Contrôleur DMX

Console DMX pour lumières intelligentes, Contrôlez 12 appareils et jusqu’à 32 canaux pour chacun d’entre eux

ARTICLE N° 31042
  • Console DMX pour lumières intelligentes
  • 12 appareils avec 32 canaux chacun
  • Molettes crantées pour les mouvements (inclinaison et orientation)
  • 14 faders dédiés aux canaux
  • Affichage LCD clair
  • Vitesse et temps de fondu réglables
  • Sorties XLR à 3 et 5 broches
  • Canaux configurables pour chaque appareil
  • Contrôlez 12 appareils et jusqu’à 32 canaux pour chacun d’entre eux
  • Canaux configurables pour chaque applique
  • Vitesse et temps de Fade In / Fade Out programmables pour les chenillards
  • 240 scènes et 180 chenillards
  • Alimentation : 12 V C.C. - 500 mA
  • Connecteur d’alimentation :adaptateur inclus
  • Appareils : 12 (32 canaux chacun)
  • Scènes : 240 (30 banques)
  • Poursuites : 180 (30 banques)
  • Mode d’utilisation :auto, réagissant à la musique
  • Mode patch : chaque appareil permet d’assigner librement les canaux
  • Sortie : DMX-512 standard
  • Connecteur de sortie : XLR femelle à 3 et 5 broches
  • Dimensions :483 x 178 x 100 mm (L x l x h)
  • Poids : 4 kg
Showtec est une marque d'origine Néerlandaise d'équipements professionnels pour le spectacle. Showtec propose tout ce dont vous avez besoin pour créer des shows lumière professionnels pour les clubs, Discothèques, Scènes et installations fixes. Showtec possède une large gamme de produits d'éclairage et tous leur accessoires pour réaliser vos rêves les plus fous !

Avis utilisateurs Contrôleur DMX
SM-16/2 Showtec

SM-16/2 Showtec
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

VINCENT D 07/09/2021
  5 /5
Achat Vérifié
Bon produit conforme à mes attentes
0 0 signaler
Vous avez une question sur le produit SM-16/2 Showtec ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
6
Echanges
RemiO3033

08/07/2015

différence entre la SHOWTEC SM 16/2 et L'OBEY 70 de CHAUVET.
Bonjour, je dispose depuis 3 ans de L'OBEY 70 et je l'apprécie pour ses nombreuse possibilité, notamment la possibilité de configurer chaque canaux pour chaque appareil permettant d'aligner les fader de même fonctions.
La SM 16/2 semble disposer des même fonctions.
Cependant je ne comprend pas la caractéristique "180 chenillard (30 banques)" ?
Peut on comme pour l'OBEY 70, supprimer le fade/time par assignation sur les canaux que l'on choisi ?
Peut on inverser le canal afin de rendre compatible des appareils dont certains canaux sont inversé ?
pouvez vous aussi me dire se que vous vous pensez de votre contrôleur ( les plus et les moins ) car je vais avoir besoin d'un deuxième contrôleur et souhaite faire un choix entre la SHOWTEC et la CHAUVET.
Merci.
MichelR5024

09/07/2015

Bonjour, en tant qu'utilisateur de la SM 16/2 tout ce que je peux vous dire c'est que je ne l'utilise que pour lancer des poursuites (chases) comprenant chacune plusieures "Bank", elles mêmes comprenant plusieures scènes que j'ai programmées en fonction des différents jeux de lumière dont je dispose. Je n'utilise que des jeux de lumière possédant la plupart des effets pré-programmés d'usine (Dekker, Quad gem, Burst 8) et non des Par, Lyres ou autres Scan, afin d'animer des soirées dansantes. L'éclairage n'est donc pas toujours en syncro avec la musique, mais les danseurs ne le remarquent pas...
Pour résumer, l'appareil dispose de 30 bank de seulement 8 scènes chacune (donc un total de 180 scènes possible)et de 6 chases dans lesquelles vous pouvez enregistrer plusieures bank. Pour ma part, j'ai programmé 9 bank (exemple Bank 1 : Dekker couleur, Bank 2 : Dekker Couleur + Dekker strombo. Bank 3 : Quad Gem Chases etc etc. tous ces programmes en fonction des possibilité de chaque appareil en assignant les bons canaux à chaque scène.) Ensuite j'ai assigné ces Bank dans mes poursuites (Chases) (exemple Chase 1 : Bank 1 et 2 , Chase 6 : Bank(s) 1,3,5,2,4,6,9,8 et 7). En soirée, je mets en mode auto et je choisi les poursuites en fonction du type de musique en cours. Cela me limite dans le choix puisque je ne dispose que de 6 chases mais cela passe en variant régulièrement l'ordre de passage des chases. Sinon, je peux passer en mode manuel et faire varier les canaux DMX appareil par appareil mais evidemment c'est assez fastidieux et difficile de connaitre par coeur les différentes valeurs des canaux de chaque appareil. Aussi je ne passe en mode manuel que pour le strombo afin de régler la vitesse de clignotement en fonction de la musique.
En ce qui concerne l'appareil, il fonctionne plutôt bien, mais il a fallu que je reprenne certaines programmations qu'il n'avait pas bien enregisté du premier coup. Et le toucher des boutons de contrôle n'est pas top (gros clic quand on appuie dessus). La fonction Black Out marche très bien et coupe tous les appareils d'un coup. Dans le mode d'emploi, il existe une fonction "sortie du canal inverse" qui doit répondre à votre question, pour moi, c'est une fonction qui ne me sert pas. Enfin, d'après les critiques je voulais acheter une Obey 70 mais elle n'était pas disponible quand j'en ai eu besoin, donc...Showtec qui finalement me suffit amplement. Maintenant, je suis en train de basculer mon système de gestion des lumières sur Freestyler avec un deuxième micro portable et la console Showtec ne me sera plus d'aucune utilité quand j'aurais maitrisé freestyler (mais c'est pas gagné, je tatonne...). Je ne sais pas si ce petit bout de réponse vous sera utile mais je ne peux pas vous en dire plus.
Cordialement.
RemiO3033

