Combo Basse

Vous aimez le son So British d'Ashdown mais vous faites attention à votre dos ? Les ingénieurs de la marque vous proposent la gamme Studio, des combos très légers mais tout en préservant le son emblématique Ashdown, chaud et articulé. A l'occasion du 25ème anniversaire de la ligne, les amplis sont proposés dans une élégante finition TWEED mais attention, c'est une série LIMITEE !!! Le Studio 15 fait appel à un haut-parleur de 15" pour un maximum de précision dans les graves, ainsi qu'une émulation d'Overdrive à lampe.

ARTICLE N° 84822
  • Ampli combo basse Ashdown
  • Modèle Studio 15
  • Égaliseur à 5 bandes : Bass, Low Mid, Middle, Hi-Mid, Treble
  • 1 haut-parleur Ashdown Custom NEO 15" + Tweeter
  • Interrupteur Shape pour sculpter les fréquences
  • Interrupteur de mise en sourdine du tweeter
  • Overdrive avec émulation de lampe
  • Entrée ligne
  • Sortie casque
  • Sortie DI XLR
  • Drive commutable au pied
La compagnie Ashdown Engineering a été créée en 1997 par Mark Gooday, un vétéran des amplificateurs pour basse ayant travaillé avec la majeure partie des grandes marques anglaises, ayant un objectif très clair : concevoir les meilleurs amplis pour les bassistes du monde entier.

Avec un sens de l'innovation et un flair pour le design, beaucoup se seraient lancés directement dans l'aventure, mais Gooday a été assez intelligent pour d'abord demander l'avis de certains des bassistes les plus respectés au monde, dont John Entwistle (The Who), Mark King (Level 42) et JJ Burnel (The Stranglers).

C'est ainsi que l'ABM est né, établissant simultanément de nouvelles normes en matière de flexibilité tonale, de puissance et de fiabilité. Le nom original de ces premiers amplis était Klystron Bass Magnifier, inspiré par une scène de Flash Gordon (l'un des films préférés de Gooday) dans laquelle le docteur Zarkoff dit : "Montez le Klystron Magnifier". Les énormes images de puissance représentées dans le film correspondaient parfaitement à l'image et au son qu'Ashdown voulait représenter.

Le nom s'est transformé en ABM (Ashdown Bass Magnifier) et les premières unités ont été construites par Gooday, sa femme Jane, son fils Dan et sa fille Daisy dans le salon de la maison familiale tous les soirs, ce qui lui permettait de rendre visite aux revendeurs et aux artistes dans la journée. Il n'a pas fallu longtemps pour que la réputation de ces incroyables amplificateurs se propage.

La réaction à ces premiers ABM a été extrêmement positive, ils ont trouvé la faveur des principaux bassistes et bientôt la vue familière du VU-mètre de la marque Ashdown a été vue ornant les amplis de basse sur les grandes tournées dans le monde entier. John Entwistle des Who, immédiatement impressionné par ce qu'il entendait, est devenu un des premiers défenseurs d'Ashdown. Et depuis, l'ascension est inarrêtable.
Tweeter
 1"
Roulettes
 Non
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Oui
Sortie casque
 1
Alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)
Entrée pédale de contrôle
 Footswitch, Oui
Effets
 Overdrive
Port USB
 Non
Boucle d'effets externe
 Oui
Sortie haut-parleur
 Non
Haut-parleur
 15"

Avis utilisateurs Combo Basse
Studio 15 Tweed Ashdown

Studio 15 Tweed Ashdown
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

JEAN-CHARLES P 21/01/2023
  5 /5
Achat Vérifié
Ampli très bien pour le prix. A nécessiter des réglages pour le son qui me plaît. Extrêmement léger mais assez volumineux. Très esthétiques... en avis avec mes vieux ampli fender en tweed
0 0 signaler

Plein feu sur