Les Actualités
Publié le 23/06/22 15:50.
Article mis à jour par Marie
Marie

Akai Professional présente la toute première workstation autonome MPC KEY 61 !


workstation akai mpc key 61

N'ayez plus aucune limite à votre créativité, grâce à la nouvelle workstation Akai Professional MPC KEY 61 qui rassemble dans un seul et même appareil : un clavier 61 touches semi-lestées avec aftertouch et vélocité, 16 pads de performance MPC, avec 25 plug-ins d’instruments virtuels et plus de 6000 presets intégrés, une interface audio 24 bits avec préampli micro et alimentation fantôme 48V, un séquenceur de 128 pistes MIDI, un large écran tactile en couleurs, sans omettre le WiFi et Bluetooth embarqués. Un "monstre d'ingéniosité" et de workflow unique est né !

Le MPC Key 61 rend le concept de groovebox accessible à ceux qui travaillent habituellement avec un synthé Workstation, en y ajoutant pléthore de sons et d'instruments virtuels. Le MPC Key 61 concentre toute l'expérience acquise par Akai Professional depuis des années grâce au développement des MPC (MPC Studio IIMPC Live II, MPC Software, MPC One et MPC X).

Le fabricant les combine avec une large gamme d'instruments virtuels et un clavier semi-lesté dans un instrument qui devrait plaire aux claviéristes.

Clavier 61 touches avec contrôleurs

akai mpc key 61 clavier workstation

La workstation Akai MPC KEY 61 se présente sous forme d'un clavier compact et élégant de 61 touches semi-lestées, sensibles à la vélocité et avec aftertouch

Afin de rentre le jeu intuitif et facile, deux molettes pitch bend et de modulation se trouvent sur la gauche du clavier. Un tout nouveau ruban de contrôle assignable (Touch Strip) de 140mm, ainsi que 4 encodeurs rotatifs Q-Link sont programmables pour vous permettre d'accéder directement aux paramètres dont vous avez besoin.

Les fameux PAD de la MPC

akai mpc key 61 pads

Souvent copiés mais jamais égalés, les 16 pads de performance RVB présents sur le MPC KEY 61 sont sensibles à la vélocité avec aftertouch, mode Note Repeat et 8 banques accessibles via les boutons Pad Bank pour créer facilement des rythmiques percutantes, avec un groove unique, propre à l'héritage légendaire des MPC.

Le beat making dans le pur style MPC, assisté par la section de transport intégrée. L'écran couleur tactile de 7 pouces assiste visuellement le travail créatif lors de la navigation dans les sons, de la création de séquences, de l'attribution d'effets et bien plus encore.

Un générateur de sons hors normes

akai pro mpc key 61 face
L'Akai MPC KEY 61 embarque 25 instruments virtuels reproduisant diverses sonorités allant des sons acoustiques aux sons de synthé modernes. Parmi eux se trouve le synthétiseur Fabric XL avec son moteur de synthèse à multi-échantillonnage, parfait pour les sons synthétiques et les instruments acoustiques destinés à la production musicale d'avant-garde.

Le spectre sonore est complété par l'OPx4, un synthétiseur FM avec un puissant moteur de synthèse à 4 opérateurs, qui offre un son FM classique. La bibliothèque sonore est complété par les instruments virtuels Stage Piano, Session Strings, Stage EP et Organ. Ils fournissent des sons allant d'un piano à queue Steinway et d'un piano Bechstein à des instruments à cordes et d'orchestre, des pianos électriques classiques et des sons d'orgue avec simulation de Leslie. 

Carte son intégrée

akai mpc key 61 arriereLe système de production musical MPC KEY 61 est équipé d'une interface audio avec deux préamplis micro/ligne haut de gamme intégrés et des convertisseurs AN/NA, ainsi qu'une alimentation fantôme pour l'échantillonnage. 

Grâce aux multiples entrées et sorties, le MPC KEY 61 s'intègre dans tous les environnements de studio. Il dispose de ports USB Class Compliant, de huit sorties CV/Gate en mini Jack 3,5 mm pour y connecter des appareils modulaire externes, et des sorties audio Jack TRS 6,35 mm qui peuvent être configurées en double stéréo ou en chemins de signaux à quatre mono.

Deux entrées combo XLR/Jack 6,35 mm servent à l'échantillonnage et à l'enregistrement de sources de niveau micro, instrument ou ligne via les préamplis et convertisseurs AN/NA intégrés.




Caractéristiques principales de la MPC Key 61

  • Clavier de 61 notes semi-lestées expressif avec aftertouch
  • Puissant processeur quadricœur ARM associé à 4 Go de mémoire vive – pas besoin d’ordinateur
  • 25 plugins d’instruments virtuels de pointe et plus de 100 effets à la pointe
  • Écran tactile couleur de 7" multi-touch
  • 16 drum pads MPC iconiques RVB sensibles à la vélocité, avec aftertouch et mode Note Repeat, et 8 banques accessibles via les boutons Pad Bank
  • Molettes de pitch bend et de modulation
  • Contrôleur Touch Strip programmable de 140 mm avec indicateurs à LED
  • 4 encodeurs de contrôle Q-LINK assignables
  • Puissant séquenceur MIDI 128 pistes
  • 8 pistes audio
  • Plus de 13 Go de contenus préinstallés, et plus de 15 Go d’espace disponible pour les contenus utilisateurs, extensible via des connexions SATA
  • 2 entrées micro/ligne/instrument avec préamplis micro haut de gamme
  • 4 sorties ligne discrètes, et 8 sorties CV/Gate minijack pour l’intégration de systèmes modulaires
  • 1 sortie casque jack 6,35 mm
  • E/S MIDI 5 points avec Thru
  • Connexions Footswitch (sustain et FS2) jack TRS, et pédale d’expression jack TRS
  • Interface audio 24 bit embarquée avec convertisseurs AN/NA ultra transparents
  • WiFi et Bluetooth embarqués
  • Section transport dédiée
  • Compatible avec les interfaces audio et les périphériques MIDI Class Compliant
  • Logiciel MPC 2 Desktop pour Mac et PC inclus


Offrez-vous la MPC KEY 61 d'Akai Professional au meilleur prix sur SonoVente.com !

Liens Annexes