Console de Mixage Numérique

Console Numérique Studiolive avec DSP sur toutes les tranches. La PRESONUS STUDIOLIVE est simple,puissante et flexible avec enregistrement sur PC/MAC possible.

ARTICLE N° 20607
  • Console Numérique Studiolive avec fonction d'enregistrement
  • Facile à manipuler comme une console analogique
  • 16 entrées analogiques simultanées micro/line
  • 6 sorties auxiliaires
  • 4 sorties sous groupes
  • DSP sur toutes les entrées, bus, sous groupes :
  • Filtre passe haut (éditable et paramètrable)
  • Compresseur haut (éditable et paramètrable)
  • limiteur haut (éditable et paramètrable)
  • gate (éditable et paramètrable)
  • EQ 4 bandes Semi-Para.(éditable et paramètrable)
  • Panoramique éditable et paramètrable
  • Load/Save/Copy/Paste sur tous les paramêtres
  • Effets DSP : reverbes, delays, effets temporels
  • Fonctionnalités de Load/Save sur les effets DSP
  • Load/Save de tous les réglages du mixeur
  • Fadeurs 100mm et boutons qualité militaire
  • Système de talkback intégré
  • Convertisseurs A/N Haute définition
  • dynamique de 118dB
  • DSP : 32 bits virgule flottante
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1kHz et 48kHz
  • Interface audio : FireWire 22x18 intégrée
  • Connectique FireWire 400 6 broches
  • Logiciels d’enregistrement fournis : Capture
  • Compatibilité hardware : Mac et PC
  • Châssis compact et solide, rackable 19 pouces
Console Numérique au toucher Analogique. DSP sur toutes les tranches avec fonction d'enregistements multipistes. La PRESONUS STUDIOLIVE est le mixeur numérique 16 canaux le plus simple, puissant et flexible jamais créé.
La PRESONUS STUDIOLIVE est le mixeur numérique 16 canaux le plus puissant et flexible jamais créé. On y trouve 16 préamplis XMAX à haut niveau de headroom, une interface audio Firewire 22x18, des processeurs de signal "Fat Channel" incluant EQ 4 bandes, compresseur, limiteur et gate, des effets DSP, 6 bus aux, 4 sous-groupes, 1 mode "meterbridge" à LED ultra complet, la possibilité de sauvegarder des réglages de scène et de les rappeler à tout moment, la possibilité de sauver/rappeler/copier/coller les réglages d'une voie, 1 talkback et biens d'autres fonctionnalités pour la musique et la production.
Une pléthore de processeurs intégrés : La PRESONUS STUDIOLIVE est équipée de tous les effets nécessaires pour le live. En totalisant 28 compresseurs, 28 limiteurs, 28 gates, 28 filtres passe-haut, 2 reverb/delays stéréo, 2 limiteurs stéréo (pour le master) et plus encore, elle vous permettra d'économiser de l'argent et des allers/retours au camion pendant l'installation et la désinstallation du matériel.
Le meilleur des 2 mondes: La PRESONUS STUDIOLIVE intègre au mixeur numérique une solution complète d'enregistrement multicanaux, faisant de la PRESONUS STUDIOLIVE un outil redoutable aussi bien pour le live que pour le studio.
Mixeur digital puissant et intuitif: La fonctionnalité "QuickTouch" de la PRESONUS STUDIOLIVE permet un accès rapide à chaque paramètre de mix, d'effet et d'auxiliaire. Les fonctions "Load" et "Save" permettent de sauvegarder et rappeler des snapshots des réglages d'une voie, des effets ou bien de la totalité des réglages du mixeur.
Fat Channel: EQ, compresseur, limiteur, gate, sur chaque canal de la PRESONUS STUDIOLIVE. Au cœur de la PRESONUS STUDIOLIVE se trouve le "Fat Channel" qui permet un contrôle extensif de l'égalisation et de la dynamique de chaque canal d'entrée, ainsi que de chaque bus auxiliaire, sous groupe et tranche master. Les algorithmes du filtre passe haut et de l'EQ 4 bandes sont basés sur le plugin EyeQ développé par PRESONUS, qui permet d'obtenir des résultats très musicaux. Les compresseurs, limiteurs et gates sont quand à eux modélisés à partir du désormais célèbre et reconnu ACP88.
