Accordeur

Accordeur à pince KORG série Headtune, pour guitare électrique. En forme de tête Fender, grand contraste, grande visibilité, fonction d'arrêt automatique, une nouvelle référence !

ARTICLE N° 40283
  • KORG HT-G1
  • Accordeur à pince pour guitare électrique
  • Série Headtune
  • Clip-on tête électrique
  • En forme de tête de guitare électrique type Fender
  • Compact, léger, précis et discret, se glisse facilement dans votre housse d'instrument !
  • Ecran haut contraste
  • Large angle de visualisation des LEDs pour une excellente visibilité
  • Pince robuste
  • Arrêt automatique pour une durée de vie de la batterie étendue
  • Ajustement possible sur 120°
  • Alimentation par 1 pile lithium CR2032
  • Environ 35 heures d'autonomie de batterie
  • Dimensions : 54 x 26 x 35 mm
  • Poids : 18 grammes
Les nouveaux KORG HeadTune sont des accordeurs à pince pour guitare, basse et ukulélé très pratiques en forme de tête de guitare. L'accordeur HeadTune se fixe sur la tête de votre instrument, ce qui vous permet de jouer sur la corde que vous souhaitez accorder. Deux indicateurs à LED s'illuminent pour un accordage parfait. Très simple de manipulation et d'utilisation même pour les débutants, puisque vous pouvez accorder votre instrument même si vous ne vous rappelez pas le nom des notes ! Version pour guitare électrique.
Tout commence par la rencontre de Tsutomu Kato, patron de discothèque, et de Tadashi Osanai, diplômé de l'université de Tokyo et accordéoniste chevronné. Lorsque Osanai se produisait dans la boîte de Kato, il était accompagné par une boîte à rythmes Wurlitzer Sideman dont il n'était pas totalement satisfait. Persuadé de pouvoir faire un meilleur produit, il convainquit Kato de financer son projet. Ainsi fut fondé Korg, en 1962. À l'époque, la société s'appelait Keio Electronic Laboratories car ses bureaux étaient proches de le ligne de train de Keio à Tokyo.
Le premier produit de Korg fut mis sur le marché en 1963. Il s'agissait d'une boîte à rythmes électromécanique baptisée Donca-Matic DA-20. Suite à son succès, Keio en réalisa une version numérique en 1966 : la Donca-Matic DE-20.
En 1967, Kato fut contacté par Fumio Mieda, un ingénieur qui souhaitait construire des claviers. Devant l'enthousiasme de Mieda, Kato lui demanda un prototype et, 18 mois plus tard, Mieda lui présenta un orgue. La cinquantaine d'exemplaires produits furent les premiers à porter la marque Korg.
Les orgues de Korg connurent le succès jusqu'au début des années 1970 mais face à la concurrence des gros constructeurs, Kato décida de s'orienter vers le marché naissant des synthétiseurs. Le premier modèle fut le Mini-Korg, en 1973.
Korg produisit d'autres synthétiseurs dans les années 1970 et 80. En 1989, peu avant la sortie du M1, Yamaha prit le contrôle de la société. Cette acquisition se fit dans de bonnes conditions et les deux marques ont continué à coexister et à se concurrencer sur le marché.
En 1992, Korg a racheté Vox.
En 1993 après des années fructueuses, Tsutomu Kato annonce avoir racheté les actions que Yamaha avait pris dans la société; Korg est désormais une société complètement indépendante.
Depuis, les activités se diversifient tel les effets numériques, les équipements d'enregistrements, les percussions électroniques, les accordeurs et les instruments virtuels.
Korg est aussi un distributeur de Marshall.

Avis utilisateurs Accordeur
HT G1 Headtune Korg

HT G1 Headtune Korg
4.5/5
 

6 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
PETER L 16/04/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Très bon accordeur, pratique avec sa pince, ce qui permet un accord très facile!
0 0 signaler
DAMIEN M 07/12/2019
  5 /5
Achat Vérifié
Rempli sa fonction, pratique à utiliser et ranger.
0 0 signaler
DIDIER J 27/07/2017
  5 /5
Achat Vérifié
*****
0 0 signaler
ALEX P 14/06/2016
  4 /5
Achat Vérifié
esthétique, encombrement et simplicité d'emploie
0 0 signaler
THIERRY H 19/04/2016
  3 /5
Achat Vérifié
simple d'emploi ...pour le prix en profitant livraison
0 0 signaler
1 2
>>

Plein feu sur