Publié le 06/02/2018 par Marie
Marie

Takamine Natural
Les guitares Natural Takamine reviennent au galop ! 


Les fameuses guitares Natural Series sont de retour



Histoire de Takamine

Takamine voit le jour au royaume Nippon, dans le piémont des montagnes éponymes, précisément dans une région bien spécifique où le travail du bois est une tradition ancestrale. Dès l'année 1959, Mass Hirade, le maître-luthier qui a fondé la marque Takamine y installe ses ateliers et y produit des mandolines et des guitares classiques. Au fur et à mesure, la gamme Takamine s'étoffe pour proposer des guitares électroacoustiques désormais mondialement connues. 


Takamine Natural

Une évidence mondiale


C'est 20 ans plus tard, dans les années 1980 que les modèles Natural de Takamine naissent dans le but d'associer innovations et lutherie artisanale. Les guitares Natural deviennent dans la foulée une référence dans le monde entier. 


Takamine Natural

Des rééditions rigoureusement sembables


Déjà dans les années 80, la série Natural avait été paufinée : table massive en épicéa Sitka pour les modèles haut de gamme ou en cèdre rouge, caisse en palissandre ou en acajou, barrettes en alliage argent/nickel, mécaniques à bain d'huile dorées à l'or fin et surtout une création et une fabrication respectueuse du savoir-faire des luthiers. 

Les guitares Naturelles de Takamine sont de retour et conservent les mêmes matériaux et composants : une fabrication à la main, sur le site originel à Sakashita au Japon. 


Bientôt disponibles au meilleur prix chez SonoVente.com ! 

Publié le 06/02/2018 par Marie
Marie