Les Actualités
Publié le 26/03/21 10:46.
Article mis à jour par Marie
Marie

Nouveaux microphones statiques et USB chez Plugger Studio, la qualité studio à prix abordables !


La marque française Plugger Studio étoffe sa gamme de produits audio pro, avec l'arrivée de microphones statiques et USB fournis avec de nombreux accessoires, idéals pour enregistrer vos maquettes en home studio, pour les podcast, les live stream, les gamers et les communications professionnelles à distance, de qualité.

Microphones de studio à condensateur


Le CMSTU 20 est un microélectrostatique cardioïde polyvalent conçu pour la reproduction intégrale des voix et des instruments dans les podcasts, les studios d'enregistrement et les environnements de diffusion. Il offre une excellente réponse transitoire pour conserver l'ambiance naturelle de vos instruments acoustiques. Il peut être utilisé pour capturer l'audio d'une guitare, d'une basse, de percussions ou d'autres instruments et restitue l'essence réelle de votre performance lors d'applications sur scène ou en enregistrement/studio.

Ce micro à moins de 100 euros offre une réponse en fréquence de 30 Hz à 18 kHz, ce qui lui permet de transposer les fréquences d'une grande variété de sons. Sa sensibilité et son niveau de pression acoustique maximal de 125 dB vous permettent de l'utiliser sur des sources silencieuses ou fortes, qu'il s'agisse de chuchotements vocaux ou de percussions.

Le microphone nécessite une alimentation fantôme de 48 V pour fonctionner. Le connecteur XLR à 3 broches assure une connexion fiable à votre console de mixage ou à votre préampli. Le micro à condensateur à petit diaphragme CMSTU 20 est livré avec une bonnette anti-vent en mousse, une suspension élastique qui peut s'installer sur tous les pieds de micro et une trousse de rangement.
Plugger Studio CMSTU 20
Plugger Studio CMSTU 20


Si vous avez quelques euros de plus à dépenser, tout en restant dans un budget plus que correct pour un micro à condensateur, le CMSTU 40 vous comblera. Il s'agit d'un microphone polyvalent destiné à l'enregistrement des voix et des instruments dans les home-studios et les studios Project. Conçu pour enregistrer un large éventail de sources avec un bruit propre très faible, le micro est doté d'un condensateur à large diaphragme de 34 mm qui, bien que sensible, peut supporter un niveau de pression acoustique (SPL) maximal de 130 dB sans distorsion. On sait que les condensateurs à large diaphragme sont généralement choisis pour les voix, la gestion des niveaux de pression acoustique relativement élevés et le son naturel équilibré, mais ce micro peut également être utilisé sur une grande variété d'instruments, y compris les instruments bruyants comme les batteries et les guitares.

Le CMSTU 40 dispose d'une directivité cardioïde, qui concentre la capture audio sur l'interprète situé devant le micro, captant moins de sons hors axe indésirables pour des enregistrements plus propres. Un interrupteur coupe-bas peut être activé pour filtrer les bruits mécaniques de bas niveau et les grondements des climatiseurs ou les bruits de la rue. La suspension incluse s'installe facilement sur n'importe quel pied de micro standard, isolant le micro des vibrations et des grondements supplémentaires.

Le micro CMSTU 40 se connecte à votre matériel audio via une fiche XLR standard à 3 broches et nécessite l'alimentation fantôme 48V d'une console, d'une interface audio ou d'un préampli micro pour fonctionner. Une bonnette anti-vent en mousse pour réduire les bruits de respiration et de plosives est incluse, ainsi qu'une pochette de protection et une élégante mallette de transport.

Plugger Studio CMSTU 40
Plugger Studio CMSTU 40



Microphones USB pour podcast et streaming


Les références Plugger Studio MUSB 20 et MUSB 20 PLUS sont les mêmes micros, la seule différence réside dans l'ajout d'une suspension élastique pour la version "PLUS". Que vous enregistriez des podcasts, des voix off ou des chansons, vous pouvez vous assurer un son de qualité à un prix abordable avec le MUSB 20.

Ce microphone USB offre un son doux et articulé. Il vous permet d'enregistrer des données audio directement sur des ordinateurs, avec de nombreux accessoires inclus, le tout à un prix raisonnable. Le micro comprend un support de table sous forme de trépied, une bague de montage, un câble USB et une bonnette anti-vent. La version MUSB 20 PLUS de voit parer en outre d'une suspension élastique, qui limite la transmission des basses fréquences qui peuvent être transmises par votre table et captées par la capsule.

ces deux références de micros USB ont été conçues pour les podcasters, les live-streamers, les participants à des e-meeting et les YouTubers à la recherche d'une configuration micro abordable et simple qui ne les ralentira pas. Vous pouvez facilement utiliser ce micro avec les ordinateurs Mac et Windows, et vous apprécierez sa simplicité d'utilisation : il n'y a pas de boutons, d'interrupteurs ou de cadrans à configurer, ce qui fait de ce micro la véritable définition du " plug and play ".

Plugger Studio MUSB20
Plugger Studio MUSB 20


Très simple d'utilisation, il suffit de monter le micro sur le support fourni, de le brancher sur le port USB de votre ordinateur avec le câble fourni, de le sélectionner comme périphérique dans votre logiciel d'enregistrement ou de VoIP, et vous êtes prêt à travailler. Le micro fonctionne sur l'alimentation de votre appareil, il n'est donc pas nécessaire de le brancher sur un autre appareil.

Plugger Studio MUSB20PLUS

Plugger Studio MUSB 20 PLUS


Enfin, le Plugger Studio MUSB 30 MIX est un microphone USB qui offre un son clair et plein, et sa directivité cardioïde sera une bonne ligne de défense contre les bruits parasites de la pièce : le micro favorisera tout ce qui se trouve directement devant lui, supprimant tout ce qui se trouve à l'arrière et sur les côtés. 

La capsule cardioïde, tout comme le convertisseur analogique/numérique utilisé est différent des modèles précédent. Il offre une qualité de conversion accrue avec une résolution allant jusqu'à 24 bits / 96 kHz. La directivité cardioïde permet d'atténuer naturellement, mais efficacement, les bruits de la pièce et concentre la capture audio sur ce qui se trouve directement devant le micro, afin que tout le monde puisse entendre clairement votre voix. La directivité cardioïde est l'une des meilleures défenses naturelles contre les bruits de fond indésirables.

Le micro MUSB 30 MIX vous offre la possibilité de faire du monitoring direct (sans latence), grâce à sa prise casque mini jack 3,5mm intégré. Un bouton permet de régler le niveau de sortie du casque, et un second réglage le mix entre la voix captée et ce qui se trouve sur votre ordinateur (piste instrumentale ou autre).

Il est livré avec un pied de micro de bureau, une bonnette en mousse un support pivotant et un câble USB, ce qui vous permet de commencer immédiatement.

Plugger Studio MUSB 30MIX

Plugger Studio MUSB 30 MIX


Nos équipes SonoVente.com se tiennent à votre dispostion par chat, ou par téléphone au 01 80 38 38 38 pour toute information complémentaire concernant ces nouveaux microphones de studio.

Article rédigé par Marie Troff
Liens Annexes