Les Actualités
Publié le 12/01/22 09:06.
Article mis à jour par Marie
Marie

Pioneer DDJ REV1 et DDJ REV7, les nouveaux contrôleurs DJ tout-en-un pour Serato DJ 

pioneer serie ddj-rev


DDJ-REV est le nom de la nouvelle gamme développée par Pioneer, qui se place au sommet des contrôleurs DJ tout-en-un avec plateaux motorisés sur le modèle supérieur, offrant une sensation de jeu et une souplesse jusque là inégalée. Une toute nouvelle configuration de contrôleur pour le leader du marché DJ qui émule celle d'une table de mixage professionnelle DJM-S et d'une platine PLX, avec des fonctions spécialisées pour les DJ et scratchers

Le contrôleur Pioneer DDJ-REV7 tout-en-un pour Serato DJ Pro est équipé de plateaux massifs de 7 pouces avec une force d'entraînement réglable et offrent également toutes sortes de caractéristiques intéressantes pour DJ et scratchers confirmés. Parmi elles, des connexion professionnelles, interface audio USB intégrée, écrans intégrés sur les Jogs, Instant Scratch, nouveaux Beat FX et divers outils de performance, sans oublier le fader PRO MAGVEL ainsi que 16 pads de déclenchement pour les hotcues, les boucles, les samples et autres.

Pour la toute première fois sur un contrôleur DJ Pioneer, les curseurs de tempo ont été déplacés vers le haut des sections de la platine et tournés horizontalement comme sur les platines vinyles PLX positionnées en configuration de battle. Les Performance Pads ont été intégrés dans la section table de mixage avec les palettes Lever FX, exactement là où ils se trouvent sur les tables de mixage de la série DJM-S, ce qui vous permet de modifier le son de façon dynamique pendant les performances.

Le contrôleur DDJ-REV1 pour Serato DJ Lite, quant à lui, est réservé aux débutants qui souhaitent se lancer dans le mix, le scratch et le streaming. La fonction Tracking Scratch permet de s'amuser et scratcher facilement votre musique, sur les jog wheels plus larges que les contrôleurs DJ dans cette gamme de prix.

PIONEER REV7


Contrôleur Pioneer DJ DDJ REV7

Une esthétique remarquable et une construction robuste

Avec ses 10,7 kg et une taille de 732 x 382.2 x 82.4 mm, le nouveau contrôleur Pioneer DDJ REV7 en impose volontairement pour séduires les turntablists et DJ qui s'adonnent régulièrement aux battles et parties endiablées de scratch. 

Le contraste entre les finitions mates et les finitions brossées dans différentes sections de la plaque supérieure en aluminium crée une distinction entre les sections de la platine et de la table de mixage, de sorte que la disposition ressemble à une configuration traditionnelle de 2 x platine vinyles + table de mixage, tandis que les écrans On Jog imitent l'étiquette au centre d'un disque vinyle.

Un coup d'œil sur le panneau arrière permet de constater que le DDJ-REV7 ne fait pas seulement office de contrôleur DJ, mais qu'il est également équipé d'interfaces pour le raccordement de lecteurs externes. Ainsi, deux appareils phono ou de niveau ligne peuvent être connectés via RCA. L'entrée auxiliaire - également RCA - permet d'y brancher un autre lecteur, une groovebox ou autre.

Pour les changements de DJ et les performances Back2Back de deux protagonistes, deux prises USB sont disponibles pour les ordinateurs portables/ordinateurs. Pour le système de sonorisation, Pioneer DJ a installé un XLR + une paire de RCA pour le master et un Phono pour le booth, ce qui convient aussi bien aux professionnels qu'aux applications semi-professionnelles et aux DJ amateurs.

Si vous êtes rappeur, animateur ou si vous souhaitez intégrer d'autres prestations vocales : une entrée symétrique combo XLR/Jack 6,35mm et une entrée Jack 6,35mm sont disponibles pour y brancher des microphones avec contrôle indépendant des niveaux. 


Plateaux vinyles motorisés

Destiné aux turntablists les plus exigeants, le nouveau contrôleur DJ tout-en-un Pioneer DDJ-REV7 est équipé de nouveaux plateaux motorisés de 7 pouces, offrant  la même stabilité de rotation qu'une platine de 12 pouces.  La manipulation est vraiment agréable, identique à une platine classique. Les plateaux sont garnis de points stroboscopiques typiques de Technics pour offrir un look et une sensation impressionnants. 

