Les Actualités
Publié le 01/06/21 11:18.
Article mis à jour par Marie
Marie

Liberté accrue avec la gamme Evolution Wireless Digital de Sennheiser


Dites Adieu aux limites d'utilisation et aux décrochages inopinés avec la nouvelle série de système sans fil EW-D de Sennheiser. L'Evolution Wireless Digital fonctionne dans la bande UHF, loin des interférences potentielles du Wi-Fi dans la bande 2,4 GHz.

Les nouveaux systèmes de micros numériques sans fil Sennheiser Evolution, dotés d'un son pur en 24 bits, d'une plage dynamique exceptionnelle et d'une configuration facile pour les appareils mobiles, sont désormais disponibles sur SonoVente.com et ses magasins agréés.


sennheiser EWD


Son légendaire Sennheiser avec une plage dynamique de 134 dB


Avec une plage dynamique remarquable de 134 dB sur l'entrée de l'émetteur, les jours où l'on craignait de surcharger son signal sont révolus. L'EW-D peut gérer une grande variété de sources sonores, y compris des chanteurs et des interprètes avec une vois puissante, des connexions à des instruments de musique et même des signaux de niveau ligne provenant de mixeurs, le tout sans nécessiter de réglage de gain au niveau de l'émetteur.

La plage dynamique ultra-large permet d'obtenir un rapport signal/bruit impressionnant et une réponse transitoire précise, qui font ressortir toutes les nuances de votre son. Basée sur les systèmes sans fil Digital 6000/9000 haut de gamme de la société, la grille de réglage à intervalles constants supprime la nécessité de coordonner les fréquences et vous permet d'exploiter simultanément jusqu'à 90 canaux micro.

La transmission UHF améliore la portée jusqu'à 90 mètres et la large bande passante de 56 MHz vous permet de trouver un canal propre parmi les 2240 fréquences disponibles. Avec un son numérique 24 bits et une réponse en fréquence plate de 20 Hz à 20 kHz, l'EW-D offre une reproduction audio claire et précise.


Technologie Intelligent Switching Diversity


La commutation Diversity intelligente offre une protection efficace contre les interférences RF, et la latence ultra-faible de 1,9 ms élimine tout décalage perceptible lors des performances en direct. De plus, la connectivité Bluetooth permet un couplage transparent et un contrôle à distance depuis votre smartphone via l'application Smart Assist.

Toutes ces caractéristiques permettent à l'EW-D de gérer automatiquement les niveaux de micro et de sécuriser le signal le plus fiable pour vous en quelques secondes, sans les tracas qui peuvent rendre l'utilisation d'un système sans fil difficile.
système sans fil sennheiser ew digitalSennheiser EW Digital ME2/835


Système sans fil Sennheiser EW-D contrôlable à partir de votre smartphone


Avec l'application Smart Assist (téléchargeable gratuitement et disponible séparément) installée sur votre smartphone, tablette Android ou iOS, la puissance de la connectivité Bluetooth Low Energy vous permet de contrôler l'EW-D depuis le creux de votre main. Utilisez votre smartphone pour vous connecter via Bluetooth pour un fonctionnement et un monitoring efficaces de votre système, sans aucune expertise en matière de sans-fil.

Vous profitez d'une configuration automatisée remarquablement rapide des récepteurs et des émetteurs, de l'attribution automatique et manuelle des fréquences, de la mise en sourdine, de l'état de la batterie et de la désignation des canaux pour aider à organiser les systèmes, le tout d'un simple toucher.

Outre l'accès instantané à tous les paramètres du système, il existe également un centre d'assistance avec des didacticiels vidéo et des manuels détaillés pour vous aider à démarrer.

De plus, lorsque vous travaillez avec plusieurs systèmes, l'application permet d'accéder à tous les paramètres du système, ce qui centralise le contrôle et élimine le besoin de naviguer dans des menus compliqués sur chaque appareil. La désignation sans fil des canaux permet de garder les systèmes organisés.

