Les Actualités
Publié le 08/02/22 16:55.
Article mis à jour par Marie
Marie

EON700, la nouvelle gamme d'enceintes de sonorisation actives par JBL


Depuis plus de 25 ans, la série EON constitue le système de sonorisation le plus vendu par le fabricant américain. L'enjeu est donc d'autant plus important à la sortie d'une nouvelle gamme telle que la EON700, composée de quatre nouveaux modèles : EON710, EON712, EON715 et le caisson de basses EON718S

Cette nouvelle série offre les technologies actuelles comme le streaming sans fil grâce à un récepteur bluetooth intégré, mais également une qualité audio revue à la hausse qui contrebalance avec une consommation d'énergie moindre.

De nombreux composants et le boîtier ont été entièrement revus et améliorés.  La musique peut ainsi être diffusée directement depuis un smartphone. La commande de l'installation de sonorisation se fait également confortablement depuis la tablette avec l'application "JBL Pro Connect". Ceux qui préfèrent la commande via le matériel profitent de l'écran LCD rétro-éclairé des haut-parleurs pour un accès facile à toutes les fonctions.

enceintes jbl eon700 series

Les haut-parleurs possèdent deux entrées sur prises combo avec connexion XLR/jack ainsi qu'une sortie XLR pass-thru pour le bouclage du signal. Chacune des entrées est commutable du signal micro au signal ligne. Le DSP intégré offre un traitement dynamique dbx avec suppression automatique du larsen, un égaliseur paramétrique et un retard diffusion pour différentes applications.

En live, la série EON700 convainc par une couverture acoustique supérieure, une qualité sonore constante et une excellente intelligibilité à n'importe quel volume.

Les boîtiers multifonctions compacts peuvent être posés, suspendus ou utilisés comme retour de scène. Le montage et le démontage sont un jeu d'enfant grâce aux poignées ergonomiques et au poids réduit. 

La série EON700 est donc facile à transporter et à utiliser. Tant les utilisateurs inexpérimentés que les professionnels tels que les musiciens, les DJ et les installateurs bénéficient d'un système de sonorisation de haute qualité avec un son superbe pour une utilisation fiable à long terme.


Couverture acoustique uniforme

acoustique jbl eon700

Les technologies avancées de JBL en matière de guides d'ondes et de transducteurs, associées à une amplification très efficace, garantissent une couverture uniforme de toute la zone d'écoute, même lorsque vous poussez le système à ses limites.

Les woofers ont été retravaillés pour une impédance plus faible et un rendement plus élevé, un pavillon amélioré offre une largeur de faisceau hors axe régulière et le puissant haut-parleur à compression 2414H de JBL est doté d'un aimant en néodyme de qualité supérieure pour une réponse équilibrée dans un encombrement léger.

Les amplificateurs numériques intégrés fournissent une puissance de 1300 watts (full range) en crête ou 1500 watts (subwoofer). Les amplificateurs de classe D très efficaces garantissent suffisamment de marge de manœuvre, même pour les applications exigeantes. 

Contrôles DSP intégrés

jbl eon700 dsp

Tous les modèles de la série EON700 permettent un contrôle complet de l'égaliseur, des limiteurs, du délai, de la suppression automatique du larsen dbx, de l'atténuation et d'autres fonctions de l'enceinte. Accédez aux réglages sur l'enceinte via un écran LCD rétroéclairé intégré, ou depuis n'importe quel endroit de la salle grâce à l'application JBL Pro Connect

Un modèle JBL EON700 pour chaque application

Conçus pour s'adapter sans effort aux besoins de l'utilisateur, ces haut-parleurs peuvent être configurés comme moniteurs principaux ou de retours de scène, suspendus ou empilés dans des systèmes portables ou des installations permanentes pour des concerts et des présentations d'auteurs-compositeurs-interprètes solos, des performances de groupes complets et de DJ, ou des événements d'entreprise et lieux de culte.

La série EON700 propose trois enceintes amplifiées à 2 voies de 1300 Watts en crête / 650 Watts RMS :

- EON710 de 10 pouces (125 dB SPL maximum) pour les musiciens et les animateurs mobiles
- EON712 de 12 pouces (127 dB SPL maximum) pour les petites et moyennes salles
- EON715 de 15 pouces (128 dB SPL maximum) pour les grandes salles

jbl eon700 polyvalent

Réglez le son optimal du système en un instant à l'aide d'un mixeur 3 canaux intégré et de la technologie dbx DriveRack Inside, avec suppression automatique du larsen, égalisation de sortie à 8 bandes et presets selon le type d'application.

Accédez rapidement et facilement aux fonctions via un écran LCD couleur rétroéclairé intégré ou prenez le contrôle de n'importe où grâce à l'application JBL Pro Connect. Le streaming et le contrôle Bluetooth 5.0, les options de montage et le retardement intégré des enceintes apportent encore plus de polyvalence à ces systèmes robustes et fiables.


Subwoofer JBL EON718S


Et pour les endroits où un renforcement des basses fréquences est nécessaire, le caisson de basses amplifié EON718S  18" (131 dB SPL max) de 1500 Watts en crête / 750 Watts RMS produit des basses douces et naturelles jusqu'à 31 Hz.

En examinant les caractéristiques de rayonnement des haut-parleurs hautes et basses fréquences de l'EON718S en différents points, les ingénieurs de JBL ont réalisé une approche révolutionnaire de la conception des guides d'ondes.

Le caisson de basses amplifié EON718S utilise des guides d'ondes individuels pour les deux composants qui contrôlent le rayonnement sonore aux hautes fréquences, au crossover et aux basses fréquences, vous offrant ainsi une qualité sonore optimale.

La conception innovante de l'EON718S garantit également une réponse en fréquence cohérente dans toute sa zone de couverture, offrant un son doux et transparent à tous les membres de votre public. Un support universel à étrier EON700 est disponible en option pour étendre les options de configuration de votre système
eon718s JBL

Pour en savoir plus sur la nouvelle série JBL EON700, n'hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux au 01 80 38 38 38 (prix d'un appel local) du lundi au samedi, de 9h à 19h.


Article rédigé par Marie Troff
Liens Annexes