Element Bundle Aston Microphones
Micro Statique

Aston Element Bundle, le micro studio cardioïde qui surclasse tous les concurrents dans sa gamme de prix.

ARTICLE N° 73102
Dernière démarque : -10% supplémentaires

A l’occasion de la dernière démarque des soldes du 17 juillet 2024 à 10h au 23 juillet 2024 à 23h59, profitez de 10% de réduction supplémentaires sur les produits en soldes, dans la limite des stocks disponibles, avec le code SOLDES10. Offre réservée aux particuliers. Code non cumulable avec tout autre code promotionnel. Offre non rétroactive.

  • Aston Element Bundle
  • Microphone de studio actif classe A à directivité cardioïde unique
  • Technologie unique de capsule custom Ridyon™
  • Technologie de bobine mobile active avec réponse transitoire ultra-rapide et réponse étendue des basses fréquences
  • Circuits à marge dynamique élevée pour une distorsion ultra faible
  • Logo Aston rétro-éclairé violet translucide pour indiquer l’activation de l’alimentation fantôme 48 V
  • Réponse sonore du micro développée par vote public, organisé en plusieurs étapes
  • Capsule montée dans une suspension en élastomère à 360 degrés pour une meilleure protection contre les chocs
  • Livré avec suspension et filtre anti-pop magnétique exclusifs
  • Dimensions du microphone : 162,8 mm (hauteur) × 58 mm (largeur)
  • Poids du micro : 275g
En faisant appel à l'aide du public pour l'élaboration de la signature sonore de l'Element, Aston fait le pari qu'en test à l'aveugle sa dernière création emportera tous les suffrages contre n'importe quel micro de sa catégorie.

Les tests publics ont été faits avec de micros Blue, Rode, AKG, Audio Technica et Neumann et Aston a repoussé les limites de performances pour que l'Element gagne le combat même face aux micros considérés comme les meilleurs.

Le but n'est pas de dénigrer les réussites des concurrents ni de s'auto-proclamer meilleur micro tant ce jugement est subjectif. Le but était d'obtenir une majorité de suffrages face à tous les autres modèles du comparatif, d'avoir de superbes résultats à chaque prise de son.

La nouvelle technologie de capsule Ridyon™, combinant les meilleurs éléments des 3 classes de microphone existantes, est le secret qui permet d'obtenir ce résultat.

Le diaphragme à bobine mobile active ultra-léger offre la sensibilité et les performances d’un microphone à condensateur haut de gamme. Il reproduit également les basses percutantes et a une capacité de réjection comme un excellent micro dynamique et il délivre un son aussi ouvert et naturel que celui d'un micro à ruban !

La grande capsule de 1,5 ”/ 38 mm permet au diaphragme de se déplacer plus aisément et avec plus d'amplitude que les autres : il encaisse donc des niveaux de pression acoustique avant distorsion nettement plus élevés. Cette liberté de mouvement confère également à l'Element une bien meilleure réponse dans les graves que les autres microphones concurrents. On le remarque surtout dans sa capacité à reproduire avec précision les basses et moyennes fréquences, le tout donnant au micro un son plus chaud et plus naturel.

La capsule Ridyon™ est unique en son genre : elle utilise un traitement acoustique plutôt que de la ferronnerie pour une réponse en fréquence la plus plate possible. La grille agit comme un diffuseur, la forme profilée du corps et le boîtier de capsule monocoque léger aident à diriger la source audio vers la capsule avec une diffraction minimale.
Type de capsule
 Condensateur
Application
 Voix parlée, Chant
Directivité
 Cardioïde
Pression acoustique max. (dB)
 132
Suspension incluse
 Oui
Filtre anti-pop
 Externe
Set complet
 Oui
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Coloris
 Noir
Conditionnement
 A l'unité
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Le meilleur microphone à bobine mobile jamais créé?
Les microphones à condensateur à ce niveau de prix compétitif ont une chose en commun: les capsules sont plutôt de qualité «entrée de gamme». Aston refuse de construire des micros avec des capsules bon marché, car ils sonnent comme ils coûtent. La capsule de l’Origin d’Aston, par exemple, est de toute évidence de bien meilleure qualité que celle des autres micros de sa catégorie, c’est pourquoi il est constamment comparé aux micros qui coûtent 10 fois son prix dans les bancs d’essais et par les producteurs professionnels, les artistes et les ingénieurs du son à travers le monde (sans oublier toutes les récompenses obtenues !) Même un oeil inexpérimenté peut voir cela dans la qualité d’ingénierie des capsules qu’Aston construit.
Ainsi, plutôt que de baisser en gamme et de créer un autre micro à condensateur bon marché, Aston s’est plutôt concentré sur le développement du micro à bobine mobile le plus avancé de l’histoire. Cela a permis à la marque de produire un microphone qui peut nettement surpasser ses concurrents à condensateur de moins de 200 €. La raison en est la complexité de fabrication. Les capsules de micros à condensateurs doivent être assemblées à la main pour être bonnes, c’est une opération coûteuse. Les capsules à bobine mobile, en raison de leur construction plus simple, sont entièrement fabriquées à la machine. En plus de signifier que la fabrication est moins coûteuse, cela signifie également que les tolérances sont plus strictes, donc chaque micro garantit de sonner de la même manière.
Les micros à bobine mobile ont été historiquement perçus comme inférieurs aux condensateurs, principalement parce que les fabricants construisent des capsules très bon marché pour le marché de masse. Mais si vous demandez à un ingénieur professionnel, il vous dira qu’un microphone dynamique de studio de classe mondiale peut donner certains des meilleurs résultats sonores, La conception de la capsule Element répond à toutes les « lacunes » de la bobine mobile (pas d’aigus , de médiums présents, etc.) en faisant en sorte que le diaphragme super léger se comporte plus comme un ruban dans ses caractéristiques de mouvement, en offrant de meilleures performances dans les médiums et dans la gestion des pressions acoustiques. Le diaphragme est beaucoup plus grand et plus léger que les autres bobines mobiles, ce qui donne une réponse dans les hautes fréquences qui ressemble beaucoup plus à celle d’un micro à condensateur. La cerise sur le gâteau survient lorsque vous associez ces deux caractéristiques: vous obtenez un microphone avec une meilleure réponse dans les basses et avec les transitoires qu’avec un micro à ruban ou à condensateur.

Avis utilisateurs Micro Statique
Element Bundle Aston Microphones

Element Bundle Aston Microphones
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

PATRICE P 12/01/2023
  5 /5
Achat Vérifié
Nickel
1 0 signaler

Plein feu sur