Midas

Midas

Garantie
3
ans
4 avis utilisateurs publiés
 
5.00 étoiles sur 5
Classement de la marque
Ajouté au catalogue en
09/2013
Produits
22
Disponibles en stock
0
Besoin d'aide ?
Quentin
Quentin
Louis
Louis
Nos responsables produits répondent à toutes vos questions.

Rayons populaires de Midas

Produits Midas

Midas

L'histoire de Midas a débutée en 1970 à Londres, sous le nom Midas Amplification fondée par Jeff Byers et Charles Brooks. Midas s'est dès le départ concentré sur les consoles de mixage pour le Live. Ainsi est né le mixeur modulaire PR System en 1974 qui les a fait connaitre et a été adopté sur des tournées aussi prestigieuses que les concerts d'Elvis Presley, Yes, Billy Joel et The Beach Boys. Pink Floyd a utilisé des consoles Midas sur leur tournée Animals en 1977 et The Wall en 1979, et Frank Zappa a utilisé des consoles Midas sur sa tournée mondiale de 1980... Rien que ça !

En 1986, Midas a conçu la série de consoles XL qui fut un gouffre financier et à entraîné le rachat de ses actifs par la société Klark Teknik, quelques mois plus tard. La continuité de la production et du développement des consoles XL a pu ainsi continuer avec la XL2, XL3 et XL4. Les technologies n'ont cessé d'évoluter et Midas est toujours resté dans la course, en proposant des produits innovants, respectés par les professionnels.

La valse des rachats a continué... Midas a fait partie du groupe Telex, qui a ensuite été racheté par le groupe Bosch en janvier 2006. En décembre 2009, Midas et  Klark Teknik ont été rachetés par Music Group, une société holding présidée par Uli Behringer. Music Group a ensuite été rebaptisé Music Tribe.

Uli behringer Uli Behringer, fondateur de Music Tribe.
Midas premiers bureaux Premiers locaux Midas à Londres, voisins de Martin Audio.
Consoles de mixage Midas Consoles Midas utilisées sur les plus grands évènements musicaux.
index

Index Midas

Incrivez-vous pour recevoir nos bons plans et une remise de 10€*
Chaque semaine des promos, des évènements, des actus...
Vos avis
 
Ekomi