Publié le 23/01/2017 par Marie
Marie

Takamine Magome
NAMM : Takamine lance la MAGOME, son édition limitée 2017


Takamine évoque la tradition nippone pour son modèle en quantité limitée


Une longue histoire


C'est au coeur de la vallée nippone de Kiso que débute l'histoire, à quelques kilomètres de l'usine Takamine située à Nakatsugawa. Une voie pavée encerclée de maisons traditionnelles japonaises, de moulins à eau et de minka qui reliait autrefois Kyoto, la ville impériale à Tokyo, la capitale politique. Cette route était empruntée autrefois par les samouraïs traversant le pays à cheval mais aussi par les marchands ambulants. Ce petit village traditionnel bourré de charme appelé Magome a su conserver le charme véritable de son histoire exceptionnelle.

 

Takamine Magome


Des matériaux de qualité et une finition irréprochable


Les meilleurs luthiers de Takamine ont souhaité enfermé dans un corps de guitare cette tradition séculaire et cette authenticité. Et c'est avec cette édition limitée qui célèbre 2017, des matériaux nobles et une finition exceptionnelle que la magie opère. 


Grosse puissance et petite caisse


Plutôt habituel chez Takamine, cette édition limitée acoustique est d'une couleur bleu profond et se compose pour la table et le fond d'un bois massif. La petite casse est ornée d'un petit filet en ivoire au format Orchestra. Celle-ci correspond aux dimensions d'une guitare classique, idéales pour le blues, le picking ainsi que les techniques de jeu en finesse grâce à l'équilibre des aigus, des médiums et des basses. 


Takamine Magome

Une électroacoustique de qualité


La touche d'ébène est décorée d'incrustations de nacre d'ormeau qui reproduit la voie pavée de Kiso mais aussi les moulins à eau, la coiffe traditionnelle nippone et même le cheval des samouraïs ! Cette nacre, tout comme les barrettes sont serties à la main et appliquées avec une grande minutie. La nouvelle MAGOME offre aux guitaristes une facilité de jeu et une sonorité exceptionnelle, à la hauteur de ses finitions impeccables.


La légende en vidéo



Publié le 23/01/2017 par Marie
Marie