Publié le 22/01/2016 par Marie
Marie

NAMM 2016 : Roland lance sa nouvelle série de synthétiseurs, les Boutiques

Cette année Roland nous a particulièrement séduit avec la présentation de sa série boutique.

Annoncés depuis la deuxième moitié de l'année, c'est la première fois que nous pouvons ainsi les voir, les entendre et les toucher dans des conditions réelles.

La série se compose donc de 3 modules qui reprennent donc les caractéristiques des modèles mythiques de la marque. La grande nouveauté ? des formats ultra compacts qui vous permettront de retrouver les sonorités légendaires dans anciens synthés de la marque.

Polyvalent, chaque module peut être inséré dans un clavier maître de 25 touches dédié, afin d'en exploiter tout le potentiel.

Nous retrouvons le JX-03 pour le fameux JX-3P.


null   null


Le JU-06 en référence au JUNO 106.


null    null    


Le JP-08 bien sûr pour le Jupiter-8


null    null


Premier point très apprécié, l'esthétique est au rendez-vous et les machines sont robustes et bien conçues.

En ce qui concerne le son, la promesse est tenue ! Ces nouveaux synthés vous offre la possibilité de créer des sonorités exceptionnelles en deux temps trois mouvements.

Le gros avantage de la série concerne surtout l'ergonomie. Bien que ces synthés reprennent les caractéstiques des originaux, ils sont ultra facile d'accès pour les non "geek" de la synthèse.

Enfin, vous aurez bien sûr la possibilité de les chaîner en cascade pour expoiter la totalité des capacités des machines.

Avec ces trois modules nous avons donc bien 3 synthétiseurs légendaires au format compact !


Publié le 22/01/2016 par Marie
Marie