Hagstrom - Retroscape H-II WHT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Guitare Vintage

Guitare électrique 6 cordes incroyable : retour aux sources avec les commutateurs à l'ancienne, un manche en érable canadien vissé sur un corps en aulne américain pour une attaque originale et une attaque unique. Hagstrom a pris grand soin de recréer le son original des 2 micros, et les nouveaux Retro-S le font parfaitement. Le nouveau RC-Circuit au contrôle de volume permet de réduire le volume sans perdre le miroitement des hautes fréquences pour garder un son d'attaque ! Finition blanc brillant.

ARTICLE N° 48657
  • Hagstrom H-II White
  • Série RetroScape
  • Guitare électrique 6 cordes
  • Manche : Vissé en érable canadien
  • Touche : Bois composite, repères Pearl Shell & Abalone
  • Tige de réglage H-Expander
  • Mécaniques : 18:1 à bain d'huile
  • Corps : Aulne américain
  • Diapason : 628mm
  • Radius : 14"
  • Micros : 2 x Retro-S Alnico 5
  • Electronique : 1 master volume, 1 sélecteur de micro et 4 switch Boost, Tone, Mute et On/Off
  • Chevalet : Tune-O-Matic et vibrato Tremar Hagstrom
  • Cordes D'Addario EXP110 (10-46)
  • Finition blanc brillant
Le retour d'un classique Hagstrom.
Les H-II et H-III ont été introduits en 1965, 2015 marque le 50e anniversaire de ces guitares iconiques !
Connues pour leurs commutateurs originaux et leur grande jouabilité, elles ont rapidement gagné en popularité. Elles sont parmi les favorites des groupes de punks et grunges, les groupes de hard-rock avec un joueur de solos, mais elles ont aussi un public plus éclectique : Joe Satriani fut un des premiers sur Hagstrom H-III, Aaron North de Nine Inch Nails qui dispose encore de ses H-II et H-III dans son arsenal de studio et de scène. Un manche en érable canadien, vissé, sur un corps en aulne américain pour une attaque originale et une morsure comme les H-II et H-III savent faire. Hagstrom a pris grand soin de recréer le son original des micros, et les nouveaux Retro-S rendent parfaitement le glorieux rendu du son d'époque. Le nouveau RC-Circuit au contrôle de volume permet de réduire le volume sans perdre le miroitement des hautes fréquences pour garder un son d'attaque !
Hagstrom a commencé à faire des guitares en Suède en 1958, et dès le début des années 1960 elles étaient recherchées car reconnues pour leur jouabilité, design et qualité de fabrication. A la différence de la "monoculture mondiale" comme ils aiment à le dire, qui se composent de seulement quelques designs de guitares électriques bien connus, les guitares électriques fabriquées entre les années 60 et 70 étaient riche en variété et expérimentations.
Hagstrom n'a jamais fait exception à cette culture de l'innovation et dès le début des années 60, ils ont donnés au monde des guitares atypiques, sans commune mesure, du radical !
Des formes asymétriques, des configurations de micros nouvelles, des systèmes de tone switchs novateurs et l'incorporation de matériaux nouveaux comme le perloide (perlé) et le glitter (scintillant) dans les finitions de guitares...Hagstrom a su captiver l'imagination des guitaristes partout dans le monde !
Ce fut également la période ou Hagstrom s'est frayé un chemin sur des caractéristiques principales sur le jeu comme la touche scallopé, le truss rod H-expander (inspiré par l'avion de combat Saab J-35 Draken).
Ensemble, ces traits ont créés la signature Hagstrom, combinaison de conceptions audacieuses, de constructions solides à toutes les épreuves, et de jouabilité consommée.
La série RetroScape est le parfait exemple de l'authenticité de ces guitares recrées dans le riche paysage de l'histoire Hagstrom.
Leur mission est d'apporter une jouabilité moderne à des designs sans compromettre le côté cool-rétro-badass qu'un guitariste à la recherche d'une singularité, qui veut casser les codes, le rockn'roll à travers les âges !

Plein feu sur