Câble HP

Câble d'enceinte Pro Speakon/Speakon 3m. Monster Cable S100S10SP Excellente Qualité Indispensable aux installations Pro

ARTICLE N° 26046
  • Monster Cable S100S10SP
  • Série Standard 100
  • Câble d'enceinte Pro Speakon/Speakon
  • Longueur 3m
  • Adapté aussi bien pour les studios que pour les concerts.
  • Connecteurs moulés
Le Standard 100 est le câble micro d'entrée de gamme de la gamme Monster. Idéal pour débuter chez Monster. Connecteurs moulés.
Malgré leur petit prix par rapport aux autres câbles MONSTER, ils restent parmi les câbles les plus hautes qualités au Monde !
Connectique
 SpeakON mâle, SpeakON mâle
Longueur
 3
Un peu d'histoire...
Noel Lee est né le 25 décembre 1948 à San Francisco.
Quand il crée Monster Cable Products en 1979, contrairement à ses amis musiciens, il s'inquiète davantage du son acheminé par la connectique que de la production sonore proprement dite.
Un souci ignoré des fabricants qui utilisent, à l'époque, du simple fil électrique pour brancher les enceintes!
En fait, tout commence avec un article de Jean Hiraga publié dans le magazine français "La Revue du Son" qui pose la question : "Peut-on évaluer le son d'un câble de liaison?" ; un article qui sera repris et traduit dans un magazine américain, donnant ainsi l'idée à Noel Lee de tester dans son garage d'innombrables matériaux, différentes épaisseurs de fil voire diverses torsions, tout en écoutant le même titre, à savoir l'Ouverture 1812 de Tchaikovski jusqu'à obtenir la meilleure combinaison possible.
Ici pas de blindage tape à l'oeil ou d'illusions marketing : le câble Monster comprend pas moins de 500 fils de cuivre glissés dans un manchon en vinyle pour une résistance la plus faible possible.
Après 2 ans passés à la recherche d'un financement bancaire, Noel Lee peut enfin faire la tournée des magasins audio pour proposer ses câble "monstrueux".
Car Noel Lee soigne le packaging, lui attachant une importance inconnue jusqu'alors. Le succès est immédiat et il ne reste plus à notre habile homme d'affaires qu'à décliner l'offre pour tous les secteurs imaginables : studios, concerts, chaîne hi-fi, téléviseurs, auto-radio, tout y passe.
En 1983, il commercialise une tête de lecture pour platine tourne-disque (Alpha 1 MC).
Puis, 5 ans plus tard, il crée son propre label de production, Monster Music ; bientôt suivi par le rachat de Entec (qui devient Entech) pour accroître son offre d'accessoires. Depuis lors, Noel Lee ne cesse d'alimenter sa croissance externe en créant de nombreuses autres sociétés dont Beats Electronics avec DR.Dre.