Les Actualités
Publié le 19/01/22 10:52.
Article mis à jour par Marie
Marie

Elokance e-Go et e-Go Max, les premiers systèmes de sonorisation actifs multi-positions abordables !

elokance e-go sono bluetooth

On a souvent besoin d'une bonne enceinte portable. Qu'il s'agisse d'une fête privée, d'un concert dans la rue, d'annonces vocales dans la cour d'école ou d'une prestation dans un bar. Les solutions existantes sont bonnes, mais il y a toujours un problème. Il n'y a pas de prise de courant à proximité, le haut-parleur est trop silencieux, le système est trop grand, trop lourd à transporter, le son est indifférencié... 

Et une fois de plus, la marque elokance tape très fort en mettant sur le marché, une nouvelle gamme d'enceintes de sonorisation actives sans fil destinée à une large gamme d'applications. Les enceintes e-Go et e-Go Max constituent les systèmes les plus complets et les plus abordables à ce jour, avec une qualité sonore digne du leader sur ce segment.

Ces enceintes actives multi-positions sont destinées aux artistes solistes, se produisant dans des bars, restaurants, soirées privées ou salles de taille moyenne. Elles cochent toutes les fonctionnalités attendues : mixeur intégré, EQ, processeur DSP, entrées micro/ligne/instrument, lecteur USB et bluetooth, batterie rechargeable tout en offrant des performances impressionnantes en terme de qualité sonore, de portée et de portabilité.

elokance e-go enceinte bluetooth portable
elokance e-Go

Systèmes de sonorisation sans fil

Les enceintes e-Go et e-Go Max d'elokance sont totalement autonomes. Elles ne nécessitent aucune alimentation électrique à proximité ou connexion filaire pour diffuser en streaming. Vous pouvez donner un concert en plein milieu d'un champ de tournesol, diffuser de la musique au bord de la piscine ou faire une répétition dans un garage sans vous soucier de tout ce qui est branchement (en dehors des microphones et instruments). 


Légers et puissants

Pesant un peu moins de 7 kg et mesurant 258 x 342 x 283mm pour l'e-Go contre 12,5 kg pour 344 x 363 x 473mm sur l'e-Go Max, leur forme permet différentes utilisations. Chaque enceinte est principalement composée de plastique ABS robuste, avec une grille en acier pour protéger les haut-parleurs.

Bien que légers et de petite taille, chacun de ces systèmes offre un volume considérable, un son détaillé et des fonctions intelligentes pour un prix de 399€ (e-Go) ou 499€ (e-Go Max), ce qui en fait les premiers systèmes de sonorisation portable à petit prix sur le marché. Ils remplacent avantageusement un nouvel amplificateur ou un haut-parleur traditionnel.

Comme les autres systèmes audio de la marque elokance, le e-Go Max est doté d'un amplificateur haut de gamme en Classe D, sur-protégé vous assurant ainsi fiabilité et longévité.


elokance ego max
Elokance e-Go Max


Enceintes multi-positions

À la verticale, vous pouvez poser l'enceinte active sur un pied ou une surface surélevée, mais la face arrière de l'enceinte est découpée de manière à ce que vous puissiez également la placer en mode Tilt-Back, pratique si vous devez placer le système au sol, destiné à un public proche. Sa forme lui permet également d'être posée à l'horizontale pour servir de retour de scène.
elokance e-go multi positions
Bref, vous pouvez positionner chaque modèle verticalement, en l'inclinant vers l'arrière ou horizontalement, car la fonction Auto EQ utilise des capteurs internes pour fournir des performances optimales en fonction de la façon dont elle est positionnée. La partie inférieure de l'enceinte comporte également un support de 35 mm qui vous permet de la fixer sur un pied d'enceinte.

Mixeur 3 canaux intégré

Malgré leurs tailles relativement petites et leurs formes polygonales, l'e-Go et l'e-Go Max sont dotées chacune d'un mixeur à trois canaux intégré sur leur côté. Chaque canal dispose de son propre bouton de volume et d'un indicateur de signal/clip. Les canaux 1 et 2 sont une paire d'entrées combo XLR/Jack 6,35mm clairement définies et conviviales, ce qui permet de configurer rapidement et facilement un instrument et un microphone avant les concerts.

