Martin Audio - SUPPORT 8/16

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Accessoires (Housses, Pieds)

Support pour 8 à 16 Omniline Martin Audio

ARTICLE N° 22077
  • Martin Audio SUPPORT 8/16
  • Support pour 8 à 16 Omniline Martin Audio
Support pour 8 à 16 Omniline Martin Audio
Avec le nouveau micro line Array Omniline, Martin Audio se positionne à nouveau comme un designer d'enceinte innovant.
Haut-parleur sans membrane.
Nouveau concept de haut-parleur fonctionnant en mode "piston" sans membrane. Le solide oscillant en résine expansée possède une forme qui s'inscrit parfaitement dans le contour du guide d'onde aigu. La diffraction créée par la cavité conique des H.P traditionnels à membrane est ainsi supprimée.
Au final, cette non interférence médium/aiguë se traduit par une courbe de réponse identique dans l'axe (rouge) jusqu'en limite d'ouverture horizontale (bleu).
Section d'aigu "ligne source"
Obtenue grâce à la distance de seulement 21mm qui sépare les 5 centres acoustiques (tweeters à dôme juxtaposés sur un radiateur en aluminium qui assure la dissipation thermique de l'ensemble).
Ébénisterie / pavillon en résine
L'ébénisterie en résine de la face avant constitue le guide d'onde horizontal obtenu par modélisation. Il permet de s'affranchir des diffractions de bords inhérentes aux ébénisteries bois traditionnelles (pans coupés).
Directivité horizontale réellement constante
Largeur d'ouverture constante de 100? sur un spectre très large
Shooter nouvelle génération VISUEL SHOOTER
Aujourd'hui la plupart des logiciels d'aide à la mise en oeuvre des systèmes Line Array fonctionne sur le même mode.
L'utilisateur joue avec la hauteur et les angles du système puis lance un calcul de simulation de la couverture obtenue.
Puis il s'agit de modifier les angles autant de fois que nécessaire en relançant autant de fois le calcul de couverture, jusqu'à obtenir le résultat satisfaisant.
Le logiciel Omniline propose une approche plus moderne en définissant d'abord ce que l'on souhaite obtenir :
-La variation de niveau début/ fin de couverture
-Un gabarit dans lequel doit tenir la courbe de réponse
-L'atténuation maximale de l'énergie rayonnée vers les surfaces inutiles (murs/plafond) afin d'augmenter l'intelligibilité.
Grâce à cet ensemble de critères prédéfinis, le moteur de calcul va chercher de lui-même, à s'approcher au plus près des contraintes fixées par calcul automatique itératif : la première solution d'angulation proposée sera la meilleure.