Effets Guitare Electrique

La Looking Glass Overdrive est le fruit d’une collaboration entre DOD et le fabricant de pédales SHOE Pedals. Christopher Venter de SHOE Pedals est réputé pour ses circuits uniques, ses effets classiques nuancés et un design minimaliste. Le résultat de la collaboration entre DOD et SHOE allie tous les points forts de Christopher à une tonalité moderne, le tout à un prix abordable. La pédale Looking Glass Overdrive créée une énergie douce et musicale avec un caractère qui fonctionne pour n’importe quel type de travail - Solo, rythme, low-gain, high-gain ou même pour une égalisation du boost.

ARTICLE N° 59776
  • DigiTech DOD Looking Glass Overdrive
  • Pédale d'overdrive basée sur un nouveau circuit FET.
  • Circuit conçu par Christopher Venter de SHOE Pedals
  • Circuit hybride de classe A
  • 2 étages de gain indépendants sélectionnables via l'interrupteur
  • Contrôle hybride pre et post gain des aigus et des basses
  • Contrôle du filtre d'entrée pour dompter les guitares trop brillantes
  • Entrée/Sortie Jack mono 6.35 mm
  • Boîtier en aluminium
  • True bypass
  • Alimentation via batterie 9V ou alimentation secteur PS0913DC-01 (non incluse)
  • Dimensions : 119 x 67 x 57 mm
  • Poids: 453 grammes
La plupart des guitaristes/bassistes préfèreront installer le Looking Glass au début de leur chaîne d’effet, vous devriez donc procéder ainsi.
Une chaîne d’effet typique comprendra d’abord les effets de l’Overdrive puis les effets de modulation (chorus, flanger, phaser, tremolo, etc...) et enfin les effets basés sur le temps (delay et réverbération). Placer le Looking Glass vers l’avant de votre chaîne ou de vos effets préservera l’ambiance quelle que soit la combinaison de la pédale qui suit. Ceci étant dit, vous êtes libre de tester différents placements d’effets.
Effets
 Overdrive
Analogique / numérique
 Analogique
Mono / stéréo
 Mono
Chemin du signal, true / buffered bypass
 True bypass
Alimentation
 Adaptateur secteur (vendu séparément), Pile(s)
Quelques mots du designer :
«Il y a des années, lorsque je vivais à Brooklyn, je me suis mis à la recherche de l’overdrive qui me correspondrait. La plupart des overdrives n’étaient que de légères variations appliquées à des circuits intégrés, qui ne répondaient pas à mes attentes. J’ai essayé une quantité impressionnante de pédales avant de m’apercevoir qu’aucune ne m’apportait une entière satisfaction. Donc, sachant déjà créer des pédales fuzz expérimentales bizarres, j’ai décidé de procéder différemment pour créer un super overdrive avec lequel j’avais vraiment envie de jouer. Après avoir élaboré puis amélioré une théorie en jouant inlassablement, j’ai inventé la Savior Machine, qui porte le nom d’une de mes chansons préférées de David Bowie.
Lorsque DOD m’a contacté pour me demander de collaborer à une nouvelle pédale, ils m’ont donné carte blanche pour créer ce que je voulais (dans la limite du raisonnable). Donc, je suis d’abord revenu à mes racines en créant un fuzz sauvage à haut gain. Le résultat était très bon, mais j’ai pensé qu’il serait seulement utile à certains guitaristes. Et je voulais créer quelque chose dont TOUT le monde puisse profiter. J’ai donc décidé de revisiter mon concept de base d’overdrive et le repenser avec une approche totalement différente. C’est comme ça qu’est né le Looking Glass. Un design FET Class-A très réactif, qui j’espère donnera à de nombreux guitaristes la satisfaction de sentir que leur overdrive est à la hauteur de leur style unique. Il est génial pour jouer du blues, bien-sûr, mais aussi pour le hard rock, la musique indie, la musique psychédélique, le shoegaze, la musique alternative, le punk, la basse, et bien d’autres styles. Le Looking Glass vous permet de déformer et d’ajuster votre son de toutes les façons possibles tout en conservant votre meilleur son.» C.J.M. Venter

Plein feu sur