Il est possible de modifier le couple moteur en choisissant un couple faible à 1.4kgf/cm (comme sur la Technics SL1200) ou élevé à 1.8kgf/cm - équivaut à 3.5kgf/cm sur une platine 12" - (comme sur la Pioneer DJ PLX-1000) et utiliser les slip sheet incluses - qui se glissent parfaitement à l'intérieur du jog wheel - pour trouver votre degré de scratch préféré.

Passez d'une vitesse de rotation de 33 1⁄3 ou 45 tours/minute quand vous le souhaitez et utilisez le réglage du temps d'arrêt pour ajuster le temps nécessaire pour que la musique se termine lorsque vous appuyez sur pause. Vous pouvez la faire s'arrêter immédiatement ou ralentir progressivement, comme si vous aviez coupé l'alimentation d'une platine analogique.

Au centre de chaque plateau, un écran LCD de 3,5 pouces vous permet d'avoir les informations importantes à portée de main. Le marqueur numérique qui indique la position de lecture peut être désactivé quand vous le souhaitez.  Il est également possible de marquer chaque jog wheel avec d'autres visuels (comme votre logo) si vous préférez cette méthode au marqueur numérique.

ddj-rev7 display on jog

Instant Scratch

Le DDJ-REV7 possède 4 échantillons de scratch originaux que vous pouvez déclencher en appuyant sur les boutons correspondants. Comme les sons sont intégrés, vous pouvez les déclencher à tout moment, même si le contrôleur n'est pas connecté à votre ordinateur portable. Si vous souhaitez utiliser vos propres échantillons dans votre set, vous pouvez charger instantanément des échantillons de scratch à partir de 4 banques que vous avez assignées dans Serato DJ Pro avec la fonction Scratch Bank.

Le nouveau contrôleur DJ à plateaux motorisés Pioneer DDJ-REV7 est une véritable bête de guerre dans le monde du turntablism, destiné en premier lieu, mais pas exclusivement, aux disciples de Serato DJ et à tous ceux qui aiment les sensations authentiques des platines et des vinyles, sans pour autant vouloir renoncer aux fonctions de contrôleurs et de remix en live. 

Compatible Serato DJ Pro 

Le contrôleur Pioneer DDJ-REV7 fonctionne avec Serato DJ Pro. Dès que vous avez téléchargé le logiciel DJ sur votre PC/Mac, vous pouvez simplement connecter le DDJ-REV7 via le câble USB fourni et commencer à faire du DJing. Un voucher pour le Serato Pitch 'n Time DJ Expansion Pack est inclus, ce qui permet de déplacer et de synchroniser les touches avec une qualité audio parfaite.

Au moment d'écrire ces lignes, le numéro de version actuel de Serato DJ est 2.5.8 et le programme requiert Windows 10, 64 bits ainsi qu'un processeur Intel i3 à i9. MacOS 10.15-12 est supporté, MacOS Monterey et le chipset Apple M1 également. Le mixage se fait sur deux canaux. Les platines 3 et 4 ne sont pas prises en charge.

Table de mixage DJ intégrée

La table de mixage dispose d'un égaliseur 3 bandes typiquement DJ avec boost de 6 dB. Les niveaux des deux canaux et de la sortie master sont bien visibles sur le vu-mètre qui offre des chaînes de signaux séparées, codées en couleur vert / orange/ rouge pour les deux canaux et le niveau master, respectivement 9 +1 pas de -24 à +12 et Clip. Elle reprend physiquement l'ergonomie et les fonctionnalités de la DJM-S7.

PIONEER DDJREV7 MAGVEL PRO

Crossfader Magvel Fader Pro des mixers DJM-S

Sans surprise, le MAGVEL FADER PRO est utilisé comme crossfader. En plus d'être très robuste, le Magvel Fader Pro peut être adapté à vos propres exigences via une vis, afin de pouvoir lancer vos routines de scratch. De plus, le cut-in peut être défini dans l'outil logiciel.

Pour les cross-faders et les line-faders, le démarrage du fader à partir du cue ou du hotcue est disponible. La direction du fondu de tous les curseurs être inversée et, bien entendu, il existe des contrôles de courbe individuels. Tout ce que le cœur du scratcheur désire est là. Comme sur les DJM-S7 / DJM-S11, le toucher du Magvel Fader Pro a été optimisé et la stabilité de l'axe des boutons a été augmentée de 30 % dans le sens vertical.

