Moog - MF-107 Freq Box

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Multi-effets

La MoogerFooger de Moog MF-107 FreqBox est différente des autres effets. Contrairement aux effets habituels, le son émis n'est pas une version traitée de votre signal d'entrée, mais le son du signal d'entrée modulant un oscillateur interne. La FreqBox, comme tous les moogerfoogers, fonctionne avec n'importe quel instrument jusqu'à l'entrée de niveau ligne. En plus des commandes situées sur le panneau, il y a des entrées de commande à utiliser avec des pédales d'expression ou des tensions de commande et des sorties de commande, pour interconnecter les moogerfoogers comme vous le feriez avec un synthé modulaire. La FreqBox peut fournir un traitement vraiment inhabituel à tous les types de signaux - guitares, synthés, sons de batterie, voix ou instruments à vent, vous permettant d'entrer dans un territoire sonore jusque-là inexploré.

ARTICLE N° 62882
  • Commandes du panneau avant :
  • Fréquence : définit la fréquence du VCO.
  • Wave : module la forme d'onde VCO de Triangle à Sawtooth, de Square à skinny pulse.
  • Sync On/Off : Active/désactive la synchronisation matérielle du VCO par le signal d'entrée audio.
  • Env. Amount : Règle la modulation de la fréquence VCO par l'enveloppe.
  • FM Amount : Règle la modulation de fréquence du VCO par le signal d'entrée audio.
  • Mix : Règle le mix du signal d'entrée et du signal VCO.
  • Drive : Règle la sensibilité d'entrée et le gain de l'effet lorsqu'il est actif. La moitié ou la totalité du disque ajoute l'overdrive.
  • Niveau de sortie : Règle le niveau de sortie de l'effet lorsqu'il est actif.
  • Switch Bypass : La LED Bypass est rouge lorsque l'effet est éteint, et verte lorsque l'effet est allumé. Le MF-107 utilise un bypass tamporisé de haute qualité lorsqu'en bypass, l'entrée est déconnectée de l'électronique des effets.
  • E/S
  • Les connexions d'entrée et de sortie sont sur des jacks.
  • Entrée audio : accepte les entrées de niveau instrument à niveau ligne.
  • Fréquence : Accepte la pédale d'expression EP-1, ou -5 à +5V Tension de commande pour régler la fréquence du VCO. La tension d'entrée est ajoutée à la position de la commande de fréquence du panneau avant.
  • Wave : Accepte la pédale d'expression EP-1, ou -5 à +5V Tension de commande pour régler la forme d'onde du VCO. La tension d'entrée est ajoutée à la position de la commande Wave du panneau avant.
  • Env. Amount : Accepte la pédale d'expression EP-1, ou la tension de commande de 0 à +5V pour régler la quantité de modulation de la fréquence VCO. La tension d'entrée est ajoutée à la position du panneau avant Env. Contrôle de la quantité.
  • FM Amt : Accepte la pédale d'expression EP 1, ou 0 à +5V Tension de commande pour régler la quantité de modulation de fréquence du VCO par l'entrée audio. La tension d'entrée est ajoutée à la position de la commande de quantité FM du panneau avant.
  • Mix : Accepte la pédale d'expression EP-1, ou une tension de commande de 0 à +5V pour régler la forme d'onde du VCO. La tension d'entrée est ajoutée à la position de la commande de mélange du panneau avant.
La MoogerFooger de Moog MF-107 FreqBox contient un VCO avec une forme d'onde variable en continu, et la capacité de moduler cet oscillateur de la manière suivante :

- le VCO peut être synchronisé en dur par le signal d'entrée.
- Le VCO peut être modulé en fréquence (FM) par le signal d'entrée.
- La fréquence VCO peut être modulée par un suiveur d'enveloppe qui suit la dynamique du signal d'entrée.
- L'amplitude du VCO suit également la dynamique du signal d'entrée.

La synchronisation dure est une technique de synthèse analogique classique, où le début du cycle d'un oscillateur peut être réinitialisé par un autre. L'oscillateur synchronisé prend les caractéristiques de fréquence de l'autre oscillateur, et lorsque sa fréquence est balayée, il renforce les harmoniques de la fréquence fondamentale. Dans le cas de la FreqBox, le signal d'entrée est utilisé pour réinitialiser le VCO de la FreqBox.

La FM est une technique utilisée pour obtenir des sons vraiment riches à partir de formes d'ondes simples. Le type de FM utilisé dans la FreqBox est la FM linéaire. Les sons vont des sons de gong ou de cloche jusqu'aux tonalités grésillantes.
Les synthétiseurs Moog sont probablement les instruments de musique électronique les plus célèbres de tous les temps. Leur concepteur, Robert A. Moog, était un étudiant en doctorat qui terminait sa thèse à l'Université Cornell au début des années 1960, et gagnait de l'argent de poche en vendant un petit nombre d'instruments Theremin faits sur mesure. Avec un ami, ils discutaient déjà de la possibilité de vendre d'autres types de kits électroniques aux amateurs, lorsqu'il eu l'idée de vendre des synthétiseurs électroniques faits sur mesure.

Le synthétiseur inventé par Robert Moog dans les années 1960 a déclenché une véritable révolution dans la musique électronique . Les les Beatles, Mick Jagger et Sun Ra ont été parmi les premiers à se procurer le fameux synthé Moog. Moog a ensuite conçu des douzaines d'instruments, dont le Minimoog.

Plein feu sur