAD 208, dans un array de subs séparé, ou en stack. Pour plus de flexibilité il est possible de combiner d'autres modèles de subwoofers de la gamme IL avec le CADIS. Un large choix de coloris est proposé pour une intégration parfaite dans l'environnement d'installation. Les éléments d'accroche intégrés aux enceintes respectent les normes de sécurité et permettent d'obtenir un array de 24 CAD 208 maximum. Un logiciel de simulation ainsi que toutes les données requises pour effectuer des simulations acoustiques avec EASE ou Ullysses sont fournis.
Un peu d'histoire...

Il existe de belles histoires familiales et celle des deux frères Stamer, Hans et Lothar en est une. Car, quand Lothar Stamer (un ingénieur du son) ouvre son premier atelier de conception et de fabrication d'enceintes (Stamer Muskanlagen Company) dans le sud de l'Allemagne en 1979, il n'imagine sûrement pas ce que lui réserve l'avenir.
Evidemment, dans un premier temps, et considérant les moyens, modestes et/engagés pour démarrer cette aventure, les deux frères ne tentent pas d'imposer une nouvelle marque dans le monde de la sonorisation déjà bien encombré. Ils se contentent de concevoir un matériel haut de gamme en sous-traitance pour les plus grandes marques du moment.
Mais tout se sait dans le petit monde de la musique et leur notoriété ne tarde pas à s'établir dans toute l'Europe et à l'international. Les conduisant naturellement à distribuer le meilleur de leur production sous leur propre appellation. Ils emménagent alors à St-Wendel.

En fait, pour être fait à fait précis, c'est en 1988 qu'ils développent la série Light Line, des enceintes très légères pour lesquelles ils créent pour la 1e fois une marque qu'ils commercialiseront auprès du grand public, une marque bien connue des guitaristes, Hugues and Kettner. Et, pour l'anecdote, sachez que si les frères Stamer ont choisi une semblable appellation, c'est qu'il leur fallait un nom facile à prononcer dans toutes les langues !

Forts de cette aventure, ils créent dès l'année suivante l'Audio PS1 System, 1er produit à être distribué auprès des musiciens sous la marque HK Audio.
L'usine est agrandie pour l'occasion. Le succès est à nouveau au rendez-vous ; en 1990, leurs produits sont vendus dans pas moins de 14 pays à travers le monde. Et le bâtiment suit avec une nouvelle usine et une plus grande unité de stockage.

Il est temps de mettre de l'ordre dans les gammes de produits et il est donc décidé en 1994 de commercialiser tous les produits sono sous l'appellation HK Audio et les amplis guitares ou basses sous la marque Hugues and Kettner. C'est cette même année qu'ils commercialisent le LUCAS, une sonorisation complète ultra-légère et donc facile à transporter.
En 2005, HK Audio s'installe dans une usine de 16 000 m² pour produire entre 6 et 8 mille enceintes par mois, grâce à quelque 200 employés.
Des produits aujourd'hui vendus dans plus de 50 pays.H

Plein feu sur