AudioBox USB Presonus
Carte Son

L’interface audio USB dispose de deux entrées et de deux sorties avec préamplis micro/instruments classe A XMAX, d’une alimentation phantom, d’une résolution 24 bits, E/S MIDI. L’Audiobox USB est livrée avec le logiciel Presonus Studio One Artist 2.

ARTICLE N° 15648
  • Presonus AudioBox USB
  • Interface audio USB 2 entrées x 2 sorties
  • 2 préamplis micro/instrument classe A XMAX avec alimentation phantom (+48V)
  • Résolution 24 bits, dynamique 102dB
  • Fréquence d'échantillonnage interne : 44,1 et 48 kHz
  • Réponse en fréquences (+/-3.0dB) : 14Hz - 70kHz
  • 2 sorties analogiques symétriques en Jack 6.35mm
  • 1 sortie casque stéréo
  • USB 1.1
  • 1 entrée/sortie MIDI 5 broches
  • Alimentation par le bus USB
  • Livrée avec le logiciel Presonus Studio One Artist 2 et 6 Go de sons et samples
  • Zéro latence via mixage interne
  • Dimensions : 139.7 x 44.45 x 139.7 mm
  • Poids : 2.27 kgs
  • Parée pour la route : Pas de plastique ici. L'AudioBox USB est construite autour d'un boitier tout en métal (même les boutons de potentiomètre sont en métal)
  • Configuration minimale requise :
  • Windows :
  • Windows XP SP3, Vista x64/x32 SP2, Windows 7 x64/x32 SP1, Windows 8 x64/x32
  • Intel Core Duo ou AMD Athlon X2 (Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X4 recommandé au minimum)
  • 2 GB RAM (4 GB recommandés au minimum)
  • Mac :
  • Mac OS 10.8.5 ou plus récent
  • Intel Core Duo (Intel Core 2 Duo or Intel Core i3 recommandé au minimum)
  • 2 GB RAM (4 GB recommandés au minimum)
  • Générale :
  • Port USB voir USB 2.0
  • Connexion Internet
  • Lecteur DVD-ROM
  • Moniteur avec résolution 1024 x 768 minimum
  • Espace libre de 20 GB
  • Vitesse de disque de 7200 RPM
L’Audiobox USB est la référence faite pour vous que vous soyez musicien ou podcaster mobile avec un budget limité basé principalement sur logiciel (sauf pour les micros ou instruments) et si votre ordinateur est équipé en USB !
Cette petite boîte en métal est simple, solide et se connecte sur ordinateur PC ou Mac grâce à une prise USB 1.1. L’Audiobox USB de Presonus réunit toutes les caractéristiques nécessaires pour un enregistrement sain et qui va à l’essentiel à petit prix. La qualité de la carte son Presonus, en dedans comme en sortie offre des performances audio remarquables, grâce aux 2 préamplis Class A et aux convertisseurs 24 bits allant jusqu’à 48 kHz.

Avis utilisateurs Carte Son
AudioBox USB Presonus

AudioBox USB Presonus
4.5/5
 

24 Avis utilisateurs

Repartition des notes
Cliquer pour filtrer
PHILIPPE B 28/04/2020
  4 /5
Achat Vérifié
Bon produit
0 0 signaler
ALEXIS G 25/04/2020
  5 /5
Achat Vérifié
20/20
0 0 signaler
CHRISTOPHER K 16/04/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Simple
0 0 signaler
JACQUES T 15/04/2020
  5 /5
Achat Vérifié
Très bon rapport qualité prix.
0 0 signaler
ATTOUMANE I 04/07/2018
  4 /5
Achat Vérifié
Parfait
0 0 signaler
1 2 4 5
>>
Vous avez une question sur le produit AudioBox USB Presonus ?
Nos responsables produit répondent à vos questions
du lundi au samedi de 9h à 19h
66
Echanges
raje14851992

10/02/2016

Carte son
Bonjour, j'aimerai savoir si sur cette carte son on pouvait brancher un préampli? Merci d'avance
SébastienD8573

10/02/2016

Salut, oui tout à fait, moi j'utilise un petit pré-amp à lampe de chez audiobox.
Donc pas de souci ;-)
raje14851992

11/02/2016

Je voulais savoir aussi quels sont les branchements pour relier un préampli à cette carte son.
DominiqueS3658