Jusqu'à 16 canaux micro peuvent être gérés à distance via un seul appareil mobile. Des canaux supplémentaires peuvent être contrôlés via des smartphones ou tablettes supplémentaires, avec un maximum de 16 canaux par appareil. Si votre smartphone n'est pas disponible, vous pouvez faire fonctionner entièrement votre système à l'aide des boutons du récepteur.

sennheiser ew-d smartphone


Les émetteurs Sennheiser EW-D


Les émetteurs Evolution Wireless Digital de Sennheiser s'appairent avec le récepteur via Bluetooth Low Energy jusqu'à une distance de 36 mètres, ce qui vous permet d'appairer rapidement les micros directement depuis la scène sans avoir à les rapprocher du récepteur.

Les émetteurs de poche EW-D SK et micros main EW-D SKM-S offrent jusqu'à 8 heures d'autonomie avec deux piles AA ou 12 heures avec une batterie rechargeable lithium-ion BA 70 (disponible séparément). La station de charge double L70 USB (disponible séparément) est nécessaire pour les batteries BA 70.

sennheiser ew-d émetteur récepteur
Sennheiser émetteur & récepteur EW Digital


Capsules interchangeables sur les micros main EW-D et switch Mute


La capsule dynamique MMD 835 présente une directivité cardioïde qui permet de minimiser les bruits de fond et le larsen.
L'émetteur robuste, entièrement métallique, est également équipé d'un bouton de coupure du son qui peut être verrouillé et annulé à partir du récepteur ou d'un appareil mobile pendant une performance.

L'émetteur sans fil se jumelle rapidement avec le récepteur via Bluetooth à une distance allant jusqu'à 36 mètres, par simple pression sur un bouton.

La conception de la capsule interchangeable vous permet d'utiliser une variété de capsules micros dynamiques et à condensateur en option, avec des directivités allant d'un omnidirectionnel large à un supercardioïde étroit. Les capsules comprennent les MMD 845, MME 865, MMD 935, MMD 945, MMD 42, MM 435, ME 9004, MD 5235, ME 5004 et Neuman KK204, pour n'en citer que quelques-unes.

Le récepteur Sennheiser EW-D EM


Le récepteur EW-D EM demi-rack avec antennes amovibles est logé dans un châssis robuste, entièrement métallique, conçu pour résister aux rigueurs d'une utilisation professionnelle. Il peut être posé sur une table ou monté en rack pour les appareils portables et les installations fixes en broadcast.

Le récepteur est doté d'un écran OLED noir et blanc à fort contraste qui utilise un système de menus simplifié avec une touche Escape dédiée pour une navigation rapide dans les menus, même en cas de faible luminosité. La fonction de balayage automatique recherche automatiquement la fréquence disponible la plus propre pour vous.

Si vous préférez, vous pouvez également configurer, contrôler et faire fonctionner votre système via Bluetooth, en utilisant l'application Smart Assist installée sur votre smartphone ou tablette iOS ou Android, dans un rayon de 36 mètres.

Sennheiser ew-d em
Sennheiser EW-D EM



Optimisez la fiabilité sans fil de votre système sans fil EW-D


Les antennes amovibles 1/4 d'onde montées à l'arrière peuvent être remplacées par des antennes Half Wave dipôle (demi-onde) plus longues (disponibles séparément) pour une portée et une fiabilité accrues.

Les antennes peuvent ne pas fonctionner de manière optimale lorsqu'elles sont montées à l'arrière d'un rack métallique. L'utilisation du kit de montage frontal de l'antenne AM 2 (disponible séparément) vous donne la possibilité de monter les deux antennes à l'avant de votre rack, en maintenant la visibilité directe entre les antennes de réception et d'émission pour une fiabilité de connexion encore plus grande.

L'ajout d'antennes déportées passives/directionnelles UHF ADP (disponibles séparément) à votre système vous permet de positionner les antennes plus près de votre émetteur et de les orienter pour une couverture maximale, obtenant ainsi une fiabilité du signal RF de qualité professionnelle avec pratiquement aucune perte de signal.

