Publié le 22/01/2016 par Marie
Marie

NAMM2016 : M-Audio CTRL 49, le futur des claviers maîtres


Les amateurs de Home studio l'attendaient, M-Audio l'a sorti !
M-audio-ctrl-49


Les home studistes veulent toujours plus de potards, faders et pads pour piloter leurs logiciels. Pour répondre à cette demande croissante, la marque vient de présenter son nouveau CTRL 49, un clavier plus que complet. 

Avec ses 49 touches semi lestées, le CTRL 49 va vite devenir une référence en termes de claviers maîtres. Ce nouveau contrôleur s'adresse en premier lieu aux personnes ne souhaitant pas investir dans une surface de contrôle. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce qu'il est équipé de tous les paramètres nécessaires pour contrôler votre DAW. 

De quoi est-il équipé ?

Nous retrouvons 8 faders pouvant controler le volume ou tout autre paramètre de votre logiciel, ainsi qu'un autre fader conçu pour gérer le master général. A cela s'ajoute 8 boutons de contrôle, des encodeurs rotatifs, un mode arpeggio et Roll, une section de transport, bref, tout ce nous pouvons attendre d'un clavier maître haut de gamme.

Mais ce n'est pas tout, la technologie est bel et bien au rendez-vous ! Le CTRL 49 de M-Audio possède un écran haute résolution d'une taille de 4,3 pouces qui vous permettra de rentrer dans les paramètres de vos plugins sans avoir à lever les yeux, plutôt cool n'est-ce pas ? 

D'autre part, 8 pads rétroéclairés ont été rajouté, et pas n'importe lesquels. A la fois sensible à la pression et à la vélocité, M-Audio a intégré des pads de qualité qui vous permettront de créer vos rythmiques avec un groove de folie !

Coté soft, le CTRL49 est accompagné d'un pack de logiciels : Ableton Live Lite, AIR Collection, Vacuum Pro, Hybrid 3, Loom, XPand!2, Transfuser, Velvet ainsi que Eighty Eight Ensemble. Il est également fourni avec le célèbre logiciel VIP qui vous permet de regrouper tous vos plugins au même endroit.

Vous souhaitez passez commande ? Précommandez-le immédiatement : 

M-Audio CTRL 49

M-audio-ctrl-49








Publié le 22/01/2016 par Marie
Marie