Micro Chant

Le KMS 104 est une référence sur les scènes du monde entier. Pour les chanteurs exigeants, le microphone de leur vie !

ARTICLE N° 27692
  • Micro de chant pour la scène Neumann KMS 104 BK couleur noire
  • Principe acoustique de fonctionnement Transducteur à gradient de pression
  • Directivité Cardioïde/supercardioïde
  • Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz
  • Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm 4,5 mV/Pa
  • Impédance de sortie nominale 50 Ohms
  • Impédance de charge conseillée 1000 Ohms
  • Niveau de bruit ramené à l'entrée, selon CCIR 468-3 1) 28 dB SPL
  • Niveau de bruit ramené à l'entrée, selon DIN/IEC 651 18 dB SPL (A)
  • Rapport Signal/Bruit, selon CCIR 468-3 (pour un niveau de 94 dB SPL) 66 dB
  • Rapport Signal/Bruit, selon DIN/IEC 651 (pour un niveau de 94 dB SPL) 76 dB (A)
  • Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5 %2) 150 dB
  • Niveau maximal de sortie +12 dBu
  • Gamme dynamique du préampli intégré au micro, selon DIN/IEC 651 132 dB (A)
  • Tension d'alimentation (P48, IEC 1938) 48 V ± 4 V
  • Intensité consommée (P48, IEC 1938) 3,5 mA
  • Connecteur de sortie XLR 3M
  • Poids env. 300 g
  • Diamètre 48 mm
  • Longueur 180 mm
Le Neumann KMS 104 est une véritable prouesse technologique qui apporte la qualité sonore de studio sur scène.

Contrairement aux microphones de scène traditionnels équipés de capsules dynamiques, le KMS 104 est doté d'une véritable capsule à condensateur, digne des microphones de studio Neumann qui ont fait la renommée de la marque à l'échelle mondiale.

Ce microphone n'est pas seulement performant, il est aussi robuste, démentant ainsi le mythe selon lequel les microphones à condensateur seraient fragiles. Capable de supporter des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 150 dB sans saturation, le KMS 104 est également conçu pour offrir un gain élevé avant larsen grâce à son motif cardioïde serré et indépendant de la fréquence.

La réponse en fréquence du KMS 104 est beaucoup plus lisse que celle des microphones dynamiques, avec une restitution des transitoires nettement supérieure. Cela se traduit par un son vocal plus immédiat et plus émotionnel, sans avoir besoin de recourir à des renforcements d'égalisation, ce qui améliore encore sa résistance au larsen.

Optimisé pour une utilisation en close miking, le KMS 104 est équipé d'un filtre coupe-bas fixe qui compense l'effet de proximité, garantissant ainsi une clarté des basses fréquences, même lorsque les lèvres du chanteur touchent le microphone.

La grille de protection en acier trempé intègre un filtre anti-pop très efficace qui éloigne également l'humidité de la capsule. Grâce à une ingénierie soignée de Neumann, ces filtres acoustiques n'entraînent aucun problème de sibilance.

Le KMS 104 est principalement conçu comme un microphone vocal à main, mais il peut également être utilisé pour d'autres applications sur scène, telles que la percussion, le saxophone, la trompette ou encore la guitare acoustique.
Type de capsule
 Condensateur
Application
 Chant, Live, Voix parlée, Guitare acoustique, Instruments à vent
Directivité
 Cardioïde
Coupe-bas commutable
 Non
Pression acoustique max. (dB)
 150
Impédance
 50 ohm
Interrupteur On/Off
 Non
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Accessoires inclus
 Pince, Pochette
Coloris
 Noir

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