11/02/2016

Bonsoir,
Oui, bien que je n'y trouve pas d'intérêt flagrant. Les entrées ayant une plage large de sensibilité. Guitares ou instruments à haute impédance ou micros basse impédance, il y a même une alim fantôme. Mais bon...
raje14851992

11/02/2016

Merci de votre retour aussi rapide, comment faire la liaison entre le préampli et la carte son?
DanielS5470

11/02/2016

Bonjour, la mienne est reliée à une entrée ligne de ma table de mixage; je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec un préampli à condition de régler le niveau d'entrée.
MichelN7239

11/02/2016

Oui bien entendu. Mais celà dit ce dernier fonctionne très bien sans préampli additionnel. Il est déjà muni de préampli et pas de bruit de fond parasite. Pas de problème. Bon produit qui s'installe tout seul en USB.
Clt Mike
HarryL5347

11/02/2016

Bonjour quel preamp ?
MichelN7239

11/02/2016

Rien de plus simple : à la sortie du préampli ( Jack ou XLR selon les produits ( XLR c'est mieux), on attaque une entrée du module Présonus. Mais, je vous avoue que je ne comprends pas votre souhait d'utiliser un préampli en amont...En effet, s'il n'y avait pas de préampli dans le Présonus, on ne pourrait pas l'utiliser en direct avec un micro, une guitare. Les impédances d'entrée/Sortie sont différentes selon les appareils de musique. D'ailleurs, vous aurez du remarque que l'entrée micro est différente de l'entrée guitare...du aux différences d'impédances...normal..Les sensibilités ne sont pas les mêmes et les niveaux d'entrée/sorties des signaux analogiques non plus. Donc, ne vous cassez pas la tête avec çà...enfin, c'est mon avis d'électronicien...
Clt Mike
MichelN7239

11/02/2016

Avez-vous bien regardé la notice technique du Présonus ?
- 2 préamplis micro/instrument classe A XMAX avec alimentation phantom (+48V)
Voilà qui devrait vous rassurer..
Clt Mike
GuyD9048

11/02/2016

Bonjour, la mienne est aussi reliée à une entrée ligne de ma table de mixage; je pense également un préampli à condition de régler le niveau d'entrée.
GuyD9048

11/02/2016

Bonjour, la mienne est aussi reliée à une entrée ligne de ma table de mixage; Pas de problème avec un préampli à condition de régler le niveau d'entrée.
MarianoV1314

11/02/2016

oui sans problème
DanielS5470

11/02/2016

Bonjour, Les sorties (R-L) de la carte sont au format jack 6,35: si les entrées du préampli sont d'un format différent, il, suffit d'acheter les les câbles adaptateurs correspondants....
ThierryF2899

11/02/2016

oui mais un bon preampli genre haut de gamme avalon ou presonus studio sinon ca ne sert a rien le preampli sert juste a rechauffer le son et monter le gain
GuyD9048

11/02/2016

Bonjour,
Pour répondre à ta question
la mienne est aussi reliée à une entrée ligne de ma table de mixage; Pas de problème avec un préampli à condition de régler le niveau d'entrée.
Cordialement
gine51365266

11/02/2016

Sur la sortie pas de problème de l'audiobox et via l'entrée du préampli
L'inverse risque de saturation, il faut jouer avec les réglages volumes pour trouver le bon compromis
MaximilienB2957

11/02/2016

Oui tout à fait, ma config : micro>preampli micro>audiobox usb>ampli yamaha>enceinte ns10
DominiqueS3658

11/02/2016

Comme nous sommes quelques uns à le souligner, je réitère sur la qualité des préamplis déja présents et si le but est de faire attention à bien régler l'entrée d'un préampli supplémentaire pour diminuer les risque de saturation, où est l'intérêt ? !!
KenjiR1824

11/02/2016

tu peux ouep mais pas tip top en terme de qualité. je suis passé sur mbox2
JeanG7519

12/02/2016

Bonjour, si c'est pour brancher un micro , çà ne sert a rien le préampli est déjà dans la carte !!
sylv31242635

08/04/2016

Oui pas de souci. Ça fait un étage d'amplification de plus donc attention aux réglages des gains mais au contraire c'est parfois nécessaire.
ebal14157155

06/07/2016

Compatibilité macbook pro
Bonjour,
Est ce compatible avec macbook pro ?
Merci !
CanT5048

06/07/2016

Je l'utilise sur Windows 10 (PC), mais évidemment c'est compatible sur Mac.
MartineM3526

