Effets Basse

Préampli pour Basse / Multi - Effet, 28 modèles d’amplis, 64 mémoires.

ARTICLE N° 16161
  • Préampli pour Basse
  • 28 modèles d’amplis actuels et classiques
  • 22 modèles d’enceintes et 4 modèles de micros
  • Plus de 50 effets stompbox, synthé et studio acheminés avec flexibilité
  • Egalisation semi-paramétrique à 6 bandes et compresseur full time mémorisables par patch
  • 64 mémoires - Edition en profondeur
  • Entrée/sortie numérique USB
  • Sorties séparées pour signaux traités et non traités
  • Option pour sorties bi-ampli avec crossover réglable
  • Fréquence de transfert d’effet réglable
  • Accordeur chromatique incorporé
  • Sortie casque
  • Support MIDI complet
  • Entrées/sorties analogiques Re-amping
  • Boucle d’effets stéréo
  • Sortie analogique symétrique XLR
Qu'il soit utilisé dans un studio professionnel ou sur scène, le Bass POD XT vous garantit toujours un son de la plus haute qualité. Il vous offre les meilleurs sons pour le studio : des modélisations de 28 amplis basse modernes et Vintage, de 22 enceintes incontournables et de 50 pédales, ainsi que des effets synthé et de studio. Grâce à toutes ces options, il est plus facile que jamais de créer vos propres sons.
- Modélisations d'effets basées sur:
- Urei LA-2A Compressor
- Electro-Harmonix Deluxe Memory Man
- Mutron III
- Maestro EP-1 Echoplex
- Arbiter Fuzz Face
- Roland RE-101 Space Echo
- Electro-Harmonix Big Muff Pi
- Ibanez Tubescreamer
- Bass Overdrive
- ProCo Rat
- Bronze Master
- Tycobrahe Octavia
- Deluxe Chorus
- MXR Dynacomp
- Deluxe Flanger
- Boss CS-1 Compressor
- Spring, Plate, Room et Chamber Reverb
- A/DA Flanger
- Sub-Octave
- MXR Phase 90
- Wah Pedal
- Boss CE-1 Chorus
- Uni-Vibe
- Vibratone Rotary Speaker
- Opto and Bias Tremolo
- Boss DM-2 Analog Delay

- ENTRÉES/SORTIES:
- Le Bass POD XT est muni de sorties en Jacks 6,35 mm et XLR, d'E/S numériques AES/EBU et S/PDIF (24 bits/96 kHz), d'une boucle d'effets, d'une entrée et de sorties analogiques pour la réamplification, et d'un mode de biamplification avec filtre commutable. Il permet de mixer le signal direct avec le signal de sortie modélisé, de sélectionner 4 modélisations de micros, de bénéficier de la technologie A.I.R. pour simuler le son d'enceintes/haut-parleurs/micros et d'utiliser les E/S MIDI et USB pour l'enregistrement sur Mac et PC.
- Ré-amplification:
En utilisant les entrées/sorties ANALOG REAMPING, vous pouvez acheminer le signal non traité de la guitare à un enregistreur, puis le retourner au Bass PODXT Pro. Pourquoi est-ce si génial ? De cette façon, vous pouvez modifier la sonorité générale des pistes enregistrées. Combien de fois avez-vous enregistré une piste, pour ensuite souhaiter avoir utilisé une distorsion moins écrasante, un autre ampli ou un peu plus de compression ? Vous pouvez maintenant le faire ! Pour expérimenter, connectez le signal des autres pistes (comme celles des chants, des claviers et de la batterie) à l'entrée ligne ! Il est également possible d'utiliser les connecteurs numériques AES/EBU, S/PDIF et USB.

- Boucle d'effets:
Bien que le Bass PODxt Pro propose de nombreuses modélisations de pédales et d'effets studio, nous avons décidé de vous offrir encore plus de possibilités en l'équipant d'une boucle d'effets programmable. Vous pouvez ainsi relier vos bons vieux processeurs d'effets en série ou en parallèle.
- Sortie analogique asymétrique:
Ces sorties en Jacks 6,35 mm sont configurables en mode Studio, Live ou bi-amplification. En mode Studio, elles peuvent être reliées aux entrées asymétriques -10 dBV d'un enregistreur. En mode Live, la modélisation d'enceinte est désactivée pour permettre la connexion à un ampli sur scène. En mode Bi-amp, le signal basse fréquence est routé au Jack D.I., et le signal haute fréquence, au Jack Model. Chaque connecteur peut ainsi être relié à des amplis de puissance et enceintes différents pour amplifier séparément les fréquences basses/hautes.
- Sortie analogique symétrique:
Ces sorties XLR symétriques sont configurables en mode Studio ou Live. En mode Studio, elles peuvent être reliées aux entrées symétriques +4 dBu d'un enregistreur. En mode Live, elles permettent d'acheminer des signaux -10 dBV à la sonorisation.
- Entrées/sorties AES/EBU et S/PDIF:
Ces connecteurs peuvent acheminer et recevoir des signaux audionumériques en 16, 20 ou 24 bits, avec une fréquence d'échantillonnage de 44,1, 48, 88,2 ou 96 kHz. Le Bass PODxt Pro utilise son horloge interne pour générer la fréquence d'échantillonnage sélectionnée, mais vous pouvez aussi le synchroniser sur le signal reçu depuis votre système numérique.
- Port USB:
Le Driver USB du Bass PODxt Pro vous permet d'enregistrer directement sur un Mac® ou PC, et de lire les signaux audio provenant de vos périphériques (exemple : la carte son). Il peut également recevoir des données MIDI via USB.
- MIDI:
Le Bass PODxt Pro vous offre un contrôle total via MIDI. Vous pouvez ainsi sélectionner n'importe quel Preset du Bass PODxt Pro, automatiser tous ses paramètres et sauvegarder ses réglages sur votre ordinateur.
- Pédalier:
Nos pédaliers FBV et FBV Shortboard vous permettent de sélectionner différents Presets, de taper la vitesse ou le tempo des effets et d'activer l'accordeur. De plus, ces deux pédaliers possèdent une pédale de Wah/volume. Ce Jack sert également à alimenter les FBV et FBV Shortboard. Vous pouvez aussi vous procurer un FBV Express, FBV4 ou FBV2 si vous préférez les pédaliers plus compacts et légers.

Plein feu sur