D'Angelico - Excel DC Tour Solid Wine
La D'Angelico Excel DC Tour Solid Wine s'impose dès le premier accord, avec ses micros Supro Bolt Bucker (aimants Alnico II au manche, Alnico V au chevalet) et sa construction semi-hollow à bloc central qui sculpte un sustain généreux. La touche en ébène, le chevalet Tune-O-Matic satin nickel et le sillet Graphtech NuBone XL composent une lutherie d'une cohérence rare. Ce double cutaway en Solid Wine est livré avec housse Gig Bag.
Présentation
Au cœur du signal, deux micros Supro Bolt Bucker à capots satin nickel distribuent les rôles avec précision. L'aimant Alnico II au manche favorise une attaque douce et des harmoniques veloutées - le territoire du blues de nuit ou du jazz en salle. L'aimant Alnico V au chevalet durcit le ton, resserre le grain, et pousse vers le rock classique ou le country électrique. Le sélecteur 3 positions et les potentiomètres 500 k font le reste, avec un contrôle volume et un contrôle tonalité à boutons en ébène, en cohérence avec le style Art Déco new-yorkais qui signe toute la série Excel.
Le manche 3 pièces en profil C avec collage au corps affiche un appui franc en main gauche. Sa touche en ébène, au rayon de 304,8 mm, avec binding 3 plis et incrustations Small Diamonds en acrylique reste lisible. Les 22 frettes medium jumbo Blacksmith DHP-27H donnent de la matière sous les doigts sans fatiguer l'index, et le truss rod double action garantit une stabilité dans le temps. Le sillet Graphtech NuBone XL (42,86 mm) en tête et le cordier Stopbar côté corps encadrent un diapason de 635 mm équilibré, ni trop tendu ni trop mou.
La mécanique Grover Vintage Deluxe satin nickel à boutons crème tient l'accord et contribue à l'esthétique Throwback - tête Scroll-Style, binding 5 plis, logo D'Angelico New York et Shield en acrylique, cache trussrod Skyscraper en ébène. Les cordes D'Addario EXP110 montées en sortie d'usine sont un bon point de départ. Cette Excel DC Tour est fabriquée en Corée et livrée avec housse Gig Bag.
Caracteristiques
Autres Caractéristiques
-
D'Angelico Excel DC Tour Solid Wine
-
Guitare électrique
-
Série : Excel DC Tour
-
Format : Double Cutaway, semi-hollow avec bloc central
-
Diapason : 635 mm
-
Coloris : Solid Wine
-
Finition : Gloss brillante
-
Table : Érable laminé
-
Éclisses : Érable laminé
-
Dos : Érable laminé
-
Chevalet : Tune-O-Matic satin nickel
-
Manche : 3 pièces, profil C, manche collé
-
Touche : Ébène
-
Rayon : 304,8 mm
-
Trussrod : Double action
-
Nombre de frettes : 22
-
Types de frettes : Medium Jumbo Blacksmith DHP-27H
-
Sillet de tête : Graphtech NuBone XL, largeur 42,86 mm
-
Mécaniques : Grover Vintage Deluxe satin nickel avec boutons crème
-
Finition de l’accastillage : Satin Nickel
-
Capteur : 2 micros Supro Bolt Bucker
-
Contrôles : 1 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions
-
Cordes originales : D'Addario EXP110
-
Forme de tête Throwback Scroll-Style
-
Logo D'Angelico New York en acrylique
-
Logo de série Throwback Excel Shield en acrylique
-
Numéro de série au dos de la tête avec nom du modèle
-
Binding tête 5 plis
-
Tête avec finition brillante
-
Headpin type Cupola
-
Cache trussrod en bois d’ébène Skyscraper
-
Touche avec binding 3 plis
-
Incrustations Small Diamonds en acrylique
-
Repères latéraux présents
-
Finition manche brillante
-
Épaisseur manche : 20 mm à la 1ère frette, 22 mm à la 12ème frette
-
Binding corps 5 plis
-
Cordier Stopbar
-
Sélecteur micros 3 positions type Toggle
-
2 boutons de contrôle en ébène
-
Attaches courroie satin nickel non verrouillables
-
Micro manche et chevalet : Supro Bolt Bucker avec capot satin nickel
-
Aimants : Alnico II pour le micro manche, Alnico V pour le micro chevalet
-
Potentiomètres 500k
-
Sortie jack mono standard
-
Livrée avec housse Gig Bag
-
Fabrication : Corée
-
Largeur du sillet : 42,86 mm
-
Profondeur du corps : 44,45 mm
-
Largeur du corps : 406,4 mm
-
Accastillage couleur satin nickel
-
Boutons de mécaniques couleur crème
Vidéos
Vous aimerez aussi
Accessoires
Plein feu sur
D’Angelico est une marque New Yorkaise de guitares électriques qui existe depuis 1938.
D’abord passée inaperçue car les guitares étaient fabriquées uniquement à la main dans un tout petit atelier par deux luthiers ; c’est en 2011, lors d’un salon au New York’s Metropolitain Museum of Art, que D’Angelico se fait remarquer. Depuis, les guitares D’Angelico connaissent un véritable succès grâce à leur qualité de fabrication et leur prix.

