Color FX

Le contrôleur DJ Pioneer DDJ-REV7 est équipé d'un filtre musical à trois bandes qui peut supprimer complètement la bande de fréquence correspondante ou l'augmenter de 6 dB. Il est possible de modeler davantage le son à l'aide du bouton de filtre, auquel on peut également attribuer des effets alternatifs. Les Color FX intégrés sont un filtre, un DubEcho un Noise, un pitch et un filtre large. L'adaptation des paramètres est possible via l'outil logiciel.

Nouveaux Beat FX

Le DDJ-REV7 dispose de 22 Beat FX intégrés dont 3 nouveautés.
- Duck Down : effet de roulement qui s'estompe tout en abaissant la hauteur du son
Fill Out : effet qui forme un roulement avec un motif rythmique changeant qui s'estompe avec l'écho
Helix Out : effet qui échantillonne le son d'entrée et le fait disparaître de façon répétée comme une réverbération, tout en augmentant la vitesse de lecture et la hauteur.

Smooth Echo

Comme sur la table de mixage DJM-S11, la fonction Smooth Echo a été intégrée pour permettre de déclencher un écho sous le contrôle du sampler, crossfader, hotcue, silent cue, channel fader, gate cue et load (en lecture instantanée).

16 pads rétro-éclairés

Les pads de performance ont une taille idéale de 25 x 20 mm et sont faciles à toucher et à jouer. Les modes de pads (Hotcue, Roll, Saved Loop, Sampler, Pitch Play, Slicer Loop, Saved Flip et Scratch Bank) fonctionnent indépendamment les uns des autres. Un réglage du volume est en outre disponible pour le lecteur d'échantillons.

Pioneer dj DDJ-REV7 face


Caractéristiques techniques du Pioneer DDJ-REV7

- Contrôleur DJ tout-en-un
- Compatible Serato DJ Pro
- Plateaux motorisés 7 pouces avec sensibilité réglable
- Couple moteur réglable 1.3 ou 1.8 kgf/cm
- Vitesses 33/45 tours/min
- Ecrans LCD couleur personnalisables au centre des jog wheels
- 16 pads rétro-éclairés
- Fader Magvel Pro
- Fonction Instant Scratch
- 22 Beat FX (jusqu'à 6 effets par deck)
- Convertisseur N/A (DAC) ESS de très haute qualité (meilleur que sur les DJM-900NXS2/CDJ-2000NXS2)
- 2 x entrées Ligne en RCA
- 2 x entrées Phono en RCA
- 1 x entrée AUX en RCA
- 1 x entrée micro (Combo XLR/Jack 6,35mm)
- 2 x entrées USB
- 2 x sorties Master (RCA + XLR)
- Sortie Booth (Jack TRS 6,35mm)
- 2 x sorties casque (Jack 6,35mm stéréo et mini Jack 3,5mm stéréo)
- Alimentation : AC 100 V – 240 V, 50 Hz / 60 Hz
- Dimensions : 732 x 382.2 x 82.4 mm
- Poids : 10.7 kg
- Livré avec Adaptateur secteur, câble USB, Guide de démarrage rapide, Voucher Serato DJ Pro Expansion Pack et Marker sticker pack

Le contrôleur DJ tout-en-un Pioneer DJ DDJ-REV7 est disponible en précommande au meilleur prix sur SonoVente.com.

commander pioneer dj dij-rev7



Contrôleur DJ Pioneer DDJ-REV1


Des spécifications et fonctionnalités haut-de-gamme sur un contrôleur DJ pour débutant

Le Pioneer DJ DDJ-REV1 possède la même ergonomie que le DDJ-REV7, avec la table de mixage centrale entourée de deux jog wheels identiques en taille à ceux du DDJ-SR2. Il est idéal pour s'initier en douceur au mix et au scratch grâce à de nouvelles fonctionnalités intelligentes
pioneer dj dij-rev1 controleur dj

Larges Jog Wheels

Le contrôleur DDJ REV1 est équipé de jog wheels sensiblement plus grands que les contrôleurs DJ entrée de gamme classiques, pour rendre le scratch plus accessible.