06/07/2016

Bonjour, moi,je l'utilise avec un Mac et ça marche très bien
MaximeM5426

06/07/2016

Salut Ebal',

je viens de regarder sur ma boite c'est bien écrit " compatible Mac et Windows . Voila
SebastienD3078

06/07/2016

Oui normalement faut trouver le driver sur le net.
JosephZ8398

07/07/2016

Bonsoir,
J'ai un MacBook Air.
Cela fonctionne très bien avec Garage Band.
Je n'ai rencontré aucun problème.
RegisS4048

07/07/2016

oui sa marche très bien avec mon macbook pro, il suffit juste de le brancher et c'est tout
domi35334655

07/07/2016

Bonjour, oui cette carte son est compatible MAC et WINDOWS.
OwlishD3644

07/07/2016

Je l'utilisais sur Windows mais comme mnt je suis sur mac j'ai une carte son fast track Duo
OwlishD3644

07/07/2016

Désolé et pour répondre aussi à votre question oui c'est compatible
CorentinC4345

08/07/2016

C'est indiqué sur la Fiche technique de ce même site : http://www.sonovente.com/presonus-audiobox-p15648.html
EricS4991

09/07/2016

Yes ça marche ;)
DominiqueS3658

11/07/2016

Et sans driver !
fred62651443

12/07/2016

Oui oui 100,% compatible mac
yael14546143

08/04/2016

Compatibilité de la carte son audio box avec processeur intel pentium B980, 2.4Ghz ?
Bonjour, Les 2 sont-ils compatibles ? merci
GuyD9048

08/04/2016

c'est la config que j'utilise
HarryL5347

08/04/2016

Bonjour la carte et compatible avec votre process
Il vous sufira de bien mettre votre driver a jour.
Bonne ecoute
domi35334655

08/04/2016

Bonjour Yael, je possède cette carte son depuis 3 ans et je l'ai utilisé avec 3 ordi portables. Elle fonctionne parfaitement. Voici la configuration minimal requise : Configuration minimale requise :
- Windows :
- Windows XP SP3, Vista x64/x32 SP2, Windows 7 x64/x32 SP1, Windows 8 x64/x32
- Intel Core Duo ou AMD Athlon X2 (Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X4 recommandé au minimum)
- 2 GB RAM (4 GB recommandés au minimum)
- Mac :
- Mac OS X 10.6.8 or plus récent
- Intel Core Duo (Intel Core 2 Duo or Intel Core i3 recommandé au minimum)
- 2 GB RAM (4 GB recommandés au minimum)
- Générale :
- Port USB voir USB 2.0
- Connexion Internet
- Lecteur DVD-ROM
- Moniteur avec résolution 1024 x 768 minimum
- Espace libre de 20 GB
- Vitesse de disque de 7200 RPM
Tout ce qui est supérieur sera compatible.
Très bon matériel, j'en suis pleinement satisfait et je la recommande.
Musicalement
MarianoV1314

08/04/2016

OUI LA CARTE SON EST PRATIQUEMENT COMPATIBLE AVES TOUS LES PC
ThierryF2899

08/04/2016

oui c est compatible
MichelN7239

08/04/2016

Bonjour,
Un son est en général analogique. il peut être transformé en numérique si vous avez des haut-parleur numériques qui existe depuis peu.
La question du type d eprocesseur n'est pas un soucis car les sons sont simultanément convertis en analogique.numérique et l'inverse en entrée/sortie.
Le boitier reçoit un son analogique en entrée, traite celui-ci en numérique et le ressort en analogique en sortie, et ce, en toute indépendance des processeurs.
Le processeur apporte simplement une puissance de calcul à un instant "T" pour les conversions A/N et N/A.
Donc aucun soucis, çà marchera avec n'importe quel processeur.
Clt Mike
GuillaumeC4092

08/04/2016

Bonjour. Il ne me semble pas qu'il y ait de problèmes d'incompatibilité. Bien entendu au plus le processeur est performant au plus le traitement de l'audio par la carte son au sein d'un séquenceur sera efficace.
yael14546143

08/04/2016

merci à tous pour vos réponses qui m'aident beaucoup ! Et cette carte est compatible avec un port USB 2.0 ? En clavier maitre vous me conseillerez quoi pour débuter ?
DominiqueS3658

