Publié le 27/01/2016 par Marie
Marie

NAMM 2016 : VIP lance sa nouvelle version 2.0

VIP, qu'est-ce que c'est ?

Vous ne le connaissiez pas ? Eh bien une chose est sûre, vous voudrez absolument vous le procurer à la fin de votre lecture ! VIP (Virtual Instrument Player) est un logiciel qui permet aux home-studistes de rassembler tous leurs plugins à un seul endroit.

L'avantage ? Plus besoin d'aller naviguer dans chaque VST pour trouver le son que vous cherchez, VIP les assemblent entre eux pour vous constituer une bibliothèque unique.

VIP-V2-Akai
Outre cette fonction ultra pratique, le logiciel va plus loin. Vous pouvez contrôler tous vos plugins directement depuis votre clavier. Vous vous dites certainement qu'il faudra faire le mapping à chaque fois...Eh bien non ! VIP a référencé une liste gigantesque de tous les plugins existants et mappé toutes les commandes aux claviers compatibles avec le logiciel. 


Concrètement, cela signifie qu'en quelques secondes seulement, vous pouvez accéder à toutes les presets de basses qui sont stockés sur l'ensemble de vos plugins, puis vous pouvez piloter chacun de ces plugins avec votre clavier. Miracle non ? C'est en tout cas une révolution pour nous, amateur de Home Studio, qui devions chercher pendant des heures nos presets.

En plus de cela,VIP vous offre la possibilité de mélanger plusieurs presets issus de plusieurs plugins différents, pour recréer un son unique à votre image.

VIP, quoi de neuf dans la nouvelle V2 ?

Jusqu'à maintenant le VIP permettait aux utilisateurs de faire tout cela sur les plugins instruments. Avec cette V2, il est désormais possible de faire la même chose sur les plugins d'effets. 

Plus besoin de chercher partout, vos compresseurs, reverbes, delay et autres sont rassemblés dans VIP. A l'instar du fonctionnement des plugins instruments, vous pouvez combiner plusieurs effets entre eux via la création de patchs. Cette fonctionnalité appelée "Effets Stacks" vous permet de réutiliser une sélection d'effets de la même manière que les racks sur Live, avec une option pré-ecoute pour encore une fois vous laisser plus de temps pour composer !

Autres nouveautés, le mode Multi instrument a été amélioré avec notamment l'ajout d'effets send, bus ou encore une sortie master. 

Enfin, VIP a ajouté de nouveaux Plugins à sa liste déjà importante pour les mapper avec votre clavier. 

VIP, avec quels claviers est-il inclu ? 

Pour le moment, VIP est fourni avec les claviers maîtres de la marque Akai (série Advance), M-Audio (CTRL49) et Alesis (VX49). Pas de panique si vous ne possédez pas un clavier de cette marque, le soft fonctionne au format VST, AU ou AAX vous pouvez donc l'intégrer à votre DAW favori !

Vous êtes à la recherche d'un clavier maître ? Sautez sur l'occasion et achetez un clavier qui inclut VIP :


AKAI - ADVANCE 25

Advance-25-Akai

AKAI - ADVANCE 49

Advance-49-Akai

AKAI - ADVANCE 61

Advance-61-Akai

ALESIS - VX 49

Alesis-VX-49

Publié le 27/01/2016 par Marie
Marie