Moog - MiniFooger MF-Flange

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Multi-effets

La Moog MiniFooger MF Flange est une pédale d'effets Flanger, complètement analogique.

ARTICLE N° 62890
  • Moog MiniFooger MF Flange
  • Possibilités extrêmes de manipulation de temps et de phase
  • Sortie mono ou stéréo
  • Conçu pour jouer avec n'importe quelle configuration de guitare, d'ampli ou de guitare basse.
  • Signal 100% Analogique.
  • Véritable Bypass.
  • Alimentation : +9VDC.
  • Poids : 0,5 kg.
  • Boîtier : Fonte d'aluminium.
  • Dimensions : 14,4 cm x 8,3 cm x 5,8 cm.
  • Delay : <0.540mS - 16mS (0.340-20mS avec modulation)
  • Taux LFO : <.025Hz - >11Hz
  • Forme LFO : Triangle exponentiel.
  • Expression : Contrôle le temps (niveau d'entrée maxi +5VDC)
  • Impédance d'entrée : 1 MegaOhm >1 MegaOhm
  • Impédance de sortie : 1000 Ohm Max.
  • Niveau d'entrée Max : +7.5dBμ
  • Niveau de sortie Max : +10dBμ
  • Consommation 18mA Nominal / 22mA Max.
  • MODES DE SORTIE STÉRÉO :
  • TYPE SWITCH UP - Sortie gauche (Mono) = Dry + Wet / Sortie droite = Dry - Wet / Sortie Droite = Dry - Wet
  • TYPE SWITCH DOWN - Sortie Gauche (Mono) = Dry - Wet / Sortie Droite = Dry + Wet + Wet
La pédale Moog Minifooger MF-FLange est basée sur un delay analogique des années 60, appelé "bucket brigade" ou BDD. Il utilise un temps de retard très court de 0,5 à 16 ms avant la modulation, bien qu'il puisse atteindre 20ms à pleine modulation.

Le MF Flange dispose de commandes pour le taux de modulation, la profondeur de modulation, le temps de retard et la rétroaction. Un commutateur inverse la polarité de la rétroaction, pour créer deux timbres différents de filtrage en peigne, dont l'un a une qualité très "vocale".

Un jack externe permet de contrôler le temps de delay à l'aide d'une pédale optionnelle plutôt que du LFO interne, pour des effets de flanger de type bande. En branchant une prise TRS dans le jack de sortie, on obtient une sortie pseudo-stéréo. C'est une astuce, et un interrupteur interne permet de régler si le signal bypassé sort d'une ou des deux sorties. En mode stéréo, un côté vous donne un son sec plus un délai, tandis que l'autre vous donne un son sec moins un délai. Cela peut sembler très large à travers deux amplificateurs / haut-parleurs, mais vous devez être conscient que lorsque vous enregistrez cet effet, la somme des deux signaux en mono entraînera l'annulation des signaux retardés.
Les synthétiseurs Moog sont probablement les instruments de musique électronique les plus célèbres de tous les temps. Leur concepteur, Robert A. Moog, était un étudiant en doctorat qui terminait sa thèse à l'Université Cornell au début des années 1960, et gagnait de l'argent de poche en vendant un petit nombre d'instruments Theremin faits sur mesure. Avec un ami, ils discutaient déjà de la possibilité de vendre d'autres types de kits électroniques aux amateurs, lorsqu'il eu l'idée de vendre des synthétiseurs électroniques faits sur mesure.

Le synthétiseur inventé par Robert Moog dans les années 1960 a déclenché une véritable révolution dans la musique électronique . Les les Beatles, Mick Jagger et Sun Ra ont été parmi les premiers à se procurer le fameux synthé Moog. Moog a ensuite conçu des douzaines d'instruments, dont le Minimoog.

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