Effets Guitare Electrique

La Formula 5F6 est la vision de l'équipe de R&D de Catalinabread, de l'ampli devenu un classique, le Bassman Tweed de la fin des années 1950. Utilisant 2 lampes 6L6 à l'étage de sortie, pour envoyer le signal vers un cabinet 4x10", le Bassman était rapidement devenu le pilier de toutes les scènes de cette époque.

ARTICLE N° 88906
  • Catalinbread Formula 5F6
  • Pédale d'effet pour guitare
  • Série : Formula
  • Type : amp-in-a-box / Overdrive
  • Simulation de l'ampli Fender tweed 5E3 Deluxe
  • Fabriqué à la main, à Portland aux USA (Oregon)
  • True Bypass
  • Contrôles : Treble, Middle, Bass, Volume, Gain
  • Contrôles internes : Presence + Switch Mode
  • Alimentation : Adaptateur secteur 9 / 18V vendu séparément
  • Dimensions : 110 x 60 x 49mm
  • Poids : 180g
La pédale Formule 5F6 ajoute une réponse vintage tweed Bassman à la gamme d'overdrives Foundation de Catalinbread, vous offrant les caractéristiques impressionnantes de cet ampli classique sur n'importe quel ampli clean.

Vous jouez sur un ampli clean puisant, comme un Twin et n'arrivez pas à obtenir une bonne réponse, même à fort volumes ?
Vous jouez sur un ampli plus petit à la maison, mais il est encore trop fort pour vous donner une bonne réponse ?
Vous avez un ampli à deux canaux mais détestez le canal saturé ?

Ou peut-être pouvez-vous jouer aussi fort que vous le souhaitez, mais vous avez besoin de plus de subtilité dans votre chaîne d'amplification.
Ou peut-être avez-vous du mal à intégrer les fuzz dans votre rig, peut-être qu'ils deviennent trop forts ou qu'ils ne sonnent tout simplement pas bien parce que le son de votre ampli est trop propre et que son canal saturé rend les fuzz trop fin, nasillard et pincé.

L'ajout de la Formula 5F6 à votre materiel résoudra tous ces problèmes et deviendra base de votre pédalier, l'effet qui améliorera la réponse de toutes vos autres pédales.

La Formula 5F6 se prête à presque tous les styles musicaux, de la Strat classique, des sons blues de Buddy Guy et Otis Rush à des artistes comme Jimmie et Stevie Ray Vaughn, Robbie Robertson, Robben Ford, jusqu'aux styles plus lourds en empilant le boost, pédales d'overdrive ou fuzz dedans.
Effets
 Overdrive, Simulation d'amplis
Mono / stéréo
 Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Sortie accordeur
 Non
Sortie D.I.
 Non
Sortie casque
 Non
Alimentation
 Adaptateur secteur (vendu séparément), Pile(s)
Écran
 Non
Entrée pédale de contrôle
 Non
Port MIDI
 Non
Port USB
 Non
Boucle d'effets externe
 Non
- VOLUME : C'est le volume principal qui contrôle la sortie de la pédale. Plus vous réglez le bouton Gain bas, plus vous voudrez augmenter le volume. Pour la meilleure réponse propre et sur le bord de la rupture, augmentez complètement le volume et commencez avec la commande de gain au minimum, puis augmentez lentement la commande de gain jusqu'à la réponse souhaitée. Cela vous donnera l'expérience Bassman la plus authentique ! En général, pour de meilleurs résultats, la pédale doit être réglée pour être "légèrement" plus forte lorsqu'elle est activée par rapport à contournée.

- GAIN : Le bouton Gain contrôle le gain, évidemment, mais en termes de circuit, il est identique au contrôle Bright Volume du tweed Bassman.
Donc :
- à bas niveau, vous obtiendrez de superbes clean étincelants, reconnaissables
- A peu près à mi-chemin, vous obtiendrez cette réponse tactile insaisissable où vous pouvez jouer clean, ou saturé, simplement en variant votre attaque.
- Et poussé à fond, vous obtiendrez la structure de gain d'un Bassman sur 12, une sonorité épaisse et saturée, mais toujours très californienne.

- Commandes de tonalité TREBLE, MIDDLE et BASS :
Ces commandes reproduisent exactement le circuit de tonalité (tone stack) du Bassman en tweed.
Si vous connaissez les commandes de tonalité de cet ampli, vous saurez déjà comment elles fonctionnent !
Le circuit a été soigneusement réglé autour de cette égalisation pour donner de superbes tonalités, quelle que soit la façon dont les boutons sont réglés.
N'ayez pas peur d'essayer des choses comme des médiums à fonds, sans aigus ni basses, ou même que des aigus, sans médiums ni basses.
Vous trouverez un vaste univers de tonalités utiles pour faire ressortir votre part dans le mix.

Plein feu sur