Behringer - SRC2496 ULTRAMATCHPRO

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SRC2496 ULTRAMATCHPRO Behringer
Convertisseur A / D D / A

Convertisseur ultra haute résolution A/N et N/A 24 bits/96 kHz et convertisseur de fréquences d'échantillonnage

ARTICLE N° 8961
  • Convertisseurs A/N et N/A 24 bits/96 kHz de très haute qualité garantissant une pureté sonore ultime
  • Conversion en 32, 44.1, 48, 88.2 ou 96 kHz de toutes les fréquences d’échantillonnage comprises entre 31 et 100 kHz
  • Conversion des formats AES/EBU et S/PDIF (coaxial ou optique)
  • Signal de sortie de très grande qualité avec résolution de 16, 20 ou 24 bits
  • Synchronisation universelle de la fréquence d’échantillonnage via wordclock ou entrée numérique
  • Conversion simultanée A/N et N/A à fréquences d’échantillonnage identiques
  • Affichage précis du niveau des entrées et sorties et puissant circuit casque
  • Adaptation automatique du dithering lors de la conversion de la longueur de mot
  • Manipulation directe des bits d’emphase et des autres informations importantes transmises en numériques permettant d’enregistrer quasiment tous les signaux possibles et imaginables
  • Générateur d’horloge à quartz haute précision supprimant le jitter et corrigeant les fréquences d’échantillonnage incorrectes
  • Tracking extrêmement rapide permettant les applications varispeed
  • Filtre anti-aliasing exceptionnellement pentu à réglage automatique
  • Machines sans synchronisation externe (DAT grand public) synchronisables sur l’horloge du studio
  • Trois sorties (XLR, RCA, optique) utilisables simultanément (splitter)
  • Entrées sélectionnables séparément (fonction patchbay)
  • Entrées/sorties numériques symétriques isolées par galvanisation
  • Entrées/sorties analogiques servo-symétriques
  • Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne Spain
L'ULTRAMATCH PRO SRC2496 est le successeur du célèbre SRC2000. Comme son aîné, il est spécialisé dans l'échange de signaux numériques entre machines possédant des fréquences d'échantillonnage, des interfaces et des formats différents. Il permet des copies numériques à l'identique et élimine les pertes de données et le jitter. Ses sorties travaillant simultanément, on peut utiliser le SRC2496 comme splitter numérique. Entièrement compatible 24 bits/96 kHz, il possède maintenant un étage de conversion A/N et N/A 24 bits/96 kHz de très haute qualité. L'ULTRAMATCH PRO est parfait pour le travail en studio où il réalise les conversions de format AES/EBU et S/PDIF (coaxial ou optique) avec une résolution de 16, 20 ou 24 bits. Sa synchronisation universelle s'effectue via Wordclock ou entrée numérique.
Vous avez une question sur le produit SRC2496 ULTRAMATCHPRO Behringer ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
11
Echanges
lior21163351

28/07/2018

est ce que ce produit améliore considérablement la qualité du son
bonjour
est ce que ce produit améliore considérablement la qualité du son obtenue en sachant que que j ai déjà un son très correct ?
merci
JeanlouisS6001

28/07/2018

bonjour ce produit ne sert pas a améliorer le son mais a convertir les signaux dans différents format aussi bien en numérique vers analogique ou l'inverse et dans divers format numériques
NicolasG3504

28/07/2018

Bonjour,
Je l'ai utilisé juste pour une conversion de format A/D. J'en suis content. Mais je ne pense pas que cela améliore la qualité du son c'est un convertisseur A/D D/A. Si votre son n'est pas bon en Analogique, il sera mauvais en Digital et vice versa.
Bien à vous.
OlivierC4753

28/07/2018

Bonjour,
Améliorer je ne sais pas si on peux dire cela, mais en tout cas le son est très bon avec une bande passante bien droite.
DidierM1171

28/07/2018

Je ne comprends pas très bien votre question. Non ce très bon convertisseur n'améliore intrinsèquement en rien la qualité de quelque son que ce soit, ce n'est pas son rôle, ni sa conception. Reportez vous aux avis à son sujet sur le net, il y en a qui ne manquent ni de justesse, ni de pertinence. Ce 2496 est un excellent produit, mais, à ma connaissance, il ne possède aucune qualité magique qui améliorerait considérablement la qualité d'un son, si bon soit il à la base. Cela dépend beaucoup du reste de votre installation, de la raison pour laquelle vous voulez l'y intégrer, et de l'exploitation que vous en ferez. Un peu comme sur une formule 1, toutes les adaptations et autres divers bricolages peuvent rapidement tourner au pire s'ils ne sont pas réalisés avec soin, en partant d'un point précis et en sachant précisément quel est le but à atteindre.
lior21163351

28/07/2018

merci de votre retour
ian.12125611

28/07/2018

le produit n'améliore pas la qualité du son mais il aide à l'améliorer en ce qui concerne le difficile réglage de systèmes multiamplifiés
MichelT8604

29/07/2018

juste utilise comme DAC .tres bon surtout au prix demandé.appareil complet alimentation bruyante ! transfo
globalement satisfait utilisation en HIFI peut etre un peu juste !
RemiP6247

28/07/2018

Bonjour.
Le produit n'améliore pas. Ce n'est pas sa fonction.
Cordialement
DanielM3593

28/07/2018

non mais ça ne le deteriore pas
JeanlouisL7353

29/07/2018

Oui, il l'améliore. Exemple, vous branchez directement votre lecteur cd classique a votre ampli : la qualité sonore des sorties analogique rca de votre lecteur cd ne rivaliseront contre les sorties analogique cet appareil. Pour profiter pleinement de cet appareil, il vous faudra brancher votre lecteur cd en numérique sur le src2496 et le paramétrer pour transformer le flux numérique en 24bit 96khz. Cela aura pour conséquence de repousser le bruit numérique généré par la conversion numérique-analogique plus loin que votre lecteur cd en 16bit 44khz. Résultat : vous gagner en profondeur sonore, en détails, en qualité d'aigu et votre ouverture stéréo sera plus large. Bien sûr, pour que cette qualité soit perçu, il faut que vos écoutes (ampli + enceintes OU, et c'est mieux, des enceintes actives de studio de qualité env. 200€ pieces) soient de qualité.il existe de nombreux convertisseur comme le src2496 mais celui-ci a le mérite d'avoir un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. A contrario et par exemple, la conversion et la qualité du deq2496 ne peuvent pas rivaliser. En espérant vous avoir éclairé dans votre choix. Cdlt.

Plein feu sur