Fonction Tracking Scratch

Cette fonction pratique initie facilement au Scratch. Elle ramène automatiquement la piste musicale au point de repère (Cue Point) lorsque vous tournez le jog wheel vers la gauche ou que vous retirez votre main. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser le crossfader ou de vous soucier de ramener le jog au point de départ de votre scratch. Il suffit de choisir le motif Scratch Crossfader Cuts que vous souhaitez utiliser en appuyant sur le Pad correspondant et de tourner le jog vers la droite pour scratcher. 

Vous pouvez également utiliser les Pads du contrôleur pour déclencher instantanément vos échantillons ou morceaux préférés que vous avez chargés dans la Scratch Bank de Serato DJ Lite - auparavant uniquement disponible dans Serato DJ Pro - et lire les sons des 4 decks du logiciel avec le Deck 3/4.

Entrée micro mix

Lorsque vous vous sentez prêt à diffuser vos sets à vos amis et à vos followers sur les réseaux sociaux, vous pouvez facilement intégrer des paroles et des voix si vous branchez un microphone sur le contrôleur. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une carte son ou une table de mixage externe. Tous les sons sont envoyés à Serato DJ Lite pour que vous puissiez les diffuser à partir de là.

Plug & Play avec Serato DJ Lite

Le contrôleur DJ Pioneer DDJ-REV1 est conçu pour fonctionner avec le célèbre logiciel Serato DJ Lite. Ce dernier peut être téléchargé gratuitement sur votre ordinateur PC ou Mac. Il suffit alors simplement brancher le contrôleur DDJ-REV1 via le câble USB fourni et commencer à mixer votre musique. Une fois à l'aide avec le logiciel, vous pourrez passer sur une version supérieure Serato DJ Pro (payante) en conservant votre contrôleur DJ DDJ-REV1.

Fonction Pad Scratch Bank

Il est possible avec le DDJ-REV1 de charger instantanément des échantillons de scratch à partir de 4 banques que vous aurez assignées au préalable dans Serato DJ Lite ou Pro, en appuyant simplement sur le bouton dédié Scratch Bank. Vous pouvez également charger des samples à partir d'un point de départ spécifique, ce qui est pratique si vous souhaitez utiliser cette fonction pour insérer des pistes complètes pendant une routine.

ddi-rev1 pioneer fonctions

Caractéristiques techniques du Pioneer DDJ-REV1

- Contrôleur DJ USB
- Compatible Serato DJ Lite (et Serato DJ Pro en achetant une licence non incluse)
- Fonction scratch
- Réponse en fréquence 20Hz - 20kHz
- Rapport signal/bruit 103dB
- 1x entrée micro Jack TS 6,35mm
- 1x sortie Master en RCA
- 1x sortie casque en mini Jack 3,5mm
- Port USB Type B
- Alimentation : AC 100 V – 240 V, 50 Hz / 60 Hz
- Dimensions : 526 × 58 × 250 mm
- Poids 2.1 kg
- Livré avec un câble USB et un guide de démarrage rapide

Le contrôleur DJ tout-en-un Pioneer DJ DDJ-REV1 est disponible dès maintenant en précommande au meilleur prix sur SonoVente.com.

commander pioneer dj dij-rev1



Les tables de mixage DJM-S et les platines PLX ont servi de modèle. Les contrôleurs DDJ-REV7 et DDJ-REV1 sont un extrait de ces appareils phares, mais dans un format relativement compact. Les plateaux motorisés brillent par leur couple moteur réglable, leur look et sensation de véritables vinyles.

Des pads de performance RVB multifonctions, des éléments de navigation et des bandes de recherche, une section de boucles sont également de la partie. Grâce à leurs prises microphone, les sorties professionnelles et les entrées supplémentaires, la construction tout-en-un n'est pas seulement un compagnon mobile intéressant pour les débutants et les personnes en reconversion professionnelle, mais peut également constituer le centre d'un setup DJ à domicile avec des platines supplémentaires ou d'autres sources.

Avec les contrôleurs Pioneer DJ  DDJ-REV7 ou DDJ-REV1, il suffit de brancher l'ordinateur portable, le casque et la sonorisation pour commencer à s'amuser sans avoir à connecter de nombreux composants individuels. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, notre équipe commerciale se tient à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h au 01 80 38 38 38.

Article rédigé par Marie Troff
Liens Annexes