Fender - American Professional II Jazzmaster RW Dark Night

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Guitare vintage

L'American Professional II Jazzmaster s'inspire de plus de soixante ans d'innovation, d'inspiration et d'évolution pour répondre aux exigences des guitaristes d'aujourd'hui. Cette nouvelle version de l'American Pro arbore un manche aux rebords enroulés, une nouvelle découpe corps / manche pour toujours plus de confort. Nouveaux micros également avec les V-Mod II Single-Coil Jazzmaster, nouveau tremolo... D'aspect elle ne change pas, tout en gagnant de la dynamique et de la jouabilité. Livrée en étui Deluxe Molded Case, finition Dark Night

ARTICLE N° 73850
La Fender American Professional II Jazzmaster RW Dark Night s’impose comme une référence pour les musiciens exigeants qui recherchent une guitare alliant polyvalence sonore, confort de jeu et innovations modernes.

Héritière de plus de six décennies d’évolution et d’innovation, cette Jazzmaster conserve son caractère emblématique tout en intégrant des fonctionnalités adaptées aux besoins contemporains.

Le corps en aulne, finition Dark Night, associe esthétique saisissante et résonance équilibrée. Son profil iconique est conçu pour offrir une jouabilité maximale, tandis que la nouvelle plaque de fixation biseautée et le talon sculpté du manche facilitent l’accès aux registres aigus, parfaits pour les solos.

Le manche en érable au profil Deep "C" bénéficie d’un toucher soyeux grâce à sa finition satinée "Super-Natural" et ses bords de touche arrondis, pour un confort exceptionnel aussi bien dans les accords que dans les phrases rapides.

Équipée de micros V-Mod II Jazzmaster, cette guitare délivre un son clair, articulé et typiquement Jazzmaster, tout en offrant une réduction significative des bruits parasites. Le micro chevalet intègre un mode "tap" accessible via un switch push/push, permettant de passer d’un son puissant et moderne à une tonalité vintage plus délicate.

De plus, le circuit Rhythm avec son mode série ajoute de la profondeur et du punch, offrant une polyvalence sonore impressionnante pour les styles exigeant chaleur et définition.

Le chevalet Jazzmaster Panorama avec vibrato et pontets en laiton garantit une stabilité exemplaire, même lors des effets de vibrato les plus audacieux. Les frettes narrow-tall, idéales pour les bendings et les accords précis, ajoutent à l’ergonomie globale de l’instrument, tandis que l’électronique avancée assure une maîtrise totale des tonalités.

Parfaitement adaptée à la scène ou au studio, cette Jazzmaster est livrée avec un étui rigide moulé Elite, garantissant une protection optimale. Avec son look audacieux et ses innovations techniques, la American Professional II Jazzmaster RW Dark Night est un outil incontournable pour les guitaristes prêts à repousser les limites de leur créativité.
Nombre de cordes
 6
Nombre de frettes
 22
Vibrato
 Oui
Type de mécaniques
 Bain d'huile
Type de corps
 Massif (solid body)
Diapason
 648,00 mm (25,50")
Matériau du corps
 Aulne
Matériau du manche
 Érable
Matériau de la touche
 Palissandre
Radius de la touche
 241 mm (9,50")
Largeur au sillet
 42,80 mm (1,683")
Type de micro
 Passifs
Tirant des cordes
 009 - 042
Coloris de l'accastillage
 Chrome
Configuration chevalet
 6 pontets
Coloris du pickguard
 Noir
Taille de l'instrument
 4/4, standard
Type de filage
 Rond
Forme du corps
 Jazzmaster
Finition
 Vernis brillant
Configuration micros
 SS
Coloris
 Blue (Bleu)
Assemblage
 Manche vissé
Étui ou housse inclus
 Étui
  • Guitare électrique Fender USA
  • Série American Professional II Jazzmaster
  • Finition Dark Night
  • Corps en aulne
  • Vernis du corps Gloss Urethane
  • Manche érable
  • Vernis au dos du manche Satin Urethane Finish
  • Profil de manche Deep "C"
  • Diapason 25.5" (648 mm)
  • Touche palissandre
  • Radius de la touche 9.5" (241 mm)
  • 22 Frettes Narrow Tall
  • Sillet en os
  • Largeur au sillet 1.685" (42.8 mm)
  • Repères de touche White Dot
  • 2 Micros V-Mod II Single-Coil Jazzmaster
  • Contrôles :
  • Lead Circuit (slide switch vers le bas) : Master Volume, Master Tone
  • Rhythm Circuit (slide switch vers le haut) : Roues de Volume et Tone contrôles pour Series Rhythm Mode
  • Sélecteur de micros 3 positions
  • Chevalet 9.5” Radius Jazzmaster /Jaguar Bridge Panorama Tremolo System
  • Accastillage Nickel/Chrome
  • Mécaniques Fender Standard Cast/Sealed Staggered
  • Pickguard 3-Ply Black
  • Boutons de contrôle Black "Witch Hat"
  • Montée et réglée d'origine en tirant 009-042
  • Livrée en étui Deluxe Molded Case
  • Référence 0113970761
Fender - American Professional II Jazzmaster RW Dark Night
Fender - American Professional II Jazzmaster RW Dark Night
2 059 €
dont éco-part : 0,90 €
REFERENCE : ZFEN0113970761
Fred
Fred
Eric
Eric
Besoin d'aide ?

Plein feu sur