Les Actualités
Publié le 08/04/21 16:47.
Article mis à jour par Marie
Marie

La nouvelle interface Motu Ultralite MK5, votre partenaire pour le studio et la scène


Avec ses M2 et M4, Motu a placé la barre très haut pour les interfaces audio USB-C compactes et robuste. Fort de ce succès, Motu a renouvelé sa série UltraLite et présente une nouvelle version Mk5 très intéressante.

Conçue pour une haute compatibilité, l'interface audio USB Motu UltraLite-mk5 a subi un relooking interne et externe pour offrir de puissantes fonctionnalités et une faible latence, pour devenir rapidement incontournable chez les musiciens, producteurs et créateurs de contenu audio / vidéo.

motu ultralite mk5


Nouvelles caractéristiques


L'interface Motu UltraLite MK5 est présentée dans un boîtier compact en acier qui la rend facile à transporter dans un sac à dos, sans craindre qu'un bout de plastique ne cède. Très polyvalente, elle peut être utilisée en studio et sur scène, avec ou sans ordinateur.

Il intègre la célèbre technologie ESS Sabre32 DAC avec le DAC ES9026PRO pour une gamme dynamique mesurée de 125 dB et un THD + N de -114 dB. Ce qui améliore de façon notoire ses spécificités par rapport au modèle précédent. Des pilotes optimisés pour Mac et PC garantissent des performances à très faible latence.

Avec un DAW tel que Digital Performer, l'UltraLite-mk5 offre une latence aller-retour (RTL) de 2,4 ms (millisecondes) en USB (à 96 kHz avec une mémoire tampon de 32 échantillons), selon le fabricant.

En tant qu'interface ou mixeur, l'UltraLite MK5 dispose de 18 entrées et 22 sorties pour un total de 40 canaux d'entrées/sorties indépendantes simultanément. Elle possède 2 entrées micro/ligne/Guitare Hi-Z sur prise combo XLR/Jack, 6 entrées ligne, 10 sorties ligne, une sortie casque et une entrée/sortie optique 8 canaux. Les ports optiques prennent également en charge le TOSLink stéréo (S/PDIF optique).

interface motu ultralite mk5

Plug and Play


L'UltraLite MK5 est Class Compliant, ce qui signifie qu'il est inutile de perdre du temps à chercher / télécharger et installer les derniers pilotes. Elle offre une compatibilité plug-and-play avec l'iPad et les autres appareils iOS d'Apple. Cela vous permet d'enregistrer directement sur votre iPad en déplacement, ou de jouer des pistes d'accompagnement pendant une performance, dans un mix parfait avec vos entrées live via le mixeur intégré de l'UltraLite-mk5.

L'application CueMix 5 vous permet de tout contrôler depuis un iPad. L'interface Motu Ultralite mk5 est fournie avec un pack de logiciels comprenant : le logiciel de production musicale Performer Lite ou Live Lite. Sont également inclus des centaines de boucles, one-shots et sons provenant de fabricants tels que Big Fish Audio, Lucidsamples et Loopmasters.

carte son motu ultralite mk5

Interface audio conçue pour le live stream et le podcasting


L'interface Motu Ultralite MK5 fournit des canaux de bouclage pratiques (Loopback) vers votre ordinateur hôte ou votre appareil iOS, de sorte que vous pouvez facilement acheminer la sortie de l'ordinateur, ainsi qu'un mix d'entrées en direct de l'UltraLite-mk5 elle-même, vers l'ordinateur, où vous pouvez l'enregistrer dans votre logiciel hôte de podcasting ou le diffuser en direct sur Internet. Parfait pour le streaming et le podcasting.

motu ultralite mk5 autopsie

Points forts de la Motu Ultralite MK5


- Qualité et performances audio analogiques
- 40 entrées/sorties simultanées (18 x 22)
- DSP intégré pour le mixage et les effets
- Connectivité universelle
- Fonction Loopback
- Application console CueMix™ 5 (Mac/Win/iOS)
- Logiciel DAW fourni Performer® Lite

Connexions et compatibilité


- 2x entrées combo Jack TRS/XLR Micro/ligne/instrument 
- 6x entrées analogiques de niveau ligne Jack TRS symétriques
- 10x sorties analogiques de niveau ligne Jack TRS symétriques (DC coupled)
- 1x entrée/sortie numérique (8 canaux d'E/S ou 4 canaux en SMUX) sur port ADAT optique, configurable en TOSLink Stéréo (S/PDIF optique) 
- 1x entrée/sortie stereo S/PDIF sur connecteur RCA (jusqu'à 96 kHz)
- 1x port USB-C 2.0 audio class compliant pour l'ordinateur, compatible USB Type A (avec adaptateur ou câble USB-C vers A non fournis)
- Nombre total d'entrées sorties audio à 44.1 ou 48 kHz : 40 (18 entrées / 22 sorties)
- Nombre total d'entrées sorties audio à 88.2 ou 96 kHz : 32 (14 entrées / 18 sorties)
- Nombre total d'entrées sorties audio à 176.4 ou 192 Khz : 20 (8 entrées / 12 sorties)
- 1x entrée/sortie MIDI (16 canaux MIDI depuis ou vers l'ordinateur hôte)
- 1x sortie casque stéréo sur Jack TRS
- Alimentation fantôme +48V sélectionnable indépendamment sur les 2 entrées micro
- 1x potentiomètre pour la gestion du volume de sortie (phone/monitor)
- 2x potentiomètres pour le gain des entrées micro/instruments
- 4x switches : (2x 48V et 2x pads)

- Connecteur USB Type C compatible avec l'USB Type A
- Pilote ASIO à très faible latence pour Windows
- Pilote WAVE à très faible latence pour Windows
- Pilote Mac à très faible latence (en option)
- iOS/USB-C iOS/Lightning (via un adaptateur)

L'interface audio Motu Ultralite MK5 est disponible en précommande au meilleur prix sur SonoVente.com.


commander motu ultralite mk5



Article rédigé par Marie Troff
Liens Annexes