Les Actualités
Publié le 28/03/22 10:34.
Article mis à jour par Marie
Marie

Pioneer DJ HDJ-CX présente un nouveau casque au design épuré conçu pour le mix et le monitoring

casque pioneer DJ HDJ-CX

Nouveaux transducteurs


Le casque Pioneer DJ HDJ-CX utilise un nouveau diaphragme en feuille composite PEEK-PU-PEEK qui garantit un son détaillé et puissant. La réponse en fréquence du casque DJ s'étend de 5 Hz à 30 kHz, pour une reproduction claire et nette des kicks, de la caisse claire et des charlestons. 

La sensibilité est de 103 dB, l'impédance est de 32 ohms. Les transducteurs de 35 mm disposent d'un circuit magnétique rigide qui offre une puissance de 2000 mW. Cette nouvelle conception favorise l'absence de distorsion, même à un volume élevé. Les chambres bass-reflex améliorent encore la restitution des basses fréquences. Grâce à l'isolation acoustique, on obtient une bonne atténuation des bruits extérieurs, ce qui permet non seulement d'entendre un son de basse plein, mais aussi d'apprécier la musique dans toutes ses nuances. 

pioneer hdj-cx details

Accent mis sur la légèreté et le confort d'utilisation


Conscient que le port d'un casque durant de longues heures de prestation n'est pas évident à supporter, Pioneer DJ a mis imposé un cahier des charges à ses équipes de R&D visant à fabriquer un casque DJ particulièrement ergonomique afin de minimiser la charge sur la tête, la nuque et les épaules. Pour cela, la répartition du poids de l'arceau et des oreillettes ainsi que l'épaisseur du coussinet de l'arceau ont été soigneusement ajustées afin d'obtenir un équilibre optimal.

Ce casque est conçu pour permettre un monitoring sur une seule oreille, en relevant et en écartant de l'oreille l'écouteur du côté opposé jusqu'à 90 degrés (vers l'avant ou vers l'arrière).

Le casque HDJ-CX de Pioneer DJ ne pèse que 136 g, ce qui le fait figurer parmi les casques les plus légers de sa catégorie. Cela n'enlève en rien sa robustesse grâce à des matériaux de dernière génération, certifiés MIL-STD-810H.

Un câble spiralé de 1,2 m (3,0 m en extension) ainsi qu'un câble droit de 1,6 m et un adaptateur jack stéréo de 6,3 mm sont livrés avec le casque. Une paire de coussinets d'oreille de rechange est également fournie.

Casque DJ pioneer hdj-cx

Câbles et accessoires interchangeables


Le casque Deejay HDJ-CX est fourni avec 2 câbles (droit ou spiralé) selon ce qui correspond le mieux à votre application, ainsi qu'une paire de coussines de rechange. Pour être sûr de ne jamais perdre votre adaptateur Jack 6,35mm, clipsez le support d'adaptateur sur votre câble pour l'avoir toujours à portée de main. 

Le connecteur qui s'insère dans le casque est très facile à brancher et débrancher. Il comporte un mécanisme de verrouillage qui évite tout risque d'arrachement lors d'une session. Les casque Pioneer DJ HDJ-X7, HDJ-S7, HDJ-X5, HDJ-CUE1 et HDJ-CUE1BT possèdent tous le même mécanisme de branchement, ce qui les rend compatibles avec ce câble.

Caractéristiques techniques :


- Type : Fermé, dynamique
- Impédance : 32 Ohms
- Sensibilité : 103 dB
- Réponse en fréquence : 5Hz à 30kHz
- Puissance d'entrée maximale : 2000mW
- Transducteurs Ø 35mm
- Connecteur mini Jack stéréo 3,5mm
- Câble en nylon unilatéral, détachable
- Coussinets en nylon
- Poids : 136g
- Livré avec un câble spiralé de 1,2m (extensible jusqu'à 3m) + un câble droit de 1,6m + un adaptateur de fiche stéréo fileté 6,35mm + support d'adaptateur qui se fixe sur le câble + paire de coussinets de rechange.

Commandez dès aujourd'hui votre casque Pioneer DJ HDJ-CX au meilleur prix sur SonoVente.com !


commander Pioneer HDJ-CX 
Liens Annexes