Effets Basse

Trop souvent, la distorsion est un effet délicat à mettre en œuvre pour la guitare basse, et ce principalement par manque de possibilités de contrôle sur le son. La pédale Tripe Shot est un overdrive high-gain pour basse, qui autorise un contrôle total et une polyvalence ultime sur vos sons saturés.

ARTICLE N° 82942
  • Ashdown Tripe Shot
  • Pédale d'effet pour guitare ou basse électrique
  • Type : Bass drive
  • Contrôle : Dark, light, medium, roast, roast, roast
  • Connectiques :
  • Entrée : jack 6,35 mm mono
  • Sortie : jack 6,35 mm mono
  • Connecteur d'alimentation : fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, centre négatif (standard 9 V)
  • Alimentation : adaptateur 18V
  • Dimensions : 63 x 108 x 120 mm
  • Poids : 600 g
En fait, la TRIPLE SHOT se compose de trois pédales de distorsion en une seule !

Le signal de l'instrument est divisé en trois bandes de fréquences distinctes (Dark, Medium et Light) qui alimentent trois générateurs de distorsion, chaque bande disposant de son propre réglage de niveau (Roast).

Elles sont ensuite recombinées pour créer un signal complet. Il est donc désormais possible de conserver et de faire ressortir les fréquences basses avec un son saturé épais et gras, d'enrichir les hautes fréquences avec des aigus high-gain, ou de prendre les deux extrêmes et de les mélanger afin d'obtenir une large sélection de sonorités high-gain.

Lorsque toutes les commandes Roast sont réglées à gauche, vous êtes en présence d'une simple égalisation... mais en utilisant chacune des commandes Roast en conjonction avec sa commande correspondante Dark, Medium et Light, vous pouvez faire varier le drive d'un petit chatouillement léger dans les médiums jusqu'à un son de basse complètement saturé.

Avec tous les contrôles à midi, vous obtenez un drive de basse très agréable qui, tout en conservant le bas-médium de votre signal original, ressort du mix dans une situation de "rock alternatif" live.

Les contrôles rotatifs de la pédale sont extrêmement sensibles, de sorte qu'un léger ajustement peut se traduire par un changement de caractère majeur du son. Ainsi, vous avez le contrôle ultime sur le drive de votre son.
Mono / stéréo
 Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Non
Sortie casque
 Non
Analogique / numérique
 Analogique
Alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)
Écran
 Non
Entrée pédale de contrôle
 Non
Effets
 Overdrive
Port MIDI
 Non
Port USB
 Non
Boucle d'effets externe
 Non

Plein feu sur