10/07/2015

merci, MichelR5024, pour les infos, l'OBEY 70 et la Showtec - SM-16/2 se ressemble en ce qui concerne la programmation et son utilisation (vu manuel sur internet). Ce qui change c'est le joystick pour l'OBEY et les mollettes pour la Showtec - SM-16/2 et l'emplacement de quelques boutons de programmation qui diffère. L'OBEY propose en plus un bouton pour le strobe et un bouton pour la machine à fumée que je n'utilise pas car mon matériel n'est pas compatible (autre marque en DMX ). Pouvez vous m'en dire d'avantage sur les faders qui "clic".
Cordialement.
MichelR5024

10/07/2015

Non, ce ne sont pas les faders, ce sont les boutons qui ont un "toucher" désagréable et qui font un bruit sec quand on appuie dessus. Cela fait un peu "bas de gamme". Cela ne les empêche pas de fonctionner mais le fabricant aurait pu choisir des contacteurs plus "pro". De toute façon, pas d'illusion, tout cela est fabriqué en chine question coût même si la société est anglaise ou américaine. Cela permet d'avoir des machines à prix très abordable. Reste à connaître leur durée de vie...
Concernant les molettes, c'est sur que si vous utilisez des appareils avec Pan et Tilt, et ce en mode manuel, c'est certainement plus facile avec un joystick. Perso, le seul appareil que j'utilise avec un moteur , c'est le Dekker de chez ADJ. Mais le sens de rotation (et la vitesse) se gèrent par les canaux DMX. Il n'y a pas de possibilité de faire tourner les faisceaux droite-gauche et haut-bas, seulement la rotation des miroirs. Dons pas besoin des molettes, suffi de changer la valeur du canal DMX avec le fader conrrespondant ! Après, si vous voulez l'utiliser avec quelques appareils, je pense que les deux consoles sont à peu près équivalente (faudrait voir la carte électronique à l'intérieur, cela ne me surprendrait pas que cela soit la même, ou très proche en tout cas !). Si vous avez de nombreux appareils par contre, cela me semble un peu juste car il faut jongler avec les boutons de selection de ceux ci ainsi qu'avec la selection de la page 1 ou de la 2, puis modifier les faders et les molettes pour chaque engin... Un peu fastidieux en "live" !!
Voila, bon courage.
Cordialement.
RemiO3033

11/07/2015

complément d'information utile. en se qui concerne les touches c'est la même chose pour l'OBEY 70.
Par expérience avec mes 10 lyres lors d'un concert l'usage du joystick et très fastidieux car très sensible et ne permet pas en une seul fois de positionner le faisceau sur tel ou tel musicien. j'ai abandonné l'usage du joystick au profit des faders permettant un meilleur contrôle du pan et du tilt. Le joystick est utile quant on cherche un effet allant dans tout les sens sans pour autant suivre une trajectoire bien précise. C'est pourquoi la solution molette vas mieux répondre à mes attentes (je l'espère...). Concernant le coté fastidieux en live j'ai simplifier un peut la chose en modifiant par programmation chaque fader de tout les appareil afin de regrouper les même fonctions sur un même fader: pan, tilt, vitesse moteur, rouge, vert, bleu... et ainsi de suite. Je peux donc en une seul fois passer mes 12 appareils a la couleur rouge avec du strobe par exemple. Ce n'est pas évident avec les page A et B mais je n'ai plus que 32 canaux qui ont toujours la même fonction.
encore merci pour tes renseignements.
Cordialement.
MichelR5024

16/07/2015

Au vu de la photo de l'obey, je suis désormais quasi certain que c'est exactement le même appareil hormis le joystick !
C'est sur que si tu utilise 12 lyres identiques, il suffit de leur donner la même adresse DMX et le tour est joué pour les faire fonctionner en même temps. Et pourquoi pas une gestion informatique par freestyler qui a l'avantage d'être gratuit ? Je viens de l'utiliser pour la première fois cette semaine avec 4 jeux de lumière, impeccable, ça marche. Je n'ai pas encore tout compris (!!!) mais dans l'ensemble, nickel. Il me reste un 5eme appareil à tester (j'avais commandé des câbles d'alim et DMX mais ils n'arrivent qu'aujourd'hui) et si tout va bien je me passe de la showtec. Cela fera un engin de moins à transporter !
Cordialement

Plein feu sur