08/04/2016

Bonjour,
Pas de souci avec l'USB 2 comme l'écrit Dominique H1572.
Pour le clavier maître, je ne sais pas, utilisant cette carte uniquement pour des instruments à cordes ou des voix.
Désolé

JPS
yaya01

21/04/2016

Dominique merci quand meme !!!!!!
helm14198053

16/10/2016

comment est donné le logiciel ?
bonjour ! je voulais juste savoir si le logiciel était a télécharger puis a débloquer avec une keygen ou si il était juste sur cd d'installation envoyé avec la carte son ,car mon ordi n'a pas de périhérique CD. Merci
MaximeM5426

16/10/2016

Salut ! Alors pour installer la carte son tu dois brancher la carte son directement sur le pc en usb , mais pour avoir l'installation complete de tout les drivers il faut installer le cd d'installation .
RegisT3838

16/10/2016

Sinon avec le numéro de série et la clé du CD tu peux tout récupérer gratuitement sur le site.
domi35334655

17/10/2016

Le logiciel complet est sur le CD d'installation fourni avec la carte son. Pour résoudre ton problème, tu dois t'enregistrer sur le site PRESONUS et ensuite tu peux télécharger le logiciel en inscrivant ton n° de série et la clé.
JosephZ8398

17/10/2016

Hello. Effectivement il y a un CD avec le code d'activation.
Pour le moment je n'ai eu besoin de rien d'autre, ça marche bien comme cela.
DominiqueS3658

17/10/2016

Bonjour,
On ne sait pas si Maxime utilise un mac ou un pc. Pour le pc, je ne sais pas mais sur mac, il suffit de connecter l'audiobox en usb et celui-ci détecte instantanément la carte, donc pas besoin d'installation.
JeremrR6966

17/10/2016

Cd dinstallation et le cd audiobox doit etre reconnue pour pouvoir se servir du logiciel. Tu achete un lecteur cd externe a 20 euros
PatriceB2466

20/10/2016

Bonjour! le logiciel est a telecharger mais je n'ai pas reussi à le faire.j'utilise audacity!Cordialement.Patrice
remf1480230

05/12/2016

cette carte son préSonus Audiobox usb fonctionne t'elle sur Windows 10 et sur cubase ,j'attends la réponse pour installer le Windows et commander cette carte
cordialement
MaximeM5426

06/12/2016

Salut Rémf oui la carte son fonctionne bien avec Windows 10 est avec cubase aucun souci
gonz14237152

24/12/2017

compatible
Bonjour, j'aimerai savoir si un cable USB 2.0 était compatible avec cette carte son au lieu de l'USB 1.1 ici fournit ? Merci d'avance.
RegisS4048

24/12/2017

Oui bien sûr, j'en est racheté un aussi cable 2.0 et ça marchais très bien.
davi63116432

25/12/2017

Bonjour, en réponse à votre question l'USB 2.0 est bien compatible avec cette carte son. Ceci dit ce point est indiqué dans les caractéristiques de celle-ci ?. Ci toutefois vous rencontrez des problèmes de latence avec cette carte vous pouvez installer " Universal control ". Pour plus de questions hésiter pas
domi62452664

25/12/2017

Oui pas de problème
La différence n'existe qu'à partir USB 3.0
zito45516253

25/12/2017

Salut, je ne sais pas si c'est compatible avec une USB 2, néanmoins lorsque j'ai voulu raccorder avec le câble
de mon ancienne carte son, ça ne fonctionné pas... (était ce une USB 2?). Du moment ou j'ai recâbler avec celle fournie plus de pb. :)
lima32634532

25/12/2017

oui pas de probléme
mtn.35316531

25/12/2017

Oui, mais rétro compatible, donc conclusion tous câbles usb fera l'affaire.
DominiqueS3658

25/12/2017

Bonsoir,
USB1 ou USB2, si les connecteurs sont compatibles, ce ne sont que des câbles. Un peu comme si on alimentait une lampe de chevet avec du fil de section 1,5mm2 ou du 0,75. ça fonctionne tout autant. Ce sont les technologies qui diffèrent. Si on échange des données entre deux appareils, l'un en USB1 et L'autre en USB2, la vitesse de transfert sera celle de l'USB1. Mais le câble sera le même.
JosephZ8398

26/12/2017

Hello,
Bien sur, le câble USB 2 fonctionne. En général le plus récent fonctionne avec le plus ancien.
C'est les débit des système intérieur qui font foi. Joyeuses fêtes de fin d'année.

Plein feu sur