Publié le 22/06/2020 par Marie
Marie

Nouveaux contrôleurs MIDI Novation Launchkey MK3


Novation vient d'annoncer une nouvelle génération de sa fameuse gamme de claviers de contrôle ! Choix idéal pour les DJ, producteurs, compositeurs ou tout simplement utilisateur d'Ableton Live, les clavier Launchkey MK3 sont disponibles sous quatre formats 25, 37, 49 ou 61 touches avec de multiples améliorations annoncées par rapport à la version MK2. Voyons cela plus en détails...


novation launchkey mk3


Les améliorations apportées sur la version MK3

- Les 16 pads RVB sont maintenant plus grands et présentent une meilleure sensibilité à la vélocité pour une réponse plus dynamique.

- L'écran de 3 caractères a été remplacé par un écran de 2 x 16 caractères, afin que vous puissiez mieux voir ce que vous sélectionnez ou contrôlez.

- L'ajout de nouvelles fonctions comme les modes de gammes et d'accords qui verrouillent toutes les notes sur une gamme particulière ou transposent facilement un accord sur le clavier en appuyant sur une seule touche est tout aussi intéressant.

- Il y a aussi l'arpégiateur qui dispose d'options rythmiques uniques et de générateur de style comme "mutate" et "deviate" qui vous permettent de changer aléatoirement les notes et le rythme de votre arpégiateur à la volée (mais contrairement au mode aléatoire complet, il se verrouille sur un pattern répétitif).


Compatibilité accrue

Comme toujours, la gamme Launchkey MK3 est étroitement intégrée à Ableton Live, ce qui en fait un excellent choix pour contrôler cette station de travail audionumérique. Mais maintenant, en plus de lancer des clips et de démarrer des enregistrements, vous disposez désormais du contrôle des pistes, des réglages de quantification, la piste de clic et les contrôles de boucle. Il y a même un bouton dédié pour activer la capture MIDI d'Ableton Live, ce qui réduit le risque d'oublier ce riff ou de perdre ce jam pour toujours.

Le Launchkey MK3 est également compatible avec d'autres logiciels d'enregistrement audionumériques comme Logic, Reason, Studio One, Pro Tools et Cubase en HUI.

Contrairement au MK2, le MK3 dispose d'un mapping MIDI entièrement personnalisable et d'une sortie MIDI à 5 broches, ce qui en fait un puissant contrôleur pour les instruments matériels et logiciels MIDI.

Lorsqu'il s'agit de régler les paramètres de vos instruments et effets, les quatre modèles Launchkey MK3 disposent de huit encodeurs rotatifs et les versions à 49 et 61 touches sont équipées de neuf faders de 45 mm.


novation launchkey 25 mk3

Suite logicielle fournie

Pour vous aider à commencer à créer et à enrichir votre flux de travail avec de nouveaux outils, le Launchkey MK3 est livré avec une puissante suite logicielle qui comprend Ableton Live Lite, Serato Sample LE, des instruments virtuels XLN Addictive Keys et Spitfire Audio, des plug-ins de Klevgrand et AAS (Applied Acoustics Systems) et bien plus encore. Pour encore plus d'autonomie et de flexibilité, le Launchkey MK3 est auto-alimenté par le port USB de votre ordinateur (câble USB fourni).

Que vous commenciez dans le Beatmaking ou que vous soyez déjà un expert d'Ableton Live, le Launchkey MK3 est prêt à vous accompagner dans la création de vos productions en studio, et dans vos performances sur scène. 

novation launchkey mk3 vue arriere

Quatre versions à votre disposition


Le Novation Launchkey MK3 est disponible en version portable à 25 touches, ainsi qu'en versions à 49 et 61 touches. Novation a également sorti cette année un modèle à 37 touches qui vous donne assez de place pour jouer à deux mains, tout en étant relativement compact, d'autant plus que les roues de pitch et de mod sont au-dessus des touches sur ce modèle particulier.


Novation LAUNCHKEY 25 MK3 Novation LAUNCHKEY 37 MK3
Novation Launchkey 25 MK3 Novation Launchkey 37 MK3
Novation LAUNCHKEY 49 MK3 Novation LAUNCHKEY 61 MK3
Novation Launchkey 49 MK3 Novation Launchkey 61 MK3


Les quatres modèles Novation Launchkay MK3 sont disponibles en pré-commande dès aujourd'hui, au meilleur prix sur SonoVente.com !

Article rédigé par Marie Troff
Publié le 22/06/2020 par Marie
Marie
Liens Annexes