Publié le 18/01/2020 par Marie
Marie


krk classic 5 banner

KRK Systems, qui fait désormais partie de la famille des marques Gibson, a présenté ses enceintes de monitoring amplifiées 2 voies professionnelles CLASSIC 5.

Offrant une multitude de fonctions pour répondre aux besoins des producteurs et des ingénieurs du son, la CLASSIC 5 de KRK est une écoute active de studio incroyablement polyvalente, qui convient pour tout style de musique.

Les enceintes de monitoring CLASSIC 5 bénéficient de 30 ans d'innovation et d'expertise KRK, en matière d'enceintes de studio. Vous ne serez pas déçu !


KRK Classic 5, une amélioration notoire des célèbres Rockit RP5

La CLASSIC 5 de KRK est une enceinte de proximité pour le studio, équipée d'une multitude de caractéristiques classiques, notamment une bi-amplification de classe A/B avec un limiteur automatique intégré et un blaffle à faible résonance pour une distorsion et une colorisation minimisées.

En revanche, KRK a ajouté sur la CLASSIC 5 un boost de basses de +2dB, ainsi qu'un nouveau système FLAT pour une écoute transparente et neutre, sans flatter le bas du spectre sonore.

krk classic 5 paire

La CLASSIC 5 est équipée d'un woofer composite verre-aramide léger de 5 pouces qui offre des médiums et des basses serrées, et un tweeter à dôme souple de 1 pouce avec guide d'ondes optimisé qui délivre des aigus doux jusqu'à 35 kHz et garantit une parfaite image stéréo.

L'enceinte active de monitoring CLASSIC 5 est également livrée avec des pads en mousse haute densité en dessous pour isoler l'enceinte de la surface ou du support.

Les enceintes de studio bi-amplifiés professionnelles KRK CLASSIC 5 sont également dotées d'un event frontal, optimisé avec la forme du caisson pour minimiser les résonances et augmenter la clarté sonore. 

Grâce aux commandes de hautes et basses fréquences, les utilisateurs peuvent adapter le son de l'enceinte à leur environnement et à leurs préférences, ce qui ajoute une polyvalence et une précision accrue pour des mixages qui se traduisent dans n'importe quel réglage.

krk classic 5 back

De plus, les multiples connexions d'entrée (XLR, Jack 6.3mm, RCA) garantissent que la CLASSIC 5 s'intégrera de manière transparente dans toute configuration, permettant une connectivité universelle.

" Chez KRK Systems, notre objectif est de concevoir des solutions qui offrent aux utilisateurs la liberté de créer les productions les plus précises et les plus impeccables, quel que soit le genre ou l'environnement dans lequel ils travaillent ", déclare Jimmy R. Landry, directeur mondial du marketing, division Pro Audio, Gibson Brands, Inc.

" Avec ce moniteur de studio CLASSIC 5, nous avons pris en considération ce que les gens ont toujours aimé sur les moniteurs KRK précédents. A partir de là, nous avons affiné certains composants pour en faire une enceinte de monitoring incroyablement polyvalente pour la création, le mixage et le mastering de musique. Avec le Bass Boost +2dB KRK, le nouveau CLASSIC 5 peut rester fidèle au son KRK que les créateurs de musique du monde entier adorent depuis des années".

Caractéristiques de l'enceinte KRK Classic 5 :

- Enceinte de monitoring de proximité pour le studio
- Incroyablement polyvalente pour tout style de musique
- Tweeter à dôme souple avec guide d'ondes optimisé
- Aigus doux, purs et articulés jusqu'à 35 kHz
- Woofer léger en composite verre/aramide
- Médiums clairs et basses fréquences profondes
- Ajustement FLAT des basses fréquences ajoutant de la polyvalence
- Switch Bass Boost +2 dB
- Contrôle sur les hautes et basses fréquences pour adapter le son à votre environnement et à vos préférences
- Pads en mousse sous l'enceinte
- Electronique active 2 voies
- Event de basse frontal
- Limiteur automatique optimisé pour éviter les pics et endommager votre enceinte
- Clarté à haute volume sonore
- Connectique XLR symétrique, Jack 6,35mm et RCA asymétriques
- Nouvelle génération avec mise en veille automatique
- Finition noire

Les enceintes de monitoring KRK CLASSIC 5 sont déjà disponibles au meilleur prix sur SonoVente.com !

Article rédigé par Marie Troff
Publié le 18/01/2020 par Marie
Marie
Liens Annexes