Micro Statique

Neumann TLM 102 White Edition. Neumann a fabriqué une édition limitée à 1000 exemplaires pour le monde de son célèbre TLM 102. Habillé cette fois dans robe blanche élégante, avec suspension assortie. Winter is coming !

ARTICLE N° 84996
  • Neumann TLM 102 White Edition
  • Directivité : cardioïde
  • Filtre antipop intégré à la capsule
  • Suspension intégrée au corps du micro
  • Couleur : blanche
  • Principe acoustique de fonctionnement : transducteur à gradient de pression
  • Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz
  • Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm 11 mV/Pa
  • Impédance de sortie nominale : 50 Ohm
  • Impédance de charge nominale : 1000 Ohm
  • Rapport signal/bruit, pondération A : 82 dB
  • Niveau de bruit équivalent, CCIR : 21 dB
  • Niveau de bruit équivalent, pondération A : 12 dB-A
  • Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2) : 144 dB
  • Niveau de sortie maximal : +13 dBu
  • Tension d'alimentation fantôme : 48 V ± 4 V
  • Intensité consommée : 3,5 mA
  • Connecteur de sortie : XLR 3F
  • Poids : environ 210 g
  • Diamètre : 52 mm
  • Longueur : 116 mm
Petit, intelligent et performant
Avec le TLM 102, même les plus petits studios s'ouvrent à la qualité Neumann. Comme ses pairs plus coûteux, le TLM 102 associe l'excellence technique à un son superbement équilibré pour des voix suaves, des guitares précises et une batterie puissante. Avec sa directivité cardioïde et son écran anti-pop intégré, le TLM 102 est un plaisir à utiliser, même pour les débutants.

TLM 102 White Edition
Le TLM 102 est désormais disponible en blanc ! La version White Edition se présente sous la forme d'un ensemble de studio comprenant une suspension antichoc EA 4 assortie à la finition blanche brillante du microphone. Le TLM 102 White Edition est une série limitée à 1000 exemplaires. Avec son élégance intemporelle, c'est le microphone idéal pour tous les amateurs de look sobre et épuré !

- Microphone compact avec authentique capsule Neumann à grande membrane
- Directivité cardioïde uniforme
- Circuits sans transformateur pour des niveaux de pression acoustique élevés sans distorsion
- Très faible bruit propre
- Léger renforcement du haut du spectre pour des aigus soyeux
- Écran anti-pop intégré
Type de capsule
 Condensateur
Application
 Chant, Voix parlée, Instruments à cordes, Instruments à vent
Directivité
 Cardioïde
Pad commutable
 Non
Coupe-bas commutable
 Non
Pression acoustique max. (dB)
 144
Look Vintage
 Non
Suspension incluse
 Oui
Filtre anti-pop
 Interne
Pince micro
 Non
Set complet
 Oui
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Edition limitée
 Oui
Conditionnement
 A l'unité
Coloris
 Blanc
Petit, intelligent et performant
Avec le TLM 102, même les plus petits studios s'ouvrent à la qualité Neumann. Comme ses pairs plus coûteux, le TLM 102 associe l'excellence technique à un son superbement équilibré pour des voix suaves, des guitares précises et une batterie puissante. Avec sa directivité cardioïde et son écran anti-pop intégré, le TLM 102 est un plaisir à utiliser, même pour les débutants.

La parfaite introduction au son Neumann
Le TLM 102 est le microphone électrostatique à grande membrane le plus abordable de Neumann. Et c'est bien sûr un vrai Neumann, conçu et fabriqué en Allemagne avec la plus grande attention portée aux moindres détails. La taille et les fonctionnalités du TLM 102 sont réduites par rapport aux modèles Neumann plus onéreux, mais Neumann n'accepterait jamais de compromis sur la qualité du son. Et malgré son prix abordable, le TLM 102 arbore un look très attrayant avec un anneau chromé brillant entre la classique grille de tête effilée et le célèbre diamant Neumann.

Un look aussi remarquable que sa conception
Le son du TLM 102 est à la hauteur de son look ! Sa nouvelle capsule électrostatique à grande membrane possède toutes les qualités qui ont fait des microphones Neumann le premier choix des studios d'enregistrement du monde entier : un son clair et bien focalisé doté d'une remarquable définition. Grâce à sa réponse remarquablement linéaire sur toute la plage des médiums, le TLM 102 est capable de capturer le caractère authentique d'une voix ou d'un instrument, quel qu'il soit, légèrement renforcé autour de 10 kHz pour des aigus soyeux. Le TLM 102 possède également de superbes basses, enrichies par l'effet de proximité bien maîtrisé d'une capsule cardioïde à grande membrane. Un plaisir pour tout chanteur !
Les performances techniques du TLM 102 sont tout aussi impressionnantes. Son bruit propre de seulement 12 dB-A est nettement inférieur au bruit ambiant, même dans une pièce très calme. Parallèlement, le TLM 102 accepte sans distorsion des niveaux de pression acoustique extrêmes, jusqu'à 144 dB. Comme tout modèle de la gamme TLM, le TLM 102 est équipé d'un étage de sortie sans transformateur, synonyme de basses puissantes, même aux niveaux de signal les plus élevés, et d'un son très direct sans pertes de transmission.

Gros son pour petits studios
Grâce à son énorme plage dynamique de 132 dB et à sa directivité cardioïde remarquablement uniforme, le TLM 102 est un microphone très facile à utiliser dans les home studios et les studios de maquettes, ainsi que pour les applications live exigeantes. Le son sans coloration et la réponse rapide aux transitoires du TLM 102 en font un excellent choix pour les voix masculines et féminines ainsi que pour un large éventail d'instruments, tels que guitare acoustique et électrique, basse et contrebasse, batterie, percussions, cuivres ou saxophone. Le TLM 102 est une véritable bête à tout faire pour n'importe quel petit studio !

- Microphone compact avec authentique capsule Neumann à grande membrane
- Directivité cardioïde uniforme
- Circuits sans transformateur pour des niveaux de pression acoustique élevés sans distorsion
- Très faible bruit propre
- Léger renforcement du haut du spectre pour des aigus soyeux
- Écran anti-pop intégré

TLM 102 White Edition
L'extravagance dans une sobriété de bon aloi : le TLM 102 est désormais disponible en blanc ! La version White Edition se présente sous la forme d'un ensemble de studio comprenant une suspension antichoc EA 4 assortie à la finition blanche brillante du microphone. Le TLM 102 White Edition est une série limitée à 1000 exemplaires. Avec son élégance intemporelle, c'est le microphone idéal pour tous les amateurs de look sobre et épuré !

Plein feu sur