Les deux canaux ont leurs propres commandes de réverbération, de basses et d'aigus, ainsi que des boutons de volume séparés pour chaque entrée individuelle, ce qui facilite le réglage pendant et entre les chansons. Chacun des deux canaux dispose également d'un bouton de sélection Tone Preset qui vous permet de choisir des préréglages optimisés pour les micros voix ou les guitares.

mixer enceinte elokance e-go

Le canal 3 est une entrée auxiliaire mini Jack 3,5 mm ; en connectant un téléphone portable à l'appareil, vous pourrez ainsi alimenter vos listes de lecture Spotify directement dans l'e-Go pendant les pauses. Cela dit, vous avez également la possibilité d'utiliser la technologie Bluetooth sans fil et à distance pour réaliser la même fonctionnalité que l'entrée auxiliaire.

L'enceinte e-Go Max est équipée de la fonction LINK qui vous permet de connecter 2x e-GO Max entre elles, sans fil. Il est également possible de connecter deux haut-parleurs e-Go dans un configuration mono, en utilisation un câble Jack 6,35mm sur la sortie Ligne, pour entrer dans l'entrée Ligne d'une autre e-Go.

Lecteur USB et Bluetooth intégrés

Une fois synchronisé votre smartphone avec l'e-Go via Bluetooth, vous pourrez utiliser des paramètres avancés pour contrôler les basses, les aigus et d'autres effets. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour contrecarrer les changements de volume ou de qualité du son sur les chansons diffusées via la connexion Bluetooth.

Multiples possibilités d'installation

L'e-Go peut également être monté sur des pieds d'enceinte standard 35mm, ce qui permet au son de se propager plus loin. Très utile lorsque vous diffusez dans une salle de taille moyenne contenant plusieurs centaines de personnes. L'e-Go fourni une sortie élevée, garantissant que les instruments et les voix se propagent bien tout en conservant leur clarté. 

Jusqu'à 9h d'autonomie sur batterie rechargeable

L'appareil est doté d'un câble d'alimentation secteur, mais aussi d'une batterie lithium-ion amovible et rechargeable, capable de tenir jusqu'à 9 heures de charge. L'e-Go charge automatiquement la batterie lorsqu'il est branché au secteur. Il convient de mentionner qu'une paire d'e-Go peut être connectée en série en mono à l'aide d'un câble Jack TRS 6,35mm.

Quelles sont les différences entre l'e-Go et l'e-Go Max ? 

L'e-Go est une enceinte active de sonorisation compacte à 2 voies, dotée d'un haut-parleur de graves de 16,5 cm (6,5 pouces) et d'un HP médiums/aigus coaxial de 1 pouce. L'e-Go Max, d'une taille et d'une puissance légèrement plus élevés est équipé d'un boomer de 10 pouces avec bobine 1,5" et quatre haut-parleurs médiums/aigus au néodyme de 3 pouces.

Le rayonnement de ces systèmes de sonorisation est quasi coaxial, c'est-à-dire que les signaux de basse et haute fréquence proviennent d'un axe acoustique. Ce rayonnement optimal sous la forme d'une source sonore ponctuelle présente certains avantages en termes de rayonnement et d'intelligibilité de la parole. 

Chaque système peut être utilisé debout, couché sur le côté, incliné à la verticale ou monté sur un pied d'enceinte. Grâce à une batterie lithium-ion intégrée, chacun peut fonctionner jusqu'à 9 heures sans alimentation électrique. Afin d'éviter les connexions de câbles inutiles pendant la lecture de la musique, votre smartphone ou votre tablette peut être connecté au boîtier via Bluetooth. En plus du bon son bien connu, Elokance promet un niveau de pression acoustique remarquable de 110dB/121dB (Peak) pour l'e-Go et 114dB/123dB (Peak) pour l'e-Go Max.

comparatif elokance e-go

Accessoires disponibles 

Transportez facilement vos systèmes e-Go et e-Go Max avec leurs housses nylon respectives e-Go Cover et e-Go Max Cover. Elles protègent votre matériel de la poussière, des rayures et des projections liquides. 

elokance ego cover



Retrouvez les systèmes de sonorisation sans fil bluetooth portable Elokance e-Go et e-Go Max au meilleur prix sur SonoVente.com !



Article rédigé par Marie Troff
Liens Annexes