Micro pour Caméra

Microphone stéréo MKE 440, utilise deux microphones canon courts dans une configuration unique appelée « V-stéréo ». Il assure la captation du son pour la vidéo tout en rejetant les bruits hors de l’axe du champ visuel de la caméra.

ARTICLE N° 50948
  • Sennheiser MKE 440
  • Capte les sons pour la vidéo mais rejette le bruit hors de l’axe du champ visuel de la caméra
  • Les deux microphones canon miniatures concentrent la prise de son à l’avant
  • Suppression des bruits ambiants et des bruits provenant de l’arrière
  • Suspension élastique et protection contre le vent intégrées
  • Ajustement de la sensibilité sur trois niveaux et filtre passe-haut
  • Construction métallique compacte
  • Se fixe sur un sabot de caméra standard
  • Réponse en fréquence 50 Hz - 20 kHz :
  • Niveau maximal de pression sonore (SPL): 132 dB SPL
  • Directivité stereo, 2 x super-cardioïde/lobe
  • Sensibilité réglable par trois pas
  • Filtre passe-bas commutable
  • Connecteur jack 3.5 mm
  • Alimentation électrique 2 x type AAA
  • Autonomie (avec pile) > 100 h
  • Température de service -10 °C à +55 °C
  • Poids environ 165 g (sans pile)
  • Dimensions 67 mm x 106 mm x 128 mm
Lors de prise de son pour la vidéo, le choix du micro
est un élément souvent sous-estimé. Les microphones
intégrés aux caméras ne sont pas à la hauteur des
vidéos en haute résolution. Ils captent le son provenant
de toutes les directions et le signal sonore n’est clair
que lorsque la source est à proximité de la caméra. Il en
résulte un son brouillé et un discours peu intelligible à
des distances normales de caméra.
Afin d’augmenter l’intelligibilité, un microphone canon
directionnel serait une bonne solution - il capte le son
correspondant au champ de la caméra et supprime le
bruit ambiant. Mais un microphone canon n’offre qu’un
signal mono qui limite l’image sonore. Pour restituer le
caractère dimensionnel des sensations liées à l’image
sonore, un microphone stéréo est nécessaire. Mais la
plupart des micros stéréo XY, de par leur vaste zone
de couverture, captent souvent les sons indésirables
provenant de l’arrière et des côtés de la caméra. Le MKE 440 met en valeur le son des images vidéo tout en rejetant les
bruits hors de l’axe du champ visuel de la caméra. Vous obtenez le meilleur des deux mondes : la stéréo sans les effets
secondaires !
Afin de protéger le microphone du vent et des turbulences provoquées par des mouvements rapides, le MKE 440 possède
deux grilles métalliques superposées. Ce principe garantit une pleine bande passante sonore contrairement aux bonnettes
anti-vent en mousse qui atténuent les hautes fréquences.
Pour s’adapter à la sensibilité d’entrée audio de la caméra, on contrôle le niveau sonore à l’aide d’une commande à trois
niveaux. Un filtre passe-haut atténue les bruits de vent et de manipulation. L’alimentation du microphone est assurée
par une pile et la sortie du signal par un câble spiralé muni d’un connecteur jack stéréo 3,5mm.

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