Effets DSP : 2 processeurs d'effets stéréo 32 bits programmables sont intégrés à la PRESONUS STUDIOLIVE, incluant un large choix de réverbes, delays et effets temporels.
Chargez et sauvegardez vos réglages : La PRESONUS STUDIOLIVE vous permet de sauvegarder tous vos réglages et de les rappeler rapidement. Sauvegardez des "scènes" - tous les réglages du mixeur incluant les niveaux des fadeurs avec aide au repositionnement via LEDs, les réglages Fat Channel d'une voie ou les réglages d'effets DSP pour une facilité d'utilisation et de contrôle accrue.
Son de qualité professionnelle : La PRESONUS STUDIOLIVE ne fait aucuns compromis quand à la qualité sonore. Tous les calculs sont effectués en 32 bits virgule flottante pour un maximum de headroom et la meilleure performance sonore. Les conversions AN/NA sont faites avec les meilleurs convertisseurs du marché, offrant une dynamique de 118dB.
Carte audio FireWire 22x18 intégrée : La PRESONUS STUDIOLIVE inclut la technologie FireWire de PRESONUS (JetPLL) permettant d'enregistrer 22 canaux et d'en lire 18 simultanément. Chaque canal peut être enregistré pré ou post traitement Fat Channel pour plus de flexibilité en live et en studio. Les 18 canaux de playback vous permettent de remixer un show à l'aide de la PRESONUS STUDIOLIVE ou bien d'agrémenter vos performances live de pistes préenregistrées. La PRESONUS STUDIOLIVE est compatible avec la majorité des applications audio pour Mac et PC, Logic, Nuendo, Cubase, Sonar, Digital Performer, Audition et bien d'autres...
Capture, logiciel d'enregistrement audio multipiste : La PRESONUS STUDIOLIVE 16.4.2 est livrée avec le logiciel Capture conçu pour parfaitement s'interfacer avec la PRESONUS STUDIOLIVE afin que vous puissiez enregistrez vos performances immédiatement et sans efforts. Une fonction d'export permet l'export des pistes individuelles au format wav ou aiff dans la résolution et fréquence de votre choix, afin d'être réimportées dans votre séquenceur favori. A moins que vous ne préfériez remixer vos pistes directement dans la PRESONUS STUDIOLIVE et enregistrer le mixage final dans Capture !
Préamplis classe A XMAX : La PRESONUS STUDIOLIVE est munie de seize préamplificateurs micro spécialement conçus par PRESONUS travaillant en classe A. La plupart des fabricants équipent leurs interfaces de préamplificateurs micro de qualité inférieure afin de réduire leurs coûts de production. Chez Presonus, nous sommes conscients que tous les composants sur le trajet du signal, dont les préamplificateurs, sont extrêmement importants. Les préamplis micro accentuent le signal du niveau micro au niveau ligne afin qu'il subisse une conversion analogique/numérique. Le préamplificateur génère donc un signal ligne 400 fois plus puissant que le signal micro. Comme l'étage de pré amplification est l'un des étages les plus importants avant le circuit de conversion analogique/numérique, il est primordial d'utiliser des préamplis de haute qualité pour obtenir de très bons résultats. Les préamplificateurs micro bas de gamme (dont sont équipées la plupart des interfaces) produisent un son médiocre et beaucoup de bruits de fond. Les préamplificateurs PRESONUS travaillent en Classe A et bénéficient d'une capacité en tension et d'un courant nominal plus élevés que les amplificateurs opérationnels de qualité inférieure. Ils sont conçus pour offrir une réserve en puissance impressionnante, un niveau de bruit hyper faible, une plage dynamique exceptionnelle, une réponse en fréquence étendue et surtout, un son très musical et limpide caractérisé par des aigus soyeux, des graves précis et des médiums bien définis.

Plein feu sur