Préampli

Processeur Numérique Programmable, 1 canal, Simulateur Vintage, Répliques de 40 préamplis et 40 compresseurs historiques.

ARTICLE N° 23197
  • Préampli/compresseur numérique 1 canal à convolution dynamique.
  • Répliques de 40 préamplis et 40 compresseurs historiques.
  • Section préampli : suivant la réplique choisie, le transformateur est sélectionné ou non et les valeurs de résistance et de capacité
  • du circuit d'entrée sont modifiées.
  • Après conversion A/N, le
  • procédé de convolution dynamique est appliqué.
  • En façade : sélection Micro/Ligne/entrée numérique, gain
  • ajustable, bargaph et diode de saturation, commutateurs 48V
  • fantôme, filtre coupe bas et inverseur de phase.
  • Section compresseur : suivant la réplique et le mode de fonctionnement choisis, tout ou partie des réglages suivants
  • sont ajustables : seuil, taux, temps d'attaque et de relâchement,
  • réajustement du gain, associés à un afficheur du niveau de
  • réduction.
  • Section égalisation : 3 bandes, grave et aigu "shelve", médium
  • semi paramétrique, sélection avant/après compresseur ou
  • insertion dans la chaîne de déclenchement.
  • Par ailleurs, l'utilisateur dispose en façade de possibilités
  • supplémentaires :
  • Réglage d'harmoniques pour contrôler les distorsions
  • harmoniques,
  • Sélection d'horloge et synchronisation,
  • Fonctions Comparaison, Retour à l'original et "Link".
  • Fonctions Recall, Save et molette d'accès aux répliques résidentes + 99 configurations utilisateur.
  • Possibilité de chaîner jusqu'à 8 unités.
  • Livré avec logiciel LiquidControl pour le contrôle à distance
  • En face arrière : entrée (Micro/Ligne) et sortie analogiques
  • symétriques sur XLR, entrée et sortie numériques au standard
  • AES/EBU. 2 RCA pour le chaînage, 2 BNC pour l'horloge, et
  • port USB.
  • Conversion 24 bits, 44.1kHz à 192kHz, dynamique 116dB(A)
  • 20Hz 22kHz.
  • Niveaux maximum : entrée : +22dBu, sortie : +16dBu.
  • THD+Bruit : 0.001%. Rapport Signal/Bruit (EIN) : 126dB (gain
  • 80dB, 150W, 20Hz 22kHz).
  • Dimensions : 483 x 88 x 270mm (2U rack 19").
  • Poids : 8,6kg.
Le Liquid Channel est un nouveau concept développé par le constructeur britannique, qui profite des techniques de convolution dynamique les plus récentes. Avec le Liquid Channel, vous disposez à votre demande
d'une quantité étonnante de préamplis et de compresseurs ayant tous marqué l'histoire de l'audio professionnel.
Le nom de Focusrite est né en 1985, lorsque le concepteur légendaire de la console Forté, Rupert Neve, crée une entreprise après avoir pris sa retraite de la société qui portait son nom. Depuis, la marque dirigée par Phil Dudderidge n'a cessé de développer des préamplis et processeurs analogiques de haute qualité qui sont devenus aujourd'hui des références en matière d'audio professionnel et inspirent le respect dans les studios. La firme britannique a été l’une des premières à présenter, avec les série RED, des produits de qualité alliés à une esthétique novatrice. Forte de sa juste réputation, la marque a su décliner sa gamme avec une série plus économique, la série Platinum, qui fait la joie des musiciens et home-studistes. Toujours à la pointe, le constructeur britannique a présenté récemment le Liquid Channel, un concept nouveau intégrant analogique et numérique avec les procédés de convolution les plus récents. Par ailleurs, la marque étend son domaine d’activité au marché du home studio logiciel, avec l’interface Firewire Saffire.

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