Publié le 14/04/2017 par Marie
Marie

D'Angelico, l'histoire d'une marque à la classe New Yorkaise


ABOUT


Une légende est née

Créée en 1932 par John D'Angelico, D'Angelico est une marque de guitares New Yorkaise. John ouvre rapidement sa première boutique dans le quartier de Little Italy à Manhattan. Il fabrique de ses propres mains 1 164 instruments avant sa mort en 1964. La marque est alors reprise par son ancien apprenti James D'Aquisto. Après quelques années, James D'Aquisito quitte l'aventure D'Angelico pour fabriquer des guitares sous son propre nom. 


John D


Le retour

Très longtemps passée inaperçue car fabriquée uniquement à la main et dans un petit atelier par deux luthiers, c'est en 2011, lors de l'exposition Guitar Heroes : Legendary Craftsmen form Italy to New York salon au New York's Metropolitan Museum of Art que la marque D'Angelico se fait alors remarquer. Les visiteurs sont conquis, la presse est unanime et la demande explose ! Le petit atelier tenu autrefois par deux luthiers doit déménager pour produire plus. 


D


L'héritage s'agrandit

En 2014, Eric Clapton demande à la marque de customiser pour lui un modèle classique D'Angelico Style B pour partir en tournée. Dans la même année, D'Angelico sponsorise également Mountain Jam lors d'un festival de musique New Yorkais.


D



La firme se lance en 2015 dans la production de guitares acoustiques et la révèle au grand public lors du salon du NAMM, à Anaheim en Californie. 

Depuis quelques années, la marque D'Angelico est réapparue sur le devant de la scène pour se placer parmi les meilleurs fabricants de guitare. L'important travail fourni pour maintenir l'héritage laissé par D'Angelico ainsi que la mise en place de grandes innovations ont porté leurs fruits.

LE SYMBOLE DE NEW YORK


Le New York des années 1940 était connu comme étant la renaissance après la Seconde Guerre Mondiale. Une fois encore à cette époque, la musique a joué le rôle d'exutoire émotionnel et les guitaristes comptaient sur D'Angelico pour leurs instruments. Sa reconnaissance comme étant "le meilleur fabricant de guitares acoustiques" attirait de nombreuses grosses entreprises mais John avait toujours la même réponse "Big money? Big title? For what? I want to build guitars under my own name, for my own customers, the way I do it! For me, that's a good life!". Comme toujours, D'Angelico respectait sa loyauté et sa fidélité auprès des artistes et des instruments. 

 
D


LES PRODUITS D'ANGELICO CHEZ SONOVENTE.COM

Guitare 
EX-SS Natural Tint
Guitare
EX-SS Black Gold Hardware
Guitare
EX-DC Natural Tint
Guitare d  Guitare EX-SS Black Gold Hardware  Guitare EX-DC Natural Tint

Elixir Optiweb medium

Elixir Optiweb medium

Elixir Optiweb medium





Guitare
EX-DC Greyback
Guitare
EX-DC Cherry
Guitare
EX-SS Black Black Hardware
Guitare EX-DC GREYBLACK  Guitare EX-DC CHERRY  Guitare EX-DC CHERRY
 Elixir Optiweb medium  Elixir Optiweb medium  Elixir Optiweb medium

 


Tous les produits D'Angelico sont dispo ici




LES ARTISTES D'ANGELICO


Lorsqu'il débuta la fabrication de guitares en 1932, John D'Angelico avait l'espoir que les artistes viennent en premier. Des guitares de qualité exceptionnelle pour des guitaristes exceptionnels. En continuant de faire perdurer cette tradition, D'Angelico a gagné le respect de nombreux musiciens. Depuis, de nombreux artistes et guitaristes ont rejoint l'esprit D'Angelico.


Brad Whitford Bob Weir Bob Weir
 BIBI MCGILL  BOB WEIR  BRAD WHITFORD


Susan Tedeschi Isaiah Sharkey Nai Palm
 SUSAN TEDESCHI ISAIAH SHARKEY  NAI PALM 


Jonathan Butler Jonathan Butler Kurt Rosenwinkel
JONATHAN BUTLER KENNY LOGGINS KURT ROSENWINKEL
Publié le 14/04/2017 par Marie
Marie