Presonus - Studio One v4.5 Pro Boite

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Logiciel Séquenceur / Enregistreur

Dernière dernière mise à jour majeure du séquenceur phare Studio One, en version Pro v4, incluant pléthore de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Version livré en boite.

ARTICLE N° 65148
  • Presonus Studio One v4 Pro Boite
  • Version boite
  • Inclut 20 gigas de contenu additionnel
  • Caractéristiques de la nouvelle version :
  • Support du format AAF (Pro)
  • Piste "Accord" (Pro)
  • Instruments virtuels Impact XT et SampleOne XT
  • Moteur audio permettant une faible latence
  • Console Shaper qui permet de recréer un système de mixage analogique traditionnel (Pro)
  • Traitements Fat Channel XT avec modes vintage EQ/Compresseur (Pro)
  • Page Projet entièrement redesigné (Pro)
  • Mixeur "undo" complet
  • Amélioration des transferts de fichier avec Notion 6
  • Contrôle de la Studio 192, Studio 192 Mobile, Quantum et StudioLive série III depuis la table de mixage de Studio One
  • Options étendues pour le "Bounce" et l'export
  • Edition des multipistes encore plus rapide grâce à de nouvelles options Autofill et atténuations automatiques
  • Outil « Transform » pour la vélocité des notes MIDI
  • Les sous-sorties de « Multi instruments » désormais répertoriées dans l’export stem
  • Activation/désactivation combinée d’effets, d’instruments et des AUX
  • Faders VCA
  • Pistes Arrangeur avec nombre de blocs-notes illimités
  • Instruments virtuels (Presence XT et Mai Tai)
  • Puissant multi-instruments et chaînes d'effets étendues avec traitement en parallèle
  • Effets de note incluant Arpeggiator, Chorder et Repeater
  • Une intégration iPad/Android/Windows Tab pour contrôler le logiciel à distance (Studio One Remote Control)
  • Inclus Melodyne Essential 4
  • Windows
  • • Windows 7 (SP1 + mises à jour), Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bit uniquement)
  • • Processeur Intel® Core Duo ou AMD AthlonX2 (Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X4 ou supérieur recommandé)
  • • 4 GB RAM minimum (8 GB ou plus recommandé)
  • • Connexion Internet (requise pour l’installation et l’activation du logiciel)
  • • Ecran avec une résolution 1366 x 768 (écran high dpi recommandé)
  • • Un écran compatible multi touch est requis pour utiliser cette fonctionnalité
  • • 40 GB d’espace libre sur le disque dur
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  • Mac
  • • MacOS® 10.11 ou supérieur (64 bit uniquement)
  • • Processeur Intel® CoreTM 2 Duo (Core i3 ou supérieur recommandé)
  • • 4 GB RAM minimum (8 GB ou plus recommandé)
  • • Connexion Internet (requise pour l’installation et l’activation du logiciel)
  • • Ecran avec une résolution 1366 x 768 (écran high dpi recommandé)
  • • Un écran compatible multi touch est requis pour utiliser cette fonctionnalité
  • • 40 GB d’espace libre sur le disque dur
  • Pour en connaître plus sur le logiciel avant de vous lancer, pour télécharger une version d'essai gratuite, rendez-vous ici : http://studioone.presonus.com/
Monitoring faible latence natif
Avec l’avènement des interfaces audio Thunderbolt telles que Quantum, un nouveau niveau de performance pour la production audio sur ordinateur est atteint. Par le passé, le choix se portait sur monitoring et traitement par un DSP matériel, quasiment sans latence mais avec un ensemble limité de plug-ins DSP ; ou monitoring logiciel avec une complète liberté de plug-ins natifs et d'instruments virtuels, mais dans un environnement audio souffrant de latence. Il fallait obligatoirement trouver un compromis !
Avec Studio One et une interface possédant une connexion ultra rapide, plus besoin d’effectuer ce choix ! Avec un moteur audio entièrement reconditionné qui permet de rester à un niveau de latence faible tout au long du processus de production, les résultats obtenus sont une meilleure performance et une meilleure stabilité.

Page Projet entièrement refaçonnée - (version Pro uniquement)
Huit ans après la sortie de sa première version, Studio One Professional reste la seule station de travail audio numérique (STAN) du marché à proposer une solution complète de mastering intégré. Avec la version 3.5, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutés à la page Projet tels que les différentes options de visualisation du Loudness (Pre FX, Post FX, FFT, WF, Segments etc...), les marqueurs indépendants des différents morceaux, un nouvel analyseur de Spectre et de Loudness et bien plus encore.

Mixeur « undo » complet
Le « undo », annuler, sur les faders a été la demande la plus populaire sur le site communautaire de PreSonus et, il est dorénavant disponible ! Mais PreSonus ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, cette fonctionnalité a été appliquée sur toute la table de mixage, les plug-ins (natif et tiers), le routing, les instruments virtuels et bien plus. Grâce à un historique, vous pourrez revenir sur toutes les manipulations que vous avez effectuées sur votre morceau. Deux options s’offrent donc à vous, soit cliquer sur « undo » ou utiliser l’historique d’annulation. C’est aussi simple que cela.

Mix Engine FX - (version Pro uniquement)
La nouveauté la plus marquante est l’introduction du nouveau concept révolutionnaire de gestion des plug-ins « Mix Engine FX », exclusivement sur Studio One Professional, qui vous permet de modifier ou bypasser le moteur audio natif de Studio One. Contrairement aux plug-ins conventionnels sur le marché qui permettent seulement de traiter chaque canal séparément, le plug-in « Mix Engine FX » permet de traiter chaque canal individuellement en une seule fois mais également lors de la sommation en bus. Cela modifie fondamentalement le mixage d'une manière inimaginable !

Console Shaper - (version Pro uniquement)
Premier effet utilisant la technologie Mix Engine, il permet de recréer un système de mixage analogique traditionnel, grâce à la modélisation dite « State Space ». Cet effet transforme rapidement votre Mix Engine 64-bit en une console analogique avec notamment le contrôle complet de la transmission, du bruit, et même de la diaphonie à travers plusieurs canaux.
L’effet « Console Shaper » n’est que le premier d’une longue liste. PreSonus, Slate Digital, Softube, Acustica Audio et d’autres développeurs vont dévoiler de nouveaux effets « Mix Engine » dans les prochains mois.

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