Pour les systèmes multi-récepteurs plus importants, le répartiteur d'antenne actif EW-D ASA (disponible séparément) divise les signaux des deux antennes (désormais connectées à son panneau arrière), délivrant les signaux RF à un maximum de quatre récepteurs dans un rack. L'unité fournit également une alimentation en courant continu aux quatre récepteurs, pour un encombrement moindre dans votre rack.


Décuplez vos possibilités avec une variété de micros et de câbles pour instruments


Sennheiser propose une variété d'options de micro-casque, micro instrument et micro-cravate afin d'adapter votre système EW-D à l'évolution de vos besoins.

Le micro-cravate omnidirectionnel MKE 2, subminiature et résistant à la transpiration, offre un son pur de qualité professionnelle et est facile à dissimuler.

Le micro-cravate omnidirectionnel ME2 II, très discret, offre une configuration de prise de son indulgente qui capte le son aussi bien dans toutes les directions. 
sennheiser me2 IISennheiser ME2-II

Le micro-cravate cardioïde ME4 offre un diagramme de captation plus étroit et résistant aux larsens pour les événements plus bruyants.

Le micro-casque cardioïde ME3 II offre une meilleure clarté vocale pour les conférences et les présentations.

sennheiser me3 IISennheiser ME3-II

Le câble d'instrument CI 1 vous permet de connecter l'émetteur de poche à une guitare, une basse ou un clavier.


Les points forts de la série Evolution Wireless Digital de Sennheiser


- La technologie sans fil numérique élimine le bruit, les interférences et les parasites
- La transmission UHF améliore considérablement la portée, la fiabilité et l'évolutivité
- L’appli mobile simplifie la configuration et le fonctionnement tout en éliminant les menus compliqués
- La configuration automatisée établit des connexions fiables en un minimum de temps et d'efforts
- Possibilité de sélectionner jusqu’à 2 240 fréquences pouvant prendre en charge 24 systèmes sans fil par gamme de
fréquences
- La batterie lithium-ion offre jusqu’à 12 heures d’autonomie (jusqu’à 8 heures avec des piles AA)
- La bande de 56 MHz permet d’utiliser jusqu’à 90 canaux
- Préserve chaque détail des prestations les plus dynamiques avec une plage dynamique de 134 dB pour les émetteurs

Remarque : le système numérique EW-D n'est PAS rétro-compatible avec les systèmes analogiques evolution précédents.


Différentes configurations disponibles


La gamme Evolution Wireless Digital est disponible dans une variété de kits comprenant un émetteur de poche ou un émetteur à main. Les versions à main sont dotées d'un système de capsules de micro interchangeables et peuvent être achetées avec une capsule dynamique cardioïde 835 ou sans capsule du tout, ce qui permet aux utilisateurs de choisir parmi une grande variété d'options Sennheiser et Neumann.

Les ensembles avec émetteur ceinture peuvent être achetés sans micro ou avec un micro-cravate omnidirectionnel ME 2-II, un lavalier cardioïde ME 4, un micro-casque ME 3 ou un câble d'instrument CI 1 pour les guitaristes et les bassistes. Des ensembles combinés avec un émetteur de poche et un émetteur à main sont également disponibles. Trois gammes de fréquences UHF sont disponibles : la Q 1-6 couvre de 470,2 à 526 MHz, la R 1-6 de 520 à 576, et la R 4-9 de 552 à 607,8.

La combinaison gagnante de la fiabilité reconnue par l'industrie, de la qualité exceptionnelle du son numérique, de la facilité d'utilisation des appareils mobiles et du nombre élevé de canaux fait de l'EW-D une solution sans fil remarquablement puissante et polyvalente. Appelez-nous au 01 80 38 38 38 ou visitez notre site SonoVente.com pour obtenir plus d'informations sur la façon dont le système Evolution Wireless Digital peut fonctionner pour vos applications d'éducation, de divertissement, de culte et de présentation.


Tous les systèmes Sennheiser EW-D sont disponibles au meilleur prix sur SonoVente.com



Article rédigé par Marie Troff
Liens Annexes