Préampli

Préampli au format 500 spécialement conçu pour un rendu naturel des instruments, conçu à partir d'un amplificateur class A à circuits discrets entièrement axé sur les différents types de capteurs utilisés et le transfert du signal sans distorsion ou artefact.

ARTICLE N° 54459
  • Radial Engineering JDV-Pre
  • 500 Series
  • Préampli instrument
  • Entrée micro Accustate avec contrôle de gain qui permet d'adapter le rapport signal bruit à tous les niveaux employés.
  • Transformateur Hammond de style vintage (issu du broadcast)
  • "DragControl" ou correction de charge, qui permet à l'ingénieur de définir l'impédance en fonction du capteur employé.
Le Radial JDV-Pre est un préampli unique spécialement conçu pour un rendu naturel des instruments.
A contrario des différents préamplis micro, le JDV-Pre est entièrement axé sur les différents types de capteurs utilisés et le transfert du signal sans distorsion ou artefact.
Conçu à partir d'un amplificateur class A à circuits discrets, il délivre un signal optimal. Mais contrairement aux autres designs, l'étage d'entrée du JDVPre est complètement dépourvu de boucles de feedback négatif en vue de stabiliser le circuit. Cette conception révolutionnaire élimine l'utilisation d'annulation de phase qui dégrade inévitablement le signal. Ceci est renforcé par le 'DragControl' ou correction de charge, qui permet à l'ingénieur de définir l'impédance en fonction du capteur employé.
La quête de la perfection ne s'arrête pas là. Accustate permet non seulement une liberté totale de contrôle du signal, mais conserve un rapport signal-bruit optimal, et ce, à tous les niveaux. Les instruments acoustiques sont davantage mis en valeur. Un filtre passe-haut glissant permet un contrôle précis du bas du spectre en vue d'éliminer les résonances gênantes tout en permettant à chaque instrument de s'asseoir plus confortablement dans le mix.
L'entrée symétrique dispose de son 48V et en plus, est équipé d'un transformateur Hammond de style vintage (issu du broadcast). Cette technologie combine la chaleur de l'électronique « old school " avec la compression naturelle de la saturation du transfo. Un son ample, transparent et remarquablement silencieux, le JDV-Pre est sans aucun doute, le meilleur préampli instrument que la série 500 n'ait jamais connu.

Plein feu sur