Caisson de Basses

Caisson de Basse Amplifié 400W RMS HK AUDIO EPX115SUB A du système ELIAS PX avec HP 15"

ARTICLE N° 11078
  • HK AUDIO EPX115SUBA
  • Caisson de Basse Actif 400W RMS,
  • Bande passante +/- 3dB : 48 Hz - 130 Hz
  • SPL max : 126 dB (10% THD)
  • Amplificateur : 400W RMS
  • Connecteurs : 1x XLR In / 1x XLR Line Through
  • Haut-parleur : 38 cm
  • Roulettes de transport / Insert M20 pour tube optionnel de couplage satellite
  • Dimensions : L46,5 x H66 x P64,5 cm
  • Poids : 35 kg
  • Coloris : noir
Subwoofer Elias EPX 115 Sub A

Le boîtier de l’ELIAS PX Sub A est divisé en deux chambres. La partie avant constitue le véritable boîtier du haut-parleur 15" à radiation directe. Celui-ci se caractérise par une puissance de 400 W RMS et offre une impédance nominale de 8 Ohms. Derrière ce premier boîtier se trouve le boîtier de l'étage de puissance et de l’électronique.


Limiteur DynaClip pour l’étage de puissance des basses
La technologie DynaClip de HK AUDIO a la même fonction qu’un limiteur dynamique. Elle a été spécialement conçue pour améliorer les performances des sous-basses. L’effet transitoire plus lent du caisson de basses est compensé par le limiteur DynaClip et améliore le comportement acoustique
des impulsions. L’utilisation de l’énergie dans les basses fréquences est optimisée, ce qui permet d’améliorer les performances acoustiques.

- Plus de punch dans les sous-basses grâce à une utilisation plus efficiente de l’énergie

- Un meilleur comportement des impulsions grâce à la compensation de l’effet transitoire des membranes

- Une parfaite harmonisation avec l’étage de puissance des basses

Easy Setup and Handling – moins de stress avant l'entrée en scène

Comme tous les systèmes actifs HK AUDIO, l’ELIAS PX a été conçu sous forme d’un système dont les composants sont en parfaite harmonie conceptuelle. Lors de sa conception, tout a été mis en oeuvre pour que l’Elias PX soit facile à transporter et rapide à monter. Résultat : son utilisation est simple et les réglages difficiles sont superflus
Un peu d'histoire...

Il existe de belles histoires familiales et celle des deux frères Stamer, Hans et Lothar en est une. Car, quand Lothar Stamer (un ingénieur du son) ouvre son premier atelier de conception et de fabrication d'enceintes (Stamer Muskanlagen Company) dans le sud de l'Allemagne en 1979, il n'imagine sûrement pas ce que lui réserve l'avenir.
Evidemment, dans un premier temps, et considérant les moyens, modestes et/engagés pour démarrer cette aventure, les deux frères ne tentent pas d'imposer une nouvelle marque dans le monde de la sonorisation déjà bien encombré. Ils se contentent de concevoir un matériel haut de gamme en sous-traitance pour les plus grandes marques du moment.
Mais tout se sait dans le petit monde de la musique et leur notoriété ne tarde pas à s'établir dans toute l'Europe et à l'international. Les conduisant naturellement à distribuer le meilleur de leur production sous leur propre appellation. Ils emménagent alors à St-Wendel.

En fait, pour être fait à fait précis, c'est en 1988 qu'ils développent la série Light Line, des enceintes très légères pour lesquelles ils créent pour la 1e fois une marque qu'ils commercialiseront auprès du grand public, une marque bien connue des guitaristes, Hugues and Kettner. Et, pour l'anecdote, sachez que si les frères Stamer ont choisi une semblable appellation, c'est qu'il leur fallait un nom facile à prononcer dans toutes les langues !

Forts de cette aventure, ils créent dès l'année suivante l'Audio PS1 System, 1er produit à être distribué auprès des musiciens sous la marque HK Audio.
L'usine est agrandie pour l'occasion. Le succès est à nouveau au rendez-vous ; en 1990, leurs produits sont vendus dans pas moins de 14 pays à travers le monde. Et le bâtiment suit avec une nouvelle usine et une plus grande unité de stockage.

Il est temps de mettre de l'ordre dans les gammes de produits et il est donc décidé en 1994 de commercialiser tous les produits sono sous l'appellation HK Audio et les amplis guitares ou basses sous la marque Hugues and Kettner. C'est cette même année qu'ils commercialisent le LUCAS, une sonorisation complète ultra-légère et donc facile à transporter.
En 2005, HK Audio s'installe dans une usine de 16 000 m² pour produire entre 6 et 8 mille enceintes par mois, grâce à quelque 200 employés.
Des produits aujourd'hui vendus dans plus de 50 pays.

Plein feu sur