LAG - Roxane 1500 BSS

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Guitare métal / moderne

Guitare électrique fabriquée en France, corps et manche collé en khaya tropical massif, tête en khaya tropical sculpté, équipée de 2 superbes micros Seymour Duncan Phat Cat SPH90-1N pour le manche et un SPH90-1B au chevalet, une Roxane qui nous offre une finition au grain fin, homogène et au tempérament riche et polyvalent. Une fierté française, un plaisir de jeu, le coup de coeur Sonovente ! Finition Black Stain Satin.

ARTICLE N° 45751
La première chose qui saute aux yeux sur cette Roxane Master 1500 est l'impression d'élégance et de force brute qui se dégage de cette guitare " Made in France". En effet, après de longs mois de recherches et prototypes, le studio Design Algam et l'atelier LÂG de Bédarieux présentent dans une version revisitée "Open-pore", le modèle électrique légendaire de la marque.

Michel Lâg témoigne : La prise en main de cette Roxane est vraiment agréable et offre une sonorité à vide extrêmement musicale qui découle d'un cahier des charges ou le détail est primordial. Que ce soit le corps et manche en Khaya massif, l'accastillage noir satin ou bien encore une configuration micro boostée par 2 Seymour Duncan Phat Cat SPH90, cette Roxane nous offre une finition au grain fin, homogène et au tempérament riche et polyvalent.
  • Lâg Roxane 1500 BSS
  • Guitare électrique 6 cordes
  • Série Roxane Master 1500 (R-1500)
  • Corps : Sculpté en Khaya tropical massif avec body confort
  • Finition : Corps, manche et tête satinés pore ouvert, plaque de protection arrière en aluminium gravé
  • Micros : Seymour Duncan Phat Cat SPH90-1N manche + SPH90-1B chevalet
  • Chevalet : Stopbar Gotoh haute précision, finition noir satin
  • Electronique : 2 volumes indépendants + 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
  • Accastillage : Finition noir satin
  • Manche : Collé en Khaya tropical
  • Tige de réglage : Double sens
  • Touche : Palissandre indien
  • Frettes : 22, Silver-Nickel, médium
  • Repères : Roxane, Mother of Pearl
  • Tête : Khaya tropical sculpté, plastron alu gravé anodisé
  • Finition : Satiné, open pore
  • Mécaniques : Schaller noir satin, haute précision
  • Sillet de tête : Graphtech Tusq, 43mm
  • Cordes : D’Addario EXP
  • Livrée en housse
  • Finition Black Stain Satin
  • Fabriquée en France, à Bédarieux.
Michel Lâg-Chavarria, maître luthier et fondateur des guitares Lâg a mis en place le projet fou de créer et de produire des guitares haut de gamme à Toulouse, dans le Sud Ouest de la France, une ville connue pour ses artistes et sa scène musicale très active.
Il a d'abord ouvert un magasin de réparation dédié à tous les instruments à cordes. Ce magasin lui a d'abord apporté connaissances et expérience, ainsi que de nombreux clients venus de tous les horizons par le biais de la fabrication de guitares sur mesure.
Ensuite, grâce à l’aide de nombreux amis musiciens, qui ont participé à la construction de l’image des guitares Lâg sur scène et en studio, il a présenté ses premières créations aux revendeurs de guitares et aux musiciens, d’abord en France, puis en Europe, et ce, avec succès.
L’atelier « Lâg Haute-Couture » est maintenant situé à Bédarieux, dans une magnifique région du Sud-Est de la France, proche de la Méditerranée, au milieu des vignes et des oliviers.
Avec l’aide de designers talentueux et de techniciens expérimentés, la philosophie de la marque a toujours été d’éviter les clichés de la guitare au prix exorbitant et au design convenu, afin d’apporter raffinement et style au monde de la guitare.
En 2002, la rencontre avec Gérard Garnier, président du groupe ALGAM, le plus important distributeur d’instruments de musique en France fut un grand pas dans l’évolution créative et internationale de la marque.
LAG - Roxane 1500 BSS
LAG - Roxane 1500 BSS
999 €
dont éco-part : 0,90 €
Fred
Fred
Eric
Eric
Besoin d'aide ?

Plein feu sur