Accessoires Console de Mixage

Le Tio1608-D est un rack de 16 entréee micro/ligne et 8 sorties lignes, équipé d’une interface Dante. Il possède les mêmes préamplis micro mémorisables D-PRE que les consoles TF, avec un son d’un naturel et d’une musicalité extraordinaires. Vous pouvez en connecter jusqu’à trois en combinaison avec les consoles TF, avec une carte NY64-D optionnelle, et facilement grâce à la Quick Config. Vous pouvez même les relier en série, évitant ainsi l’ajout d’un switch réseau.

ARTICLE N° 51171
  • Yamaha Tio1608-D
  • Boitier de scène rackable 2U
  • 16 entrées micro/ligne Combo (XLR/Jack TRS)
  • 8 sorties ligne XLR
  • Préamplis D-PRE à circuit Darlington Inversé avec gain mémorisable
  • Compatible réseau Dante 48 kHz
  • Installation «Quick Config» extrêmement simple
  • Alimentation fantôme +48V
  • 2 connecteurs EtherCon
  • Jusqu’à 3 unités peuvent être utilisées avec une console TF
  • Dimensions : 480 x 88 x 364 mm
  • Poids : 5,7 kg
Le Tio1608-D est un boîtier de scène compatible Dante offrant 16 entrées micro/ligne et 8 sorties ligne. Il est équipé des mêmes préamplificateurs micro D-PRE avec gain mémorisable que les consoles de la série TF, dont la signature sonore est très naturelle et musicale. Grâce à un seul câble réseau CAT5e, le Tio1608-D peut être relié à une console de la série TF avec une carte NY64-D optionnelle. Jusqu’à trois racks Tio peuvent ainsi être connectés, de manière extrêmement simple grâce au mode «Quick Config», pour créer un système à 48 entrées et 24 sorties. Ils peuvent même être reliés en série, évitant ainsi l’ajout d’un switch réseau.
Les utilisateurs désirant augmenter les capacités d’entrée/sortie déjà généreuses de la console TF peuvent lui ajouter facilement jusqu’à 3 boîtiers de scène Tio1608-D, via une carte d’extension Dante NY64-D (optionnelle). La connexion s’effectue en daisy-chain, depuis la console principale vers les racks Tio1608-D sur scène, en utilisant un câble Ethernet CAT5e léger, qui assure une transmission des données audio de haute qualité et à faible latence, sans devoir transporter et tirer de lourds multipaires analogiques.

Le protocole Dante a été adopté par les plus grands fabricants et professionnels du monde de la sonorisation, grâce à son faible jitter, à sa latence réduite, et sa précision élevée. Le Tio1608-D vous permet de configurer facilement un système de boîtiers de scène Dante de hautes performances, sans devoir connaître grand-chose aux réseaux informatiques. Grâce à la souplesse du protocole réseau Dante, les consoles de la Série TF peuvent se connecter à un grand nombre de périphériques compatibles Dante, tels que les racks d’entrée/sortie de la Série R.

Il suffit d’activer le mode QUICK CONFIG sur le Tio1608-D, et tous les réglages de connexion informatiques, tels que les paramètres réseau et les assignations audio, sont effectués automatiquement, pour faciliter la configuration système. Après avoir vérifié que le mode QUICK CONFIG est activé sur la console TF et les racks Tio, il suffit d’entrer un UNIT ID pour chaque rack Tio1608-D, puis de relier en daisy chain la console TF aux racks Tio. Mettez sous tension, et vous êtes prêt !

Une fois la configuration de base ainsi effectuée, vous pouvez assigner facilement les entrées en fonction de la configuration de votre système. La fonction ALL INPUT permet d’assigner instantanément toutes les entrées aux racks Tio, à la console TF ou un Mac/PC. L’utilisateur peut aussi modifier chaque entrée, de façon à lui faire recevoir un signal depuis plusieurs emplacements, ce qui permet d’utiliser efficacement toutes les entrées.

Les Tio1608-D vous permettent d’étendre facilement une configuration console TF à 40 canaux d’entrée et 24 canaux de sortie, par méthode ‘Plug In & Play’. Il suffit de connecter le câble Cat5e, de régler les Device IDs, et le système est prêt à l’emploi. Le contrôle des préamplis s’effectue via le câble Cat5e. L’App StageMix permet d’accéder sans fil à tous les paramètres de mixage de la console depuis la salle, la scène, etc.

Plein feu sur