- Steinberg HALion 3
- nécessite une clé USB Steinberg Elicencer
- Nouveaux effets temps réel : Reverb, Phaser, Talkbox, Delays, EQ, AutoWahWah (27 effets au total)
- Flexibilité du routing : les effets d'insert peuvent être appliqués aux échantillons individuellement et aux groupes d'échantillons, aux programmes entiers.
Les effets Send peuvent aussi être dirigés vers le mixeur VST.
- Technologie RAMSave : HALion 3 parcourt dynamiquement le projet en entier, et "décharge" de la RAM de l'ordinateur tous les échantillons non nécessaires.
Ils peuvent être rechargés en un clic en cas de besoin.
- Nouvelle interface utilisateur claire : tous les paramètres de forme d'onde s'affichent sur une seule page pour une édition encore plus facile, sans avoir à changer de page.
- Nouvel explorateur de fichiers avec support du glisser-déposer pour un chargement et une importation aisés des programmes et des échantillons, ainsi qu'une section "Favoris" pour accéder rapidement aux emplacements souvent utilisés.
L'explorateur peut être ouvert simultanément dans une fenêtre séparée et est redimensionnable.
La fonction Autobrowse dans l'explorateur permet de n'afficher que les répertoires de votre disque dur où se trouvent les types de fichiers supportés.
- Système de Catégorisation des Sons : classez vos sons pour trouver les sons désirés sur votre disque dur en quelques secondes. De nouvelles fonctions de base de données permettent d'indexer tous les contenus sonores sur tous vos disques durs simultanément et de rechercher par Mot Clé et par catégories !
- Nouveau format de fichier HALionSoundBank : HALion peut maintenant sauver tous ses échantillons et ses programmes en un seul gros fichier pour des sauvegardes faciles et ne plus jamais perdre un échantillon !
- La superposition et la création de couches se font désormais en un clic.
- Nouveau mode Alternate pour des sons de batteries plus réalistes ou une émulation des mouvements d'archet, etc. (un échantillon différent sera joué, avec une légère variation à chaque nouvelle note).
- La technologie Second-Strike permet de jouer différents échantillons sur des notes de même hauteur.
- Deux nouveaux modes Legato Monophonic.
- Le décalage du " sample start " peut maintenant être contrôlé par toute source de modulation.
- Nouvel algorithme d'allocation des voies ; 256 sorties librement configurables par instance.
- Glisser / Déposer avec assignation automatique des échantillons aux Keyzones
- 4 courbes de Vélocité pour le Programme Global ; contrôleurs MIDI librement assignables.
- Contenu sonore additionnel.
- Optimisation pour G5.
- Importation des formats Kurzweil, Kontakt et ZeroX BeatCreator *.zgr.
- Version Standalone, version AudioUnit.