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B5 - Behringer
Micro Statique

Micro électrostatique avec diaphragme plaqué or

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Behringer B5 | POIDS : 0.6 kg | DIMENSIONS : 85x300x128 Présentation Idéal pour les instruments acoustiques, les voix et les over-head, le B-5 est un micro professionnel à condensateur possédant un diaphragme plaqué or et deux capsules interchangeables, l’une cardioïde et l’autre omnidirectionnelle. Son entrée FET sans transformateur ne génère aucune distorsion basses fréquences, son atténuateur -10 dB l’adapte aux sources à fort niveau sonore et son filtre coupe-bas élimine les perturbations dans les graves. Le B-5 est vendu dans sa mallette avec un adaptateur pour pied et une bonnette.

Caractéristiques - Micro professionnel à condensateur pour le studio et le live
- 2 capsules interchangeables avec directivités cardioïde et omnidirectionnelle
- Diaphragme plaqué or de petit diamètre pour une perfection sonore ultime
- Idéal pour les instruments acoustiques, les voix, les overheads, etc.
- Entrée FET (transistors à effet de champ) Ultra Low-Noise sans transformateur supprimant les distorsions basses fréquences
- Réponse en fréquence lisse et ultra large pour une musicalité incroyable
- Filtre coupe-bas débrayable et atténuateur d’entrée -10 dB
- Sortie sur connecteur XLR 3 broches plaqué or
- Robuste fabrication et corps en cuivre plaqué nickel satiné
- Pince spéciale pour pied de micro, bonnette et mallette de transport incluses
Informations SINGLE-DIAPHRAGM CONDENSER MICROPHONE B-5. Micro électrostatique avec diaphragme plaqué or. Idéal pour les instruments acoustiques, les voix et les over-head, le B-5 est un micro professionnel à condensateur possédant un diaphragme plaqué or et deux capsules interchangeables, l’une cardioïde et l’autre omnidirectionnelle. Son entrée FET sans transformateur ne génère aucune distorsion basses fréquences, son atténuateur -10 dB l’adapte aux sources à fort niveau sonore et son filtre coupe-bas élimine les perturbations dans les graves. Le B-5 est vendu dans sa mallette avec un adaptateur pour pied et une bonnette. Dimensions(mm): Ø20x120. Poids: 0.09kg

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  • krol32433365, le 27/05/2018 Réglage et placement des overheads
    •  Bonjour, J'ai acheté deux micros overhead de la marque suivante : Stagg CM-7050B (Désolé la fiche de ce produit est pas disponible, du coup je pose la question ici) C'est pour la prise de son d'une chorale composé de 7 enfants placés en ligne lors d'un spectacle avec une salle moyenne de 60 à 70 personnes. Malgré un gain mis à 50% et un volume quasi a + de la moitié je ne capte pas les voix comme je le souhaiterais dans l'enceinte principale et dans le retour de scène... Comment donc bien regler les overheads, tout en évitant le larsen, ou doit-on placer les overhead ? Au dessus de la tête des enfants, micro vers le bas ? Ou en dessous de la tête des enfants, micro vers le haut ? Doit-on pousser le gain a fond et baisser le volume de chaque overhead ou vice versa ? Faut-il un overhead plus sensible ? Si oui que me conseillez vous pour des voix d'enfants principalement ? Les enfants ont entre 7 et 11 ans... merci beaucoup pour vos futures réponses.

    •  Vous aurez du mal à sonoriser vos 7 choristes avec seulement 2 micros. L'idéal serait que chacun soit équipé d'un micro casque sans fil. On peut aussi envisager un micro pour 2 personnes. Il faut que la distance entre la bouche des enfants et les micros soit la plus courte possible.Dans votre configuration d'une part diminuez au mieux le volume du retour de scène. D'autre part essayez de disposer les enfants en 2 groupes de taille à peu près identiques en arc de cercle autour des micros. Pour de la sono il faut que les micros soient au niveau de la bouche et surtout coupez les fréquences basses. Pour une prise de son la problématique serait différente : micros configurés en couple ORTF (voir sur internet) au dessus de vos choristes. Cordialement.
    •  Merci beaucoup Serge pour votre réponse. Mais nous sommes une petite association et nous n'avons pas d'énorme moyen pour payer un micro casque à tous les enfants... surtout que 4 d'entre eux ne chante pas très juste quand elles prennent le micro en main... mais je vais essayer de suivre vos conseils. Merci et bonne journée à vous.
    •  J'anime une petite assos de concerts en milieu rural et connais les contraintes budgétaires. Placez de préférence vos micros sur pied. Sauf si l'un des enfants chante en soliste, évitez qu'ils prennent les micros en main. Ils risqueraient de mettre les mains sur les fentes circulaires latérales situées sur la tête de ceux-ci. Ces ouvertures règlent la directivité du micro (effet cardioïde) et contribuent à diminuer l'effet larsen. Bonne prestation.
    •  Bonjour, Déjà une chose surtout ne pas utiliser en extérieur j'ai rencontré des problèmes avec le vent malgré les manchons. franchement , j'ai été très déçu pour le paramétrage pour une chorale en live avec des enfants de cette age, lIs ne chantent pas assez forts, bien placer les micros à la hauteur de la bouche environ 50 cm. comme vous avez un petit groupe par rapport à moi (30 enfants) repartir les micros par petit groupes. j'ai du changé de table de mixage. j'ai poussé les gains par rapport aux enfants et le niveau sonore de la musique. bon courage car j'y ai passé du temps et les réglages par type de voix change, à vous de note les réglages par groupes.
    •  Merci. Nous possédons 2 micros SHURE SM58 pour les solistes, quasiment jamais de larsen pendant une représentation, sauf quand on s'approche à moins de 50cm près des enceintes, 2 Overhead Stagg CM-7050B, 2 enceintes actives Alto TX10 et une table de mixage Alto ZMX862 et un retour de la marque HK (je n'ai pas la référence complète, c'est un prêt). ;)
  • PhilippeB4713, le 23/11/2018 Panne de micro Berhinger B5
    •  bonjour Je possède une table BEHRINGER XENYX 302USB sur laquelle je branche un micro Berhinger B5, afin d'ajouter une voie off à des montages vidéo que je fais au sein d'un club. Toutes les 1,5 minutes, le micro a un silence de 3 secondes, ce qui n'est pas bon pour mon commentaire. De quoi cela peut provenir. merci

    •  Bonjour, il est possible que la sortie 48v de votre table soit défectueuse, testez en charge avec une xlr ouverte sur le micro, le 48v+ est en 3 et la masse - en 1
    •  Bonjour, l'alimentation phantom 48v n'est peut être pas activé led allumé et petit bouton au dessus des potards de sortie principaux
    •  Bonjour. Merci de votre réponse. Comme je fais partie d'un club vidéo, j'ai amené ma table et mon micro, dans notre espace. Nous avons testé d'autres micros 48v sur ma table pendant 2,5 mn, sans problème puis mon micro sur d'autres tables et là, il y a une coupure de 2 secondes entre 1,4 et 1,7 minutes. Au début, je pensais que c'était le logiciel de son qui n'était pas bon et pour les 3 que j'ai essayé, c'est pareil. Par contre au début, le micro avait une coupure, après 3 à 4 minutes, maintenant c'est toutes les 1.5 minutes. Qu'en pensez-vous. Merci d'avance pour votre réponse.
    •  Bonjour, houa vous a déjà donné une indication pertinente. J'ai plus de 5 B5 dans ma collection et j'ai connu des ennuis différents avec plusieus d'entre eux qui ont parfois disparu avec le temps. Behringer possède d'excellents ingénieurs allemands mais leur fabrication exotique est plus aléatoire. Je continue cependant à utiliser ce type de micro en sono pour la voix car leur capsule cardioïde a d'excellentes qualités face au Larsen surtout en milieu réverbérant. Votre ennui n'est pas symptomatique d'un cable défectueux, essayez en cependant un autre, on ne sait jamais. Le cycle régulier de la panne me fait plutôt penser à un ennui électronique. 1) Testez un autre micro sur la même entrée de la table.(Coupez l'alimentation phantom s'il est dynamique.) Si le pb se renouvelle la table est en cause. 2) Les B5 sont livrés avec 2 capsules, l'une cardio l"autre omni. Essayez d'échanger les capsules. Si avec l'autre capsule cela fonctionne correctement celle que vous utilisez est défectueuse. J'ai déjà éliminé des pb de capsules sur des B5 avec quelques gouttes de produit contact. Un contact doré n'est pas obligatoirement gage de bon fonctionnement. 3) Ces capsules comme sur n'importe quel micro statique sont hypersensibles à l'humidité. Il ne faut jamais souffler sur une membrane pour tester le fonctionnement, pour un B5 c'est mortel ! Petite astuce je stocke mes micros dans des tubes de médicaments style cachets effervescents. Ils sont toujours munis d'un bouchon absorbeur d'humidité. Un pharmacien sympa vous trouvera un tube vide de bonne longueur et diamètre.
    •  Merci encore de vos réponses. Je vais tenter l'échange de capsule. Le câble ne peut pas avoir de problème car tout fonctionne bien avec d'autres micros, table et câble. Si ça ne fonctionne pas bien avec l'autre capsule, ce sera un problème de micro , que j'ai acheté il y a 2 ans et dont je me suis servi pour faire 3 montages vidéo d'une vingtaine de minutes. C'est donc très peu d'utilisation.
  • houa41251123, le 22/06/2016 Comparatif avec le shure sm57
    •  Bonjour Pour le live de guitare acoustique que dire de ce micro et avez vous comparé avec le shure sm 57 Merci

    •  Bonjour. Le B5 c'est pour les statiques batteries, choral ou instrument acoustique. Donc oui. Très bon son avec un léger petit défaut de médium mais rien de grave. Le son est très bon. Donc je te le conseille.
    •  Bonjour Merci de l'info, je suis perso équipé de sm58 et sm57 Avez vous déjà comparé le B5 avec ce type de micro Merci

 




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