Boite de Direct (DI)

Footswitch optionnel de sélection d'entrée pour Radial Firefly

ARTICLE N° 54418
  • Radial Engineering JR-2 Dual Remote
  • Footswitch optionnel de sélection d'entrée pour Radial Firefly
La Firefly de Radial est une boîte de direct à lampe conçue pour la scène et le studio. Elle combine le circuit primé "zéro rétroaction négative" RADIAL en classe A frontal avec la chaleur et le caractère d'un circuit à lampe 12AX7 couplé à son transformateur de sortie légendaire.
La Firefly dispose d'entrées instrument A et B avec des contrôles de niveau faciles d'accès et accélère les changements d'instruments sur scène. Cela permet à l'artiste de basculer entre deux instruments différents et délivre un signal compatible avec le système de sonorisation ou un ampli de scène.
La commutation peut se faire via le panneau avant ou avec le switch optionnel au pied JR2. Ce dernier se connecte à l'aide d'un câble symétrique et ajoute une fonction mute pour un accordage discret en live.
Créée pendant l’automne 1991, la société était initialement le distributeur canadien des câbles Mogami et des produits Jensen Audio. En 1992, l’activité s’est développée et la firme arborait le nom de JP Cabletek Electronics Ltd. Le nom Radial était initialement utilisé pour désigner la marque de câbles et autres enrouleurs produits par la société. Le logo de Radial désigne d’ailleurs l’intérieur d’un câble 4 points.
En 1996, la première boîte de direct du groupe fut lancée : la JDI. Cette étape cruciale fut déterminante pour la suite. Dès lors la marque canadienne avait changé de statut et était devenue incontournable dans le milieu de l’audio professionnel. Depuis la qualité constante de construction, les performances audio exceptionnelles et un service clients très réactif ont permis à Radial de s’inscrire comme le fabricant le plus connu et le plus respecté à travers le monde.